• mer. Oct 27th, 2021

Ogram Restaurant

12 Rue Dante, 06000 Nice

Stéphane Bastien, son épouse Liliya et le chef David Graziani nous ont convié mercredi 16 septembre à la soirée d’inauguration du nouveau Ogram Restaurant. Stéphane Bastien, propriétaire de l’établissement et du Koudou au 28 Promenade des Anglais, est issu du monde de l’immobilier et de la finance et, par ailleurs, épicurien convaincu ! David Graziani est Chef exécutif des 2 restaurants, Le Koudou et l’Ogram Restaurant. 

Cuisine maison et produits frais

En plein cœur de Nice, à proximité de la Promenade des Anglais, Ogram Restaurant est un restaurant français spécialisé dans la cuisine du Monde. Cadre chaleureux, intimiste ( 40 couverts ), décoration moderne, le restaurant offre une cuisine-saveur de qualité et des plats faits maison, privilégiant les produits locaux du terroir sélectionnés avec soin, une cuisine précise, des cuissons lentes à basse température pour sublimer le goût des aliments, mais aussi une cuisine inventive contemporaine, colorée et pleine de saveurs, bref, une cuisine gastronomique créative et revisitée des plats traditionnels français ou des classiques de la cuisine internationale.

Une soirée cool entre amis, en présence de Franck MARTIN,  adjoint au Maire de NIce, Délégué aux Commerces, aux Marchés à l’Artisanat, et au territoire Hauts de Nice.

Liliya Bastien nous propose un apéritif de bienvenue, soupe de champagne au curaçao bleu, sucre de canne et citron vert tandis que David nous fait goûter ses délicieuses créations … houmous à la farine de pois chiche et ses herbes – gravelax de saumon, crème, aneth – soupe de roquette, maïs grillé, champignons japonais crus – asperges, petits pois crus, chips, tapenade d’anchois – eau de concombre, persillade, caviar russe, burrata aux 5 poivres – ceviche de daurade, coriandre, jeunes pousses d’ail – trilogie girolles, cèpes, coques.

Coté douceurs, Bruno Laffargue de Mic Mac Macaron nous offre une magnifique pyramide de macarons siglés Ogram. Ludovic Gambini, Chef Pâtissier qui livrera quotidiennement de son laboratoire ses créations maison, nous propose ce soir de délicieuses guimauves.

Stéphane Bastien nous retrace l’historique de l’établissement. C’est une vieille institution qui date de 1898, nommée successivement Gourmet puis Mélody ou Mélodie. L’idée est de faire de l’Ogram, un restaurant gastronomique, ce qui sera possible grace à David qui réunit technique et génie ! 

Un hommage vibrant est rendu par Léa, l’épouse de David dont c’est l’anniversaire ce jour même … c’est l’heure des cadeaux  et d’un magnifique gâteau au chocolat !

David Graziani, l’homme de cœur … passion, sérieux et partage

Ex designer-paysagiste, David Graziani a toujours eu la passion de la cuisine, notamment celle de sa grand-mère italienne qui l’inspire dans son désir d’embrasser la carrière gastronomique. Pur autodidacte, il décide un beau jour d’exploiter un Food Truck et ça marche ! Devant ce succès, il devient  professionnel des métiers de bouche en exerçant la fonction de traiteur, développant une cuisine nissardo-conviviale et se réalise en concoctant des plats nissartes. David Graziani est membre des Toques Brûlées. 

Christian Plumail et David Faure, ses mentors, l’ont aidé et conseillé dans sa quête de l’excellence. David, également traiteur, transmet sa passion par des cours de cuisine … un boulimique du travail ( bien fait ). David a ouvert ensuite un restaurant bistronomique, La Merenda de la Place dans le charmant village de Gattières qu’il a exploité avec succès quelques années mais a dû en arrêter l’exploitation suite à la pandémie de covid. Il est actuellement Chef exécutif des restaurants Le Koudou sur la Promenade des Anglais et du Ogram Restaurant, 12 rue Dante à Nice. 


Les projets de Stéphane Bastien et David Graziani ne s’arrêtent peut-être pas là ! Affaire à suivre … Bravo Chef !



Ogram Restaurant

12 Rue Dante, 06000 Nice

Tél + 33 (0)4 89 24 50 19

Le Koudou Restaurant

 28 Prom. des Anglais, 06000 Nice
 
Tél + 33 (0)4 93 87 33 74


Réservations :

ogramresto.com

 thefork.fr


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.