Chalets gourmands de retour au Village de Noël cannois

Le village de Noël cannois est au rendez-vous !

Allées de la Liberté

( Du samedi 12 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021 à partir de 10 h – Entrée gratuite )

#idmediacannes       #CannesNow       #cotedazurfrance

Samedi 12 décembre 2020 à 10 heures, le marché de Noël cannois ouvre ses portes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Dès l’autorisation préfectorale confirmée, David Lisnard, maire de Cannes, a tenu à organiser, dans le strict respect des mesures sanitaires, ce rendez-vous convivial très attendu.

Plus d’une quarantaine de chalets joliment décorés vont offrir aux regards émerveillés leurs charmantes vitrines. Si les bancs et les tables sont retirés cette année, contexte oblige, les visiteurs vont néanmoins trouver près d’une vingtaine de chalets gourmands proposant des spécialités alimentaires à emporter.

Durant la période d’ouverture du village, du 12 décembre 2020 au 3 janvier 2021, des animations sont également programmées dans la toute la ville et le célèbre luminographe Gaspare Di Caro a déjà commencé à projeter ses sublimes créations sur de nouveaux bâtiments.

Mesures sanitaires et sécuritaires …

L’accès au village de Noël se fera par une entrée unique avec un contrôle de sécurité. Des policiers municipaux patrouilleront en permanence sur le marché de 10 heures à 20 heures.

Une signalétique renforcée rappellera les gestes barrière indispensables et du gel hydroalcoolique sera disposé à l’entrée et dans le village. Le port du masque sera obligatoire et une jauge maximale imposée. Enfin, seule la vente à emporter sera autorisée pour les produits alimentaires.

David Lisnard, maire de Cannes

« Nous sommes attachés aux traditions et la célébration de Noël revêt un enjeu majeur en cette période où beaucoup souffrent de la solitude, de l’isolement et de la pauvreté. Il faut donc tout faire, de façon rigoureuse sur le plan sanitaire bien sûr, pour marquer les fêtes de fin d’année et générer des flux économiques.

Le marché de Noël est devenu un symbole fort des festivités de fin d’année à Cannes. Même raccourci de quelques jours et adapté au contexte, c’est un vif plaisir de pouvoir le maintenir en 2020. Évidemment, toutes les mesures sanitaires et sécuritaires ont été étudiées afin qu’il ne reste pour seules préoccupations aux visiteurs que de savourer des spécialités, trouver des jolis cadeaux et par là-même soutenir les courageux commerçants locaux. »

Les deux week-ends avant Noël ( 12-13 et 19-20 décembre ), la rue d’Antibes sera piétonnisée de 14 heures à 19 heures

Découvrez le programme en cliquant ici

Le luminographe Gaspare Di Caro investit trois nouveaux lieux …

En complément des nombreuses illuminations qui subliment l’espace public cannois, plusieurs édifices de la ville sont équipés de projecteurs luminographiques qui diffusent des créations artistiques de Gaspare Di Caro.

Cette année, trois nouveaux sites s’ajoutent à ceux des années précédentes : il s’agit de l’église Notre Dame de Bon Voyage, du grand escalier de la gare SNCF et des arches Mont Chevalier situées au début de la rue Clemenceau. Ces bâtiments s’ajoutent à l’église Notre Dame d’Espérance, la tour de la Castre au Suquet, La Malmaison sur la Croisette et l’église Sainte-Marguerite à La Bocca, à nouveau drapés de lumières cette année.

Le concours de photographies « Noël au balcon »

Le concours « Noël au balcon » consiste à inviter les Cannois à décorer les façades, les balcons, les jardins et fenêtres de leur domicile jusqu’au 24 décembre 2020. Une fois la décoration finalisée, les participants envoient une photo de leur réalisation via un formulaire disponible sur cannes.com. Les clichés sont ensuite postés au fur et à mesure sur les trois principaux réseaux sociaux de la ville. Un prix sera attribué en fonction des likes et/ou retweets et les trois premiers lauréats ( 1er prix Facebook, 1er prix Twitter et 1er prix Instagram ) gagneront une nuitée dans un hôtel cannois. 

Copyright © DR © IDmediacannes – All Rights Reserved

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance                                            www.idmediacannes.com

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes

AJOUTER UN COMMENTAIRE




Laisser un commentaire