Categories #Côted'AzurFrance#idmediacannesCôte d'Azur FranceDîner de PresseEvénementielIDmediacannesRestaurant

Grand Hôtel Cannes : Hyde Beach Cannes, la nouvelle plage tendance

Grand Hôtel***** Cannes

Hyde Beach Cannes

#cotedazurfrance

Depuis le 2 juin, après près de 80 jours d’inactivité forcée, les bars, cafés, plages et restaurants ont l’autorisation de rouvrir. Une reprise de service dont la date est décidée par chacun. Certains, impatients, ont décidé de rouvrir dès le 2 juin, d’autres, pour des raisons sanitaires, choisissent la prudence et ouvriront plus tard.

Sous le soleil de la Côte d’Azur, le Grand Hotel Cannes …

… se situe sur la Croisette, au bord de la mer Méditerranée, une situation privilégiée pour un séjour de luxe sur la French Riviera. Le 2 juin a vu la reprise de la saison par l’ouverture de la nouvelle plage Hyde Beach Cannes : un accueil en toute sécurité et des équipes qui prennent le plus grand soin du respect des normes sanitaires et proposent un service à la hauteur des exigences de la clientèle … sécurité et bien-être. Hyde Beach Cannes, un bistrot bohème chic ouvert sur la grande bleue pour un moment de fraîcheur et de détente, un plongeon, un bain de soleil, un cocktail siroté au coucher du soleil … une soirée inoubliable dans un décor rêvé.

Un nouveau décor élégant et confortable …

… conçu par le cabinet d’architecture Humbert et Poyet … tables couleur céladon en tôle émaillée à l’ancienne, banquettes sur mesures, transats ( Maison Vlaeminck ), luminaires ( Maison Bover ), tissus Perenials et Gaston y Daniela, coussins Abi Décor et lampes de table Vous par Zafferano et … de nouveaux uniformes glamour pour les hôtesses ( jupe plissée et haut sexy ) et les serveurs, dans un style très hype de la plage Hyde ! Le côté bar est agrémenté d’un triporteur décoratif, véritable jardin complanté fleurant bon les herbes aromatiques.

Des espaces de restauration repensés afin de garantir l’éloignement social et la sécurité des clients avec trois espaces dédiés :

  • Le restaurant intérieur
  • La terrasse
  • Quelques tables sur la plage.

La nouvelle carte offre un grand choix de spécialités méditerranéennes et italiennes …

Hervé Busson
Jean-Baptiste Guillaume

Hervé Busson ( Chef du Park 45 ), David Robert et Jean-Baptiste Guillaume, sous-chef de cuisine proposent midi et soir une carte d’inspiration méditerranéenne aux accents siciliens faisant la part belle aux poissons, notamment au thon. Le service est encadré par Jean-Noël Richard, Stéphanie Nardot, Nicolas Jacquet, Maître d’Hôtel et Aurore veillent au bon déroulement du service

  • Stracciatella, jambon de Parme, carpaccio de Bressaola, tartare de veau de bœuf ou de thon, des plateaux à partager : crudités ou, pour les gourmets, la salade de homard et caviar.
  • Pizze aux accents du sud
  • Bowls aux légumes, thon ou bœuf
  • Pasta Giuseppe Cocco
  • Spécialités de la mer … thon, poulpe, seiche, petite pêche
  • Viandes … bœuf, veau ou poulet
  • Dessert … du Tiramisu au cœur-chocolat en passant par la tarte Tatin, les profiteroles, le Baba et bien d’autres délices sucrés 

Menu du 1er dîner de la saison estivale

Champagne Ruinart brut & Amuse-bouches

Stracciatella affumicata, tomates anciennes, huile Alziari Bio, olives Taggiasche

Salade de fèves, huile citron, cébette, pécorino, roquette 

Tartare de thon de Méditerranée au couteau, avocat, mangue, alfalfa, coriandre

Filet de bœuf de Salers, jus réduit au poivre de Timut, crème de pommes de terre et oignons rouges acidulés

Tartelette aux fruits rouges et chantilly

Les vins

Chardonnay Viré Clessé Domaine Gondard Perrin 2017 ( blanc ), Côtes de Provence Figuière ” Première ” 2019 ( rosé ), Haut Médoc, Château Peyrabon 2014 ( rouge )

Hyde Beach … le premier à être prêt !

#monrestoestprêt : un label qui se veut rassurant avant le début de la saison estivale

Hugues Raybaud, directeur Général du Grand Hôtel***** Cannes

Le label “made in Cannes” #monrestoestprêt certifie la mise en conformité sanitaire d’un établissement et le Hyde Beach, passe un nouveau cap dans son adaptation face au Covid-19. C’est le premier restaurant à recevoir une labellisation made in Cannes qui garantit un respect des normes sanitaires, une aide unique créée par le service hygiène et santé de la municipalité … un guide d’accompagnement sanitaire est transmis au restaurateur, lui rappelant les mesures à respecter. Si l’établissement répond aux attentes de la charte à signer, il pourra obtenir le label #monrestoestprêt. Victor Basquin, responsable du développement durable au Grand Hôtel confirme ce ” besoin de conseils de personnes averties. On s’est donc rapproché du service hygiène et santé de la mairie pour établir un protocole. “

Hyde Beach Cannes … un espace  réorganisé pour accueillir dans les meilleures conditions la clientèle, tout en respectant les normes sanitaires.

Hyde Beach Cannes … raffinement, convivialité, cuisine créative dans une déco alliant élégance et confort

Hyde Beach Cannes
La plage Hyde Beach Cannes est ouverte de 10 h à 19 h
Ouverture du restaurant midi et soir en juillet et en Août
Voir notre article, lien ci-dessous …
Hyde Beach Cannes … la nouvelle plage du Grand Hôtel Cannes***** ouvre le 2 juin !

Le Grand Hôtel***** Cannes

45 Boulevard de la Croisette 06400 Cannes

Tél. : +33 (0)4 93 38 15 45

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes


About the author

Laisser un commentaire