• ven. Juin 21st, 2024




SAVE THE DATE … 7 et 8 juin 2024

Sous l’égide de la ville de Cagnes-sur-Mer, l’hippodrome Nice Côte d’Azur, Elizabeth Vidal & André Cognet – directeurs artistiques du CALM – CFA lyrique de la Métropole …

… la 5ème édition des Nuits lyriques de l’hippodrome, événement estival désormais incontournable mettant en lumière l’excellence musicale de notre jeunesse, propose deux événements remarquables qui se produiront devant les tribunes de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le cadre unique de la Côte d’Azur, en plein air avec la Méditerranée en toile de fond. Un jury composé de professionnels de haut niveau préside à la sélection sous la direction artistique de la soprano Elizabeth Vidal et du baryton basse André Cognet.

Le parrain du festival est le très célèbre Jean Renard, compositeur des plus grands tubes de Johnny Halliday. L’invité spécial de cette édition est Hakob Ghasabian, 1er prodige de la catégorie chant de l’émission élu en 2015 par la jurée Elizabeth Vidal.

La participation d’Hakob à « The voice » en a fait aujourd’hui un phénomène. Des milliers de « followers » font de lui une véritable coqueluche des réseaux sociaux.

Le 7 juin à 21h
Concert lyrique « Grand prix de la voix »

Ce sont une dizaine de talents internationaux à découvrir. Avec la participation du chœur départemental CD06 et du pianiste Denis Dubois. De jeunes chanteurs internationaux interprètent les plus grands airs de Verdi, Puccini, Massenet, Bizet … Election en direct du prix du public.

Le 8 juin à 21h
La « Soirée prodigieuse »

Un événement musical dédié aux exceptionnels jeunes talents de notre région. Depuis 2020, la « soirée prodigieuse » de Cagnes-sur-Mer est dédiée à la révélation des jeunes talents de la musique classique. 8 jeunes talents âgés de 12 à 16 ans seront accompagnés par l’orchestre du Conservatoire de Nice et des Flûtes d’Azur. Pour la 5ème année, Elizabeth Vidal et André Cognet présenteront cette soirée.

Les talents prodigieux :

  • Matt Attard : chant et direction d’orchestre
  • Séléna Bader-Crespy : harpe
  • Marek Brun : euphonium
  • Danilo Delmonte : chant
  • Juliette Nounay Legros : violoncelle
  • Elsa Nival Dubreuil : harpe
  • Anouk Rastoul : flûte
  • Basile Tonnot : clarinette

et : Hakob Ghasabian, invité spécial

Billets en vente en ligne et sur place

Réservations : +33 (0) 6 62 65 74 73

Tarifs Public : 15€

Jeune moins de 16 ans : Gratuit

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.