Categories EvénementielGastronomieIDmediacannesoenologieRestaurantStyle de Vie

L’Ordre Des Epicuriens ” White Party ” – Le Bougainvillier – Villa Mauresque

L’Ordre Des Epicuriens

Restaurant gastronomique ” Le Bougainvillier “

Hôtel***** de Luxe – La Villa Mauresque

Boulouris – St Raphaël

Un lieu d’exception, une adresse confidentielle et raffinée …

Philippe Chavaroc & Stéphane Raimbault

Philippe Chavaroc, Président, fondateur de l’Ordre des Épicuriens, Stéphane Raimbault, Vice-Président et co-fondateur de l’Ordre, Chef doublement étoilé de l’Oasis à La Napoule et toute la sympathique équipe nous entraînent en ce début de septembre dans une somptueuse villa de style orientaliste ( oeuvre de l’architecte Pierre Chapoulart ) transformée en Boutique-Hôtel***** ( Hôtel Collection ) luxueux,  La Villa Mauresque “, et plus particulièrement sur la terrasse idyllique tournée vers la grande bleue du restaurant gastronomique ” Le Bougainvillier “ pour un moment de détente, de convivialité et de plaisirs gastronomiques.

La Villa Mauresque, construite en 1881, commissionnée par un riche Pacha à son retour d’Algérie a été entièrement rénovée en 2015. Elle est constituée de deux villas : Le Palais, résultat de la transformation complète des écuries et Les Jardins, pavillon initial édifié pour permettre aux dames d’être au plus près de la mer. L’hôtel qui comprend 19 chambres et suites thématisées ( Rimbaud, Wilde, Apollinaire, Kandinsky, Monnet … ) appartient à Christophe San Jose, gérant de l’entreprise Home Invest ( établissements à Bordeaux, Megève, St Barth, Arcachon … )

Soirée blanche et souffle d’Orient …

 

Philippe et Stéphane ont l’art de dénicher des lieux d’exception et, pour ce nouveau rendez-vous, c’est un mirage … une folie mauresque orientale nous est offerte, parc exotique en balcon sur la mer, chant des cigales, clapotis des vagues, raffinement d’un palais de sultan du désert au toit crénelé, repaire de stars et oasis de paix  … luxe, calme et volupté !

 

Emplacement privilégié les pieds dans l’eau, sur les roches rouges de l’Estérel, port privé, nombreux équipements intérieurs et extérieurs dédiés au bien-être, à la relaxation et au nautisme, sauna, jacuzzi couverts avec vue sur la mer et 2 magnifiques piscines extérieures … un jardin secret face à la baie de Saint Tropez.

previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

Restaurant Le Bougainvillier … une expérience gastronomique

Romain Bonhomme

 

 

Une cuisine méditerranéenne et provençale créative préparée à la minute par Romain Bonhomme …

 

Produits d’origine locale et de qualité, agriculture biologique, culture raisonnée, filières certifiées et contrôlées, sont les produits choisis par le restaurant et son Chef  Romain Bonhomme qui, à partir de produits de saison, élabore de succulents mets raffinés et délicats aux saveurs authentiques. Formé à L’Oasis** à La Napoule auprès de Stéphane Raimbault, il officie ensuite au Château Saint Martin à Vence, avec Yannick Franques puis au Faventia  ( Terre Blanche – Tourrettes – Var ) et à la Réserve de Beaulieu.

L’équipe …

Bastien Deschamps

 

 

Bastien Deschamps, Directeur Général – Formé à la McGill University de Montréal, où il a fait ses études de management, puis à Bordeaux, au Boutique Hôtel de Christophe San José.

 

 

 

Guillaume Lelard, Assistant de Direction, Louise Bernier, Directrice d’Hébergement, Romain Bonhomme, Chef Cuisinier du ” Bougainvillier “, Les 2 frères Dumalin, seconds de cuisine, Julien Magueïjo, Chef Sommelier …

Une White Party face à la mer …

Dans les jardins donnant sur rochers rouges et mer turquoise, cadre idyllique, nous est servi un champagne  Jeeper accompagné de délicieux canapés.

Laurence Garrido, animatrice de la soirée donne la parole à Philippe Chavaroc, Bastien Deschamps qui nous présente son établissement et Michaël Saule, Membre du bureau de l’ODE et œnologue. Michaël remercie tout spécialement  Le Cellier des 3 Pignes qui a offert les vins du dîner.

Le Président nous rappelle que cette soirée ” Terroir & Tradition “ est le 20ème chapitre de l’ODE qui fête ses 4 ans d’existence. L’Ordre comprend 69 membres actifs, 16 membres au bureau, avec 3 objectifs … valoriser des Chefs et des tendances culinaires, mettre à l’honneur des vins régionaux, favoriser les échanges entre membres, lors de soirées de promotion de la gastronomie en région Paca et Monaco. Les soirées seront recentrées autour d’un maximum d’une cinquantaine de convives et Stéphane Raimbault veille désormais à l’accord mets et vins des dîners. Sont prévues 5 soirées par an … 3 restaurants étoilés, une soirée « terroir et tradition », une garden ou beach party en début d’été et, c’est un scoop … une journée en catamaran !

Traditionnelle cérémonie d’intronisation des nouveaux membres …

Hervé COUFFIN parrainé par Guy SARRE

Alain COCHIN parrainé par Tony MANTELLATO

Plaisir, sensation, bon appétit et large soif …

Le repas d’Épicure …

Cannelloni tout courgette des Jardins de Monsieur Marius Auda

Terrine de sardines du Poussaï et pimientos au pèbre d’ail
Anchoïade balsamique et poivronnade au Xérès

Bourride « Raphaëloise » safranée de baudroie et gambas
Les légumes du grand aïoli provençal et poupeton de fleur de courgette


Timbale d’épaule d’agneau confite et ris braisé au caviar d’aubergine
Le canon d’agneau rôti persillé et vrai jus tranché

Brousse de brebis à la truffe d’été, riquette sauvage et focaccia toastée au feu de bois

Meringue et figue de Soliès, crème glacée aux amandes amères,
coulis de fruits rouges au romarin comme un vacherin

Complicité gourmande de l’olive et du citron, sauce vierge aux olives et aux zestes confits

Les accords mets & vins …

Champagne Jeeper

Préambule & Entrée
Rosé des Anges 2017, AOP Côtes-de-Provence

Poisson
Le Cellier des 3 pignes blanc 2017, Pays des Maures

Viande & fromage
Le Cellier des 3 Pignes rouge 2017, AOP Côtes-de-Provence

La soirée se termine par l’intronisation de celui qui nous a élaboré un repas d’exception, le Chef Cuisinier Romain BONHOMME qui devient membre d’honneur de l’ODE.

Dîner raffiné digne d’un Pacha de l’Empire Ottoman dans un lieu romantique et envoûtant !

La Villa Mauresque

1792 Route de la Corniche
Boulouris
83700 Saint Raphaël, France

Tél + 33 (0)494830242
www.villa-mauresque.com

previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

Ordre des Épicuriens  Côte d’Azur & Monaco

Siège social : hôtel le daya 5* – golf de roquebrune – cd7 83520 Roquebrune-sur-Argens – Tél + 33 (0)4 94 19 60 36 info@ledaya.fr

Administration : 176 rue de la garonne – 83700 Saint-Raphaël Tél +33 (0)4 94 55 23 60 ordredesepicuriens@gmail.com

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *