Vins & Gastronomie … un 8 mains au Radisson Blu Marrakech Carré Eden

Vins & Gastronomie Magazine

Soirée de Gala Franco-Marocaine

Radisson Blu Marrakech Carré Eden

Samedi 2 novembre 2019

Un festival gastronomique dans une ambiance exceptionnelle

Gabriel Sacuto & Fabrice Castellorizios

Les 2 frères Yves et Gaby Sacuto ( magazine Vins et Gastronomie V&G ) ont organisé, avec  Fabrice Castellorizios, Directeur Régional Maghreb de l’enseigne Radisson Blu  et Directeur Général du Radisson Blu Carré Eden Marrakech, la deuxième édition d’une soirée de gala d’exception, événement haut en couleurs et en saveurs, un pont entre la gastronomie française et marocaine mais également une mise à l’honneur de vins de terroir et de champagne, une façon de promouvoir et faire connaitre de nouveaux récoltants.

 

 

Les Chefs Younes Trini et Mouad Abdessadek accueillent le légendaire Chef étoilé Jacques Chibois et le tout nouveau Chef étoilé Nicolas Thomas

Radisson Blu Marrakech Carré Eden

Inauguré en 2016, ce havre de paix de 198 chambres et suites situé dans le quartier du Gueliz, à quelques minutes de la célèbre Place Djemaa El-Fna, des souks et de l’ancienne Medina, est un ” resort “ urbain moderne, life style, conçu par l’architecte Imad Rahmoun. Lobby design, patio de 3 000 m², piscine aquarium entourée de fontaines, Spa&fitness … un cocon, petit éden de tranquillité au cœur de la Cité aux mille saveurs.

Une soirée de gala à l’espace ” Lila ” …

… dans le cadre de la politique de développement du groupe au Maroc et au Maghreb, en présence de Khalid, le Chef du tout nouveau Radisson Blu Hotel Casablanca City Center, de nombreux responsables de l’hôtellerie et de la restauration marocaine, producteurs, importateurs, acheteurs, prescripteurs, et journalistes marocains et français, dont des membres de la rédaction de Vins & Gastronomie qui ont fait spécialement le déplacement pour diffuser l’événement sur les réseaux sociaux et assurer le retour presse qui paraîtra sur le magazine Vins & Gastronomie suivant l’événement.

previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

La jet-set de la cité ocre s’est délectée d’un apéritif-cocktail servi au Lila Bar, animé par le groupe Lila Band Marrakech excellent Champagne Serveaux Fils 100% Chardonnay, vin effervescent festif 100% corse Alalia et vins corses dans les 3 couleurs … Domaine Vettriccie, Domaine Petroni, Cave d’Aléria «Nuit Bleue».

Gabriel Sacuto

C’est la seconde édition d’un partenariat avec le magazine français Vins & Gastronomie avec, l’an dernier, les chefs étoilés Christian Morisset* ( Le Figuier De Saint-Esprit ) et Fabio Bragagnolo** ( Casadelmar )

Voir nos articles, liens ci-dessous …

Dîner de Gala gastronomique Franco Marocain – Marrakech, la ville aux 1000 saveurs …

Dîner de Gala Franco Marocain à 6 Mains – Retour en images … Christian Morisset*

Dîner de Gala Franco Marocain à 6 Mains – Retour en images … Fabio Bragagnolo**

Dîner de Gala Franco Marocain à 6 Mains – Retour en images … Younes Trini

Jacques Chibois … un homme de cœur et de partage

Limougeaud d’origine, il entre en apprentissage dans un restaurant étoilé proche de sa ville natale, entreprend ensuite un “tour de France” qui lui permettra de travailler avec les plus grands chefs de cette époque … Jean DELAVEYNE, Roger VERGE et sa cuisine du soleil, Louis OUTHIER et surtout Michel GUERARD avec lequel il travaillera 5 ans et sera responsable à Paris, de toutes ses émissions télévisées. Son service militaire l’amène à être le cuisinier particulier d’un Général 4 étoiles. Il prend ensuite la Direction des Cuisines du Club Régine’s à Paris, New York et Londres, organise des repas privés dans les Ministères puis devient en 1981 le Chef du “Royal Gray” à l’Hôtel Gray d’Albion sur la Croisette à Cannes qui sera le premier 2 étoiles de la Ville de Cannes. Il organise à cette époque les dîners d’ouverture et de clôture du Festival International du Film.

En 1996 il a créé, avec son épouse Odette, sa propre maison : La Bastide St Antoine, un hôtel cinq étoiles au cœur de la campagne grassoise. Le restaurant gastronomique est lui aussi étoilé et fait aujourd’hui partie des « Grandes Tables du Monde », association qui défend les traditions culinaires et l’excellence aux quatre coins du globe. Pionnier de la cuisine à l’huile d’olive, Maître Jacques développe une cuisine légère, créative, raffinée, respectant les valeurs du terroir … des assemblages osés et fascinants … la “patte” CHIBOIS.

Nicolas Thomas … piano ou violoncelle ?

Nicolas Thomas

Ancien violoncelliste professionnel, sa passion première était la musique; il travaillait avec son épouse, Laurence notamment avec l’Orchestre National du Capitole. Mais le destin en a décidé autrement … lors d’un repas au restaurant “En Marge” chez le chef toulousain Franck Renimel, il découvre un chef qui a pensé et réfléchi la présentation d’une assiette … et c’est le déclic ! En 2010 il passe un CAP au lycée hôtelier de Toulouse, fait son apprentissage chez Franck Renimel, peaufine son expérience à l’étoilé «O Saveurs», de Rouffiac-Tolosan, auprès du chef Daniel Gonzalez puis ouvre son propre restaurant La Promenade à Verfeil près de Toulouse en  2012. Sa compagne finit par le suivre et s’occupe désormais de la salle.

L’édition 2018 du célèbre guide culinaire Gault & Millau lui attribue le titre de “jeune talent 2018” et il décroche sa 1ère étoile Michelin la même année ! Nicolas Thomas invente, teste, revisite une cuisine du marché empreinte de simplicité, réalisée avec de bons produits locaux, des plats colorés, soignés, goûteux “

Younes Trini … la gastronomie marocaine revisitée

La jeune chef marocaine Amal & Younes Trini

 

Marocain, né à Fez, Younes Trini, Chef Exécutif du restaurant “ Le Lila “ de l’Hôtel***** RADISSON BLU CARRE EDEN, a officié pendant 12 ans dans des établissements prestigieux à l’étranger … Paris, Dubaï, les Maldives ( One & Only ), l’Arabie Saoudite, le Sultana d’Oman ( Shangri-la ).

Younes Trini s’est enrichi, lors de ses expériences, des habitudes d’une clientèle internationale pour laquelle il se dévoue désormais entièrement au restaurant ” Lila “. 

 

Doté d’une grande expérience et d’un sens de l’initiative, il propose plats, viandes et tapas rehaussés d’une note marocaine grâce aux épices incorporées. Adepte du concept du ” sharing “Younes Trini a mis en place de généreuses planches à partager et des plats pensés pour deux personnes afin de favoriser détente, lien et convivialité.

 Mouad Abdessadek, Chef pâtissier

… au Lila Restaurant du Radisson Blu Marrakech. Il a travaillé à La Manounia, au Adam Park et au Selman Palace à Marrakech, a officié au Canada, notamment à Toronto et Montréal pour parfaire sa technique et découvrir d’autres horizons pâtissiers. Il est choisi en 2016 pour relever le défi de l’ouverture du Radisson Blu Carré Eden.

Soirée gastronomique franco-marocaine

… présentée par Gaby Sacuto ( Vins & Gastronomie ) et Fabrice Castellorizios, Directeur Général de l’Hôtel 

  • Foie gras mi-cuit, pomme granny-smith, essence de framboise, brioche aux pamplemousses … Chef Younes Trini – Radisson Blu Hotel Marrakech
  • Tartare de langoustine et Saint-Jacques, pulpe de betterave, chips d’automne, jus de crustacés aux agrumes … Chef Nicolas Thomas – La Promenade – Toulouse
  • Pageot en nouvelle vague à l’huile d’olive vanillée et fenouil … Chef Jacques Chibois – Bastide Saint-Antoine – Grasse
  • Canon d’agneau rôti, mascarade de pistache, effluves de braises boisées, compote d’abricot à l’anis … Chef Younes Trini – Radisson Blu Hotel Marrakech
  • Yacht exotique, crémeux de tonga, géométrie de noix de cocobulles de mandarines, sorbet d’ananas … Chef Pätissier : Mouad Abdessadek -Radisson Blu Hotel Marrakech
  • Mignardises
  • Champagne Serveaux & Fils, Domaine Vettriccie, Domaine Petroni, Alalia, Cave d’Aléria «Nuit Bleue»

Défilé Caidal ” Spirit of Morroco ” et leurs créateurs designers Samir Arfawi et Nabila Lebbar

 

… un défilé urban chic et décalé, entre la poire et le fromage, imprimés modernes, couleurs flashy, dominantes de rouge, noir, gris, blanc et vert.

Caidal  by Nabila Lebbar

 

previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

Radisson Blu Hôtel, Marrakech Carré Eden

Restaurant LILA / HOTEL RADISSON BLU CARRE EDEN

166-176 Ave Mohammed V

  Marrakech 40000 – Maroc Tél +212 525 07 70 00

Un grand MERCI à l’équipe pétillante du Radisson Blu Hôtel, Marrakech Carré Eden … accueil, professionnalisme, bonne humeur &  gentillesse sont toujours au rendez-vous ! 

Vins & Gastronomie

V & G    3 rue Alphonse KARR – 06600 Nice

Tél + 33 (0)4 97 08 01 0 1

© Vins & Gastronomie

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *