• sam. Mai 18th, 2024

L’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur & Monaco

45ème chapitre



EDEN ROSE GRAND HOTEL

Village médiéval de Provence, Bormes-les-Mimosas fait partie des plus beaux villages de France. Telle une écharpe dorée, le mimosa prend ses quartiers à Bormes généralement entre janvier et mars. Souvent comparé au soleil, le mimosa symbolise la magnificence, l’élégance et la tendresse. Perché à flanc de Montagne, ce petit coin de paradis chargé d’histoire abrite l’Eden Rose Grand Hôtel, une demeure familiale de 1903 complètement rénovée en 2020 après plus d’un siècle de vie.



Face à  la mer Méditerranée, offrant une vue magnifique sur la bordure maritime et sur une végétation à l’apparence sauvage, l’hôtel 4 étoiles propose 43 chambres de grand confort, au décor doux et raffiné, une restauration soignée, un spa, une piscine extérieure à débordement chauffée dès l’arrivée des beaux jours et un parc de 3 hectares riche d’une végétation locale composée de cactus, oliviers, chênes lièges et le légendaire mimosa, un patrimoine végétal datant de plusieurs décennies.

Un 45ème chapitre couleur soleil

Monika et Juvénal da Cunha, sont propriétaires de l’établissement, Mathieu Rocher, Business Manager, Paulo Dias est en charge de la décoration. Nous sommes accueillis par l’équipe de l’O.D.E. et par Aurélie Coquerel, Directrice du groupe Mona Collection et Samantha Buche, Directrice de l’établissement.

Naturellement, le dress code du jour est d’actualité : jaune mimosa. Les nombreux invités ont joué le jeu et dégustent un apéritif au vin blanc pétillant – Cygne Noir Brut Domaine de l’Anglade – accompagné de son anchoïade. Nous avions l’honneur de compter parmi nous Guy Gedda, « le pape de la cuisine provençale ».

Claude Besnard, Vice-Président de l’O.D.E. nous souhaite la bienvenue à l’Eden Rose Grand Hôtel, établissement qui a su garder, au fil du temps, son charme et sa classe et nous invite à savourer chaque instant de cette journée, à partager nos rires et nos anecdotes autour d’une table généreuse, d’apprécier les vins de Jean Tigana et du Domaine de l’Anglade car ce n’est pas seulement la qualité des mets et des vins qui rend un repas mémorable, mais aussi la compagnie exceptionnelle de chacun d’entre vous, une remarque qui annonce tout naturellement la pensée épicurienne du jour :

« Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange que celui avec lequel on mange »

Aurélie Coquerel et Samantha Buche nous présentent leur établissement, puis, c’est au tour du Chef Raphaël Hernandez de dérouler le menu du déjeuner de ce 45ème chapitre.

Philippe Chavaroc, Président de L’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur & Monaco remercie les nombreux invités présents ainsi que notre nouvel Ambassadeur de l’Ordre, Nicolas Decherchi. Philippe nous invite à venir fêter les 10 ans de l’Ordre qui seront célébrés dans le restaurant de Nicolas, Le Repère le vendredi 7 juin prochain.

Cathy Besnard rend hommage à Janique Pélisson pour son beau travail de confection, un relooking parfait des capes le l’Ordre.

Dans la série : les clins d’œil de l’O.D.E.

Dany Lambotin est intronisée « Bonne mère » de l’Ordre par Philippe Chavaroc

Miranda Benard est intronisée « La Mascotte » de l’Ordre par Philippe Chavaroc

Cérémonie d’intronisation 

Géraldine Picatto et sa marraine Laïla Zitouni

Les prochains chapitres

  • Summer party et anniversaire des 10 ans de L’Ordre des Epicuriens Côte d’Azur & Monaco – Restaurant Le Repère à Mandelieu-La Napoule – Dîner – 7 juin ( 46ème chapitre )
  • Les Gorges de Pennafort – Dîner – 21 Septembre ( 47ème chapitre )
  • Dîner de gala au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort – 6 Décembre ( 48ème chapitre )
L’EDEN FLOW

Des produits frais et de qualité, une cuisine généreuse entièrement préparée par le chef de cuisine Raphaël Hernandez et sa brigade, un moment de partage et de convivialité alliant saveur et savoir-faire dans un cadre d’exception. La devise : travailler avec des produits bruts de qualité, dénichés chez des producteurs locaux pour confectionner des plats avec du goût et du caractère.

MENU

Mise en bouche

Caviar d’aubergine, œuf poché, truffe d’été, gel carotte

Médaillons de Langouste, écrasé de pommes de terre truffé, tombée de légumes du marché

Magret de canard, risotto aux morilles, légumes croquants

Assiette de fromages affinés

Entremet exotique, écume passion

Vin blanc : Domaine Jean Tigana – La Dona Appellation Cassis Protégée, 2022

Domaine Sanglière Cuvée Séduction IGP 2023

Vin rouge : Domaine de l’Anglade – Cuvée Authentique IGP 2020

Vin rosé : Domaine de l’Anglade – Cuvée Tradition IGP 2023

Remerciements aux brigades et remise d’une enveloppe au plus jeune de l’équipe

L’Ordre des Épicuriens Côte d’Azur & Monaco

Siège social : hôtel le daya 5* – golf de Roquebrune – cd7 83520 Roquebrune-sur-Argens

Eden Flow à l’Eden Rose Grand Hôtel

167 Rte du Baguier

83230 Bormes-Les-Mimosas

Tél +33 (0)4 94 98 19 81

restaurant@edenrose-grandhotel.fr

Unique hôtel & résidence **** Unique Wellness & SPA

155 rue de la Garonne 83700 Saint Raphaël

Tél + 33 (0)6 11 36 36 00

IDmediacannes Magazine Web Evénementiel

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.