ILTM 2019 – Un lieu d’exception … Villa Maïa – Lyon

International Luxury Travel Market

18ème édition – 3 au 5 décembre 2019

Villa Maïa à Lyon

A flanc de colline … l’envoûtante Villa Maïa

Il est des lieux d’exception, des lieux où le temps s’est arrêté et parmi eux … la colline de Fourvière, berceau de la civilisation romaine, une colline qui prie et veille sur la ville de Lyon d’un silence conventuel, apportant sérénité et spiritualité. Christophe Gruy, PDG du Groupe Maïa, en est tombé amoureux et Villa Maïa est le fruit de ses amours … un somptueux hôtel intimiste imaginé, conçu et décoré par un trio d’élite inédit : Jean-Michel Wilmotte, Jacques Grange et Louis Benech. 

Modernité, luxe et jardin à la française sont les maîtres-mots pour ce paradis

Villa Maïa, nouvel hôtel situé sur la colline de Fourvière, offre une vue exceptionnelle sur la ville de Lyon avec un panorama hors du commun sur les bateaux qui voguent sur la Saône et le Rhône, les lumières nocturnes qui habillent la ville, la vue au loin sur le Mont-Blanc … 30 chambres et 6 suites aux influences japonisantes ainsi qu’un unique appartement d’une superficie de 100 m2, la signature du décorateur Jacques Grange.

Une architecture signée … Jean-Michel Wilmotte 

Villa Maïa, envoûtante avec ses panneaux de verre mat opaque teintés de bronze dont l’apparence évolue au rythme du soleil avec coté ville, Lyon qui s’offre à perte de vue depuis les terrasses encadrées de menuiseries métalliques, comme un véritable tableau vivant et côté jardin, le bâtiment qui flirte délicatement avec le quartier de l’antiquaille à travers les grandes baies vitrées … atmosphère empreinte d’une grande tranquillité, entre jardin et vestiges romains.

Jacques Grange … le bon goût à la française

© Villa Maïa

La décoration, signée Jacques Grange inspire un air rétro-futuriste …

… chambres à la décoration contemporaine avec une touche d’art déco, paille japonaise sur les murs, meubles sobres confectionnés sur mesure, palettes de couleurs oscillant entre le brun et le grège agrémentées de quelques touches vives dans les accessoires, salles de bains majestueuses en marbre de Carrare et nickel brillant s’ouvrant sur la chambre grâce à une cloison en verre pour contempler la vue lyonnaise … la plénitude ” zen “ d’un cocon chic et chaleureux !

Des atouts de charme …

Un jardin de contemplation imaginé comme un cloître, conçu comme un tableau … platanes, tulipiers, ifs d’Irlande, arbustes bas, houx, chênes et haies d’osmantes … quiétude et havre de paix !

Des thermes qui revisitent l’art des thermes romains, majestueuse piscine de 20 mètres de long, colonnes et sol en marbre et, derrières les voûtes antiques, la verdure embaumée du jardin conçu par Louis Benech car le parfum influence nos états d’âmes … on y respire un bouquet floral composé d’œillets, d’iris, d’amande amère, de muscs, santal et de fève tonka.

Christian Têtedoie © Villa Maïa

Un restaurant et son chef Christian Têtedoie, élu Meilleur ouvrier de France à 35 ans et président des Maîtres Cuisiniers de France. Bocusien dans l’âme, Christian Têtedoie reçoit les épicuriens dans son restaurant étoilé, « Têtedoie » situé sur la colline de Fourvière, juste en face de Villa Maïa.

La bibliothèque et le bar de Villa Maïa offrent un moment unique et convivial … cocktails aux saveurs amandées à l’unisson avec la fragrance de Villa Maïa.

La ville de Lyon … élue meilleure destination week-end en Europe lors de la cérémonie des « World travel awards » en 2016, une ville dynamique et moderne qui puise sa force dans ses traditions, mondialement réputées, telles que la gastronomie, la soie et le cinéma. Lyon, belle de jour et de nuit, particulièrement lors de la traditionnelle Fête des Lumières en décembre.

Le groupe MAÏA …

Depuis 1908, nourries par la passion de ses femmes et de ses hommes, les sociétés du Groupe MAÏA structurent et optimisent les technologies les plus innovantes au service des exigences de ses clients. Groupe indépendant et diversifié, MAÏA a une vocation : respecter son héritage, et agir pour une économie nouvelle et durable. Au sein du pôle Maïa Hospitality, Villa Maïa cultive sa singularité : à la fois ambassadeur d’un art de vivre, porteur d’une expérience unique et acteur du bien-être de ses hôtes.

Voir nos articles sur les liens ci-dessous

ILTM 2019 International Luxury Travel Market

ILTM 2019 – GLOBAL FORUM

Villa Maïa

8, rue du Pr Pierre Marion – 69005 Lyon

tél. + 33 (0)4 78 16 01 01

contact@villa-maia.fr

Copyright © Villa Maïa © IDmediacannes

All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *