Categories #idmediacannescultureEvénementielexpoGoogle NewsIDmediacannesStyle de Vie

L’élection présidentielle américaine 2020 – Magazine TIME & SHEPARD FAIREY ( Obey )

SHEPARD FAIREY ( Obey )

Couverture du Magazine TIME

Galerie Itinerrance

Barack Obama par Shepard Fairey © DR

À l’occasion des élections présidentielles américaines qui se tiennent ce 3 novembre, l’artiste Shepard Fairey ( Obey ) a offert au Magazine Time une couverture iconique.

Il s’agit de la troisième de  l’artiste puisqu’il a notamment réalisé la célèbre affiche Hope pour la campagne de Barack Obama en 2008 et la Marianne en hommage à la France après les attentats de 2015. Il s’agit ici d’un numéro ” historique “ du magazine, se concentrant sur le devoir civique qu’est celui de voter. 

Cette couverture traite de la situation tout à fait unique dans laquelle se trouve le pays actuellement avec la pandémie du COVID-19, les troubles liés aux violences policières et la discrimination raciale qui se manifeste fortement dans le pays. Elle illustre également la division politique intense et la suppression des électeurs. Dans cette illustration, le symbole rebelle normalement tranché d’un bandana couvrant un visage prend une signification différente pendant Covid, devenant un emblème de sécurité, de respect pour ses concitoyens et un signe que le porteur croit en la science.

Shepard Fairey © DR

L’image sur le bandana, y compris le haut-parleur de l’urne, fait partie d’une œuvre d’art que j’ai créé et intitulé « nos mains – notre avenir ». Même si le sujet du portrait sait qu’il existe des défis supplémentaires pour la démocratie pendant une pandémie, elle est déterminée à utiliser sa voix et son pouvoir en votant. L’avenir n’est pas façonné uniquement par le vote, mais le vote est essentiel pour créer une démocratie saine et fonctionnelle. À mon avis, ceux qui prétendent croire en la démocratie et demandent l’honneur de représenter le peuple devrait chercher des moyens de rendre le vote plus facile, pas plus difficile. J’aimerais voir la mise en place d’un jour férié électoral ainsi que des options de vote électronique sécurisées. D’ici là, postez votre bulletin de vote ou votre masque et dirigez-vous vers les urnes… l’avenir de notre démocratie est entre vos mains ! ” SHEPARD FAIREY ( Obey )

LE PROJET ” EARTH CRISIS ” 

Le bandana rappelle le projet Earth Crisis, qui dévoilait, fin 2015, une sphère géante suspendue entre le premier et le deuxième étage de la tour Eiffel avec pour thème l’environnement. Ce fut un geste artistique fort pour Paris qui accueillait à ce moment là la Conférence mondiale COP21 pour le climat. Ce projet pensé et mis en place par la Galerie Itinerrance est issu de la conjugaison des engagements résolus de l’artiste, de la Mairie de Paris et de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel, en faveur du développement durable. De ce projet a découlé la réalisation d’un Globe ainsi que la rédaction du Beau livre édité aux éditions Albin Michel.

Galerie Itinerrance

24 b bd du Général JeanSimon
75013 Paris / Tél +33 1 44 06 45 39

contact@itinerrance.fr
itinerrance.fr

Copyright  © Tous droits réservés 

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance                                             www.idmediacannes.com

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram: @idmediacannes / YouTube: ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes

AJOUTER UN COMMENTAIRE

About the author

Laisser un commentaire