RCC 2016 – Cannes Cinéma

Tapis rouge pour les RCC

11 au 17 Décembre 2016

Du rire aux larmes !

La Dualité – La Confiance …

Vaste programme en cette période agitée … La confiance est de nos jours une qualité appréciable, primordiale, à tel point que le nouveau salon qui s’est établi pour la première fois cette année à Cannes, le TRUSTECH ( Trust – confiance et Tech – technique ) est le plus grand événement international dédié aux technologies de la confiance et qui traite également de la dualité … sécurité – versus – piratage ou technologie fiable – versus – contrefaçon.

Plus d’infos cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos reportages

TRUSTECH 2016

TRUSTECH – Cannes & TEXPLAINED – Sophia Antipolis

Le thème RCC de la 29ème édition 

 “Le drame est-il soluble dans la comédie”

La tragédie a toujours été une source d’inspiration pour les œuvres de fiction et elles passent parfois par les voies de l’humour. On se souvient de la façon originale dont Roberto BENIGNI avait traité son film “La vie est belle”, un sujet grave, sérieux traité sous un éclairage comique.

Certains sujets grinçants sont encapés, parés d’un habit de fête, de dérision ou d’ironie et, dans ce registre, ce qui nous attend en avant-première le 14 décembre à La Licorne ou aux Arcades … ne sera pas triste non plus !

“Going to Brazil” de Patrick MILLE – un “road-movie” à travers le Brésil, drôle, qui deviendra vite un “very bad trip” avec son lot de drame … toujours la dualité : drame et comédie !

Pour comprendre la “solubilité” et toutes ses nuances, on vous invite à assister aux Masterclass des professionnels du 7ème Art, de visionner les nombreux films de cette thématique.

110 séances prévues, un rendez-vous de rêve pour les cinéphiles friands de nouveautés, d’avant-premières et de films cultes.

Aurélie FERRIER – Administratrice de Cannes Cinéma nous dévoile la programmation …

Plus d’infos cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre reportage

Rencontres Cinématographiques de Cannes 2016

***

Cannes Cinéma

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *