ILTM 2019 – GLOBAL FORUM

Forum mondial

Grand Auditorium, Palais des Festivals

Lundi 2 décembre 2019 ( 17 h – 19 h ) 

#ILTMCannes                                                                             #cotedazurfrance

Forum mondial, un luxe conscient …

Chris Hollins

L’édition 2019 de l’ILTM explore la vaste étendue des voyages de luxe du XXIe siècle, une portée qui s’étend bien plus loin dans la vie des voyageurs. Aujourd’hui, un groupe puissant et influent de consommateurs ultra HNW and HNW ( High Net Worth Individuals que l’on pourrait traduire en français par personnes à haute valeur de richesse ) cesse de s’identifier comme des ” voyageurs de luxe “. Avec les voyages vu comme un moyen et non comme une fin en soi, les individus des catégories de revenus plus élevés ne ressentent plus toujours le besoin de passer au luxe au fur et à mesure que leurs revenus et leur richesse augmentent. Au lieu de cela, les catégories de voyages convergent et les marques de voyages se retrouvent au centre d’un vaste nouvel éco-système. Alors, comment réagissons-nous ? Que devons-nous savoir pour naviguer dans cette transformation et à quoi ressemblera le «luxe» dans l’avenir ? Voilà les questions posées au Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes lors de ce forum mondial du 2 décembre 2019.

A propos des consommateurs ultra HNW et HNW …

Le label HNWI est donné à ceux qui se trouvent à la tête d’actifs équivalant à au moins 1 million de dollars US. Le nombre de personnes au monde disposant d’un actif net de plus d’un million de US dollars s’élevait à 22,3 millions en 2017.

La population mondiale des UHNWI ( Ultra High-Net-Worth Individuals ), ceux qui détiennent plus de 30 millions de dollars disponibles pour l’investissement, a progressé de 12,9 % en un an, soit une nette accélération après une hausse de 3,5 % l’année précédente. Les UHNWI ont vu leur richesse et leur nombre augmenter sur tous les continents, avec une nette prédominance de l’Asie … forte croissance de gens très riches et ultra-riches en Inde, Singapour, Taïwan, Chine, Indonésie. Dans la galaxie du luxe asiatique, les Chinois et les Indiens ont désormais détrôné les Japonais. 

Alison Gilmore

Alison Gilmore, directrice de portefeuille chez ILTM pose quelques questions : ” Actuellement, un groupe influent de consommateurs préfère voir les voyages comme une passerelle vers des expériences telles que la philanthropie, la conservation, le bien-être, les activités culturelles et intellectuelles, le sport, etc … 

Avec le voyage comme moyen mais pas une fin en soi, les catégories de voyage convergent et les marques de tourisme se retrouvent au centre d’un vaste et nouvel éco-système …  comment devons nous réagir ? Que devons-nous savoir pour naviguer dans cette transformation ? 

” L’ILTM est le moyen le plus simple de parcourir le monde d’une destination à l’autre en 4 jours, en rencontrant de nouveaux contacts et en renouant avec d’autres dans une véritable communauté d’affaires ” 

DR KJELL A. NORDSTRÖM

Économiste, écrivain et conférencier 

Kjell A. Nordström

 

Kjell A. Nordström est l’interprète du nouveau monde des affaires. Il suggère que notre temps est unique et que nous sommes probablement au début – pas même au milieu – de la transformation la plus rapide du modèle commercial depuis les années 1850.

 

Dans son exposé intitulé Hot Capitalism et l’art de gagner de l’argent 4.0 , M. Kjell explique comment l’amélioration technologique, l’innovation institutionnelle et un courant de changements de valeur définissent un nouvel agenda.

TAMARA INGRAM

Président mondial de WUNDERMAN THOMPSON

Tamara Ingram

Tamara Ingram a rejoint la société J. Walter Thompson en 2016 en tant que PDG, dirigeant le réseau mondial de l’agence comptant plus de 12 000 employés, répartis dans plus de 200 bureaux et 90 pays.

En 2011, Tamara s’est vue décerner par la reine Elizabeth II un ordre de l’Empire britannique : OBE ( Most Excellent Order of the British Empire ) pour services rendus au tourisme grâce à son travail de président de Visit London.

Dans son discours, Les voyages de luxe redéfinis: pour une image de marque consciente, Tamara explore comment les consommateurs soucieux de l’environnement exigent des pratiques éthiques, un comportement responsable et l’innovation des marques.

DR RICHARD HENRY CARMONA

RICHARD HENRY CARMONA

Chirurgien général, administrateur de la santé publique aux États-Unis

 

Le Dr Carmona s’est engagé à améliorer durée et qualité de vie. Il occupe actuellement un poste de direction au Canyon Ranch en tant que chef des innovations en matière de santé.

Dans son exposé, Optimal Wellness, catalyseur du voyage conscient , le Dr Carmona explore le cheminement entre combattant du bien-être et citoyen conscient du monde, à une époque où tout est interconnecté.

Après le Forum mondial, les congressistes se sont rendu à 19 h pour un avant-goût de l’Italie dans la suite Les Ambassadeurs, grâce au sponsor, ENIT. 

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *