Inauguration de l’Académie des Métiers du Luxe

Ecole Juliette Dubois
Musée privé fashion
Art & Parfums
20 av Flotte 06400 Cannes
ACADEMIE DES METIERS DU LUXE
Située à 2 pas de la Croisette, l’école propose un enseignement fondé sur l’expérience de la Maison Juliette Dubois.




Les cours de mode sont dispensés par des modélistes de grande expérience. Les cours de parfumerie sont enseignés par Juliette Dubois, décorée ambassadrice des arts et de la culture, créatrice de parfums, styliste, directrice de Haute Parfumerie & Haute Couture « Juliette Dubois Couture ».
Le programme mis en place par son équipe a été étudié afin d’aider les passionnés de mode et de parfum à trouver la formation qui leur correspond.
Le but de l’Académie des Métiers du Luxe est de couvrir au mieux les besoins et les attentes professionnelles de ses élèves. Des stages sur mesure sont proposés à la fin des formations « Cursus international d’excellence ».

Vendredi 27 mars, l’inauguration de l’Académie des Métiers du Luxe avait lieu dans les nouveaux vastes locaux entièrement rénovés (485 m²), propriété de Juliette Dubois, créatrice de parfums, styliste et directrice de l’Académie des Métiers du Luxe. En présence de nombreux invités, Juliette Dubois nous recevait, bienveillante et tout sourire.









Anna-Louise, Miss Élégance Provence Alpes Côte d’Azur 2026 symbolisait l’esprit du lieu où se dérouleront événements, conférences, cours de haute couture, parfumerie, mode, beauté, gemmologie, défilés de mode et des expositions des œuvres de l’artiste peintre Philippe Dornic.





Save the date :
Festival international du parfum le 15 mai à Grasse et les 16 et 17 mai à Cannes, une célébration du parfum avec des conférences inédites, des ateliers olfactifs, l’exposition du musée privé, des soins de beauté parfumés et une cérémonie d’awards le 17 mai.

LES VALEURS DE L’ACADÉMIE DES MÉTIERS DU LUXE REPOSENT SUR TROIS DIMENSIONS
- Pédagogique : la pédagogie expérientielle est au cœur de la formation. La pratique est essentielle au développement des compétences.

- Inspirante : l’école accompagne ses élèves dans leur développement personnels et créatifs, afin de les aider à s’épanouir au mieux dans leurs projets.

- Professionnalisante : l’école met en contact les étudiants avec de grandes marques et des prestataires de spectacles , afin de leur offrir l’opportunité d’accéder au monde professionnel.

Les formations sont dispensées dans les domaines de la couture, du parfum, de la mode et de la gemmologie
Les méthodes enseignées pour la couture : Stylisme – Modélisme – Flou féminin – Tailleur féminin – Costumes de spectacle
La Méthode Juliette Dubois permet aux élèves d’acquérir :
- la liberté d’expression à travers le dessin
- les connaissances nécessaires au stylisme, modélisme, coupe et couture
- la réalisation de leur propre collection
- la possibilité d’appréhender une vie professionnelle de plus en plus exigeante
- le contact avec la clientèle haut de gamme

À PROPOS DE JULIETTE DUBOIS

La marque July of St-Barth voit le jour en 1989, sur l’île de Saint-Barthélemy, pour laquelle 1 000 chapeaux furent créés et vendus par an. Établie de 1989 à 2001 sur cette île, elle s’internationalise en s’installant en 2001 en Espagne, puis en 2003 en Suisse. Cette maison reconnue est aujourd’hui membre de « Grasse Expertise ». Juliette Dubois, créatrice de la marque de cosmétiques July in Grasse, évolue entre parfumerie, couture et entrepreneuriat. Après une formation en parfumerie, elle développe ses créations entre les États-Unis et l’Italie, lance une collection de 25 000 parfums et occupe aujourd’hui des fonctions culturelles, notamment comme présidente de la Divine Académie et vice-présidente de l’Académie George V. Spécialisée dans la haute couture et les parfums, Juliette Espinasse Dubois lance les marques July in Cannes et Juliette Espinasse Dubois Parfums et Couture.
Le 4 septembre 2019, marque la date de son défilé à la Fashion Week de New York, suivi de défilés lors de la Fashion Week à Paris (2 fois par an). Elle organise et participe à de nombreux défilés en France et Monte-Carlo Bay. Juliette couvre divers événements réputés, tels que le Festival de Cannes, CanneSeries, ainsi qu’à Monaco, Paris et les États-Unis. Pour l’année 2023, elle organise divers défilés à Paris, Orléans, Cannes, Los Angeles, Dubaï, Marrakech et sur l’île de Ré. Journaliste expérimentée, rédactrice en chef et directrice de publication de Fashion Art Perfumes Magazine, Juliette réalise de nombreuses interviews dans les univers de la mode, de l’art et de la chanson, publie plus de 20 000 photos de mode, collabore avec Elle et Gala, et fait, en 2019, la couverture d’un magazine russe agrémentée d’un article de trois pages.

20 av Flotte 06400 Cannes
téls : +33 (0)4 89 02 51 34 / 06 22 80 48 72
FORMATION PROFESSIONNELLE
CENTRE DE FORMATION AGREE DREETS
NDA 93 06 10796 06
IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France Tourisme



Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes / Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes
Copyright © IDmediacannes All Rights Reserved




Laisser un commentaire