ILTM 2019 … 2 Palais, au Portugal & au Brésil – Vila Galé

International Luxury Travel Market

Vila Galé au Portugal et au Brésil

Du Portugal au Brésil … une expansion fulgurante 

© Vila Galé

Le groupe Vila Galé a été fondé en 1986 par Jorge Rebelo de Almeida, José Silvestre Lavrador et José Ruivo. Après avoir obtenu son diplôme de droit et terminé son stage au ministère des affaires publiques Works, l’actuel PDG du Groupe, Jorge Rebelo de Almeida, a commencé à pratiquer le droit consacré aux questions liées au secteur de la construction civile, d’où l’idée d’un projet hôtelier. José Silvestre Lavrador et José Ruivo, dans le domaine de l’alimentaire, décident d’investir, avec Jorge Rebelo de Almeida, dans le segment hôtelier avec l’ouverture de la résidence hôtelière Vila Galé ( aujourd’hui dénommée Vila Galé Atlântico ), sur la plage de Galé en 1988. Vila Galé est le 2ème plus grand groupe hôtelier du Portugal.

Une base hôtelière solide … 20 au Portugal et 7 au Brésil !

Entre 1990 et 1999, et après le succès reconnu de leur premier investissement, le groupe s’élargi dans la région de l’Algarve et d’autres régions … Vila Galé Praia, Vila Galé Cerro Alagoa à Albufeira, Armação de Pera, Vila Galé Cascais, Vila Galé Estoril et Vila Galé Porto.

© Vila Galé

En 2001, il commence à opérer au Brésil avec l’ouverture de l’hôtel Vila Galé Fortaleza, et au Portugal, le Groupe ouvre le Rural Hotel Vila Galé Clube de Campo à Beja. De 2002 à 2010 le Groupe ouvre Vila Galé Ópera à Lisbonne, Vila Galé Ericeira, Vila Galé Tavira, Vila Galé Santa Cruz à Madère, Vila Galé Lagos et Vila Galé Coimbra puis au Brésil … Vila Galé Salvador, Vila Galé Marés, Vila Galé Eco Resort do Cabo, Vila Galé Eco Resort d’Angra  et Vila Galé Cumbuco. En 2013, Vila Galé Collection Palácio dos Arcos voit le jour, seul Hôtel 5 étoiles au Portugal et premier d’une nouvelle sous-marque: “Vila Galé Collection”.

En décembre 2014, Vila Galé Rio de Janeiro est inauguré comme le dernier grand pari du groupe, qui détient désormais 7 unités au Brésil et 20 au Portugal. Le 25 avril 2015, le Groupe a renforcé sa présence en Alentejo, dans le Nord avec l’inauguration de Vila Galé Évora et Vila Galé Douro et deux nouvelles unités en phase de conception, Vila Galé Sintra et Vila Galé Tejo.

Hôtel***** Vila Galé Collection Palácio dos Arcos

© Vila Galé

Construit à la fin du XVe siècle et réhabilité trois siècles plus tard, l’hôtel se compose de 2 imposantes tours latérales encadrant un corps central avec un grand balcon. Résidence du roi Manuel I, le Fortuné, Ferdinand I, Louis I et de la reine Maria Pia, le palais marqué par l’histoire vécues des rois et leurs cours, est devenu un boutique-hôtel au charme et au confort incomparable. La transformation du monument architectural de Paço De Arcos en boutique 5 étoiles hôtel a nécessité un investissement d’environ 10 millions d’euros; il impliquait en effet la réhabilitation du Palais en préservant sa structure intacte, ainsi que son expansion par la construction de deux nouveaux blocs et la récupération du jardin accessible au public.

La poésie, thème dominant de Vila Galé Collection Palácio dos Arcos

© Vila Galé

Situé sur le côté est de la paroisse de Paço d’Arcos, en plein centre historique de la ville, l’hôtel Vila Galé Collection Palácio dos Arcos jouit d’une magnifique vue sur le Tage, à quelques minutes des centres historiques de Lisbonne et Cascais. Le magnifique bâtiment d’origine abrite seulement trois chambres et deux suites; les 71 chambres restantes – dont trois sont des suites -, le Satsanga Spa et la piscine extérieure sont situés dans la partie moderne de l’hôtel. La poésie est le thème dominant de cet hôtel qui a ravivé l’esprit du Palais … hommage à Fernando Pessoa au Pessoa Lounge bar ( chaque après-midi le «Queen Tea» est servi ), des espaces détente ou gourmand à la bibliothèque, au restaurant Inevitável et sa mezzanine. sous la responsabilité du chef Francisco Ferreira. La salle Luis Vaz de Camões accueille mariages, baptêmes, conférences, réunions  et 2 salles sont dédiées aux les petits événements.

Hôtel Vila Galé**** Rio de Janeiro

Inauguré en décembre 2014, l’hôtel Vila Galé est situé dans le centre historique de la ” cidade maravilhosa “, le ” Bairro da Lapa “, à l’atmosphère bohème, lieu de rassemblement d’artistes et de musiciens de Rio de Janeiro. Résultat de la restauration d’un ancien palais du XIXe siècle qui fut à la fois un hôtel et une école, Vila Galé compte 292 chambres ( 15 sont adaptées aux personnes à mobilité réduite ) …. des suites au charme somptueux et des chambres plus modernes dans la nouvelle tour.

Une décoration inspirée de la culture luso-brésilienne …

… de la samba, de la bossa nova. Pour exemple les 2 bars à la déco vintage dédiés au chanteur brésilien Vinicius de Moraes. Vila Galé abrite également deux restaurants, ” o Versatil ” et ” o Inévitavel “, proposant une cuisine gastronomique d’ inspiration méditerranéenne, une piscine extérieure qui vous invite à vous détendre tout en sirotant une boisson rafraîchissante, et un Spa Satsanga – traitements de bien-être anti-stress disponibles tous les jours avec un accès gratuit pour les clients – salle de sport, salle de massage et jacuzzi, un centre de conventions de huit salles pour accueillir toutes sortes d’événements. Internet est gratuit dans tout l’hôtel.

Un emplacement idéal …

… proche du centre financier de la ville et d’un accès facile à l’aéroport Santos Dumont, au stade Maracanã, au Sambodrome et pour profiter de l’ambiance de Largo da Lapa et de ses principales attractions … aller à Arcos da Lapa avec le téléphérique de Santa Teresa et par l’escalier Selarón. Ne pas manquez de visiter la cathédrale de Saint-Sébastien, le théâtre municipal, le musée de l’image et du son, l’église Notre-Dame de Carmo da Lapa, le théâtre Cecilia Meireles et le marché aux antiquités Rio Antigo, dans la rue Lavradio. Le soir, dans le quartier, la vie nocturne bat son plein … restaurants et bars animés Rio Scenarium et Carioca de Gema.

© Vila Galé

 

Avec des emplacements stratégiquement choisis sur la plage, à la campagne ou en ville, les hôtels Galé offrent un service reconnu de grande qualité, où sécurité et confort, divertissement et gastronomie vous proposent des séjours de rêve en vacances ou en affaires.

 

 

Voir nos articles sur les liens ci-dessous

ILTM 2019 – En Crète … trois paradis en un !

ILTM 2019 – Un lieu d’exception … Villa Maïa – Lyon

ILTM 2019 International Luxury Travel Market

ILTM 2019 – GLOBAL FORUM

Vila Galé**** Rio de Janeiro

Rua Riachuelo, 124, Lapa, Rio de Janeiro Brésil

Tél – (+55) 21 2460-4500

Vila Galé Collection Palácio dos Arcos
Largo Conde das Alcáçovas, 3
2770-031 Paço de Arcos
PORTUGAL

Tél – (+351) 217 907 610

Copyright © Vila Galé © IDmediacannes

All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *