MIPIM 2017

Marché International des Professionnels de l’Immobilier

Palais des Festivals & Congrès – 14 au 17 Mars

La nouvelle donne

Pour cette 28ème édition, Filippo REAN, Directeur de la Division Immobilier, Reed Midem MIPIM & MAPIC nous présente “La nouvelle donne”, thème cette année du plus grand Marché International des Professionnels de l’Immobilier.

La révolution technologique, l’instabilité géopolitique, l’évolution sociétale, les bouleversements dans le monde économique actuel obligent les professionnels de l’immobilier, confrontés à de nouveaux challenges, à appréhender leur activité différemment.

Les changements économiques et politiques mondiaux impactent sur l’investissement, les choix de gouvernances, de politiques environnementales et, partant, sur l’industrie immobilière.

Ronan VASPART, nouveau Directeur du MIPIM partage tout à fait ce point de vue et déclare “L’immobilier vit une période passionnante de changements socio-politiques significatifs”.

Durant ces 4 jours de Congrès, les professionnels présents au MIPIM prennent le pouls de ce marché en pleine mutation.

Les nouveautés

Innovation, technologie et connectivité jouant un rôle de plus en plus important dans le secteur de l’immobilier, le MIPIM Innovation Forum est installé cette année au cœur du Palais sur une superficie de plus de 1 500 m². Il met en avant les innovations de plus de 60 entreprises, dont les finalistes de la MIPIM Startup Compétition.

Quatre défis majeurs

Conférences et sessions se déroulent dans la salle New Deal. Elles tentent d’apporter des réponses à 4 défis majeurs qui impacteront le secteur de l’immobilier dans les années à venir.

  • L’urbanisation grandissante de la population 8,3 milliards de personnes sur terre dans les années à venir et plus de 60 % de la population sera urbaine.
  • Les ressources – concilier une demande énergétique qui augmente de 40 % et des projets immobiliers écoresponsables.
  • Changements économiques, politiques ( Brexit, élections américaines, attentats … )
  • La révolution digitale – Bientôt plus d’un milliard d’objets seront connectés.

En savoir + … voir d’autres articles by IDmediacannes

MIPIM 2017 – Emmanuelle COSSE

MIPIM 2017 … C’est !

MIPIM AWARDS 2017

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *