• ven. Mai 14th, 2021

Cannes, candidate à l’obtention du label

 » capitale française de la culture  » 

#idmediacannes       #CannesNow       #cotedazurfrance

… une reconnaissance des efforts de la ville pour le développement de la culture et l’obtention d’une dot de 1 million d’euros ( 500.000 € du ministère de la Culture et 500.000 € de la Caisse des dépôts )

Vers une reconnaissance nationale …

Définir l’esprit de la ville de Cannes par  » glamour «  et  » bling bling Croisette «  serait réducteur et le festival du film, s’il est un événement mondial n’est pas, tant s’en faut, la seule manifestation prestigieuse ! Pour preuve, ses nombreuses manifestations et activités culturelles … Festival bisannuel de la Danse, RCC ( Rencontres Cinématographiques de Cannes ), les spectacles au Palais des Festivals et des Congrès, MJC Picaud, Licorne, Miramar, Palais Croisette, les concerts de l’Orchestre de Cannes PACA, le  » 100 % éducation culturelle et artistique «  des écoles cannoises, la passion du 7e Art développée par l’association Cannes Cinéma et les nombreuses activités culturelles de Cannes Université …

Des îles au cinéma, Cannes explore le monde …

Le dossier cannois s’appuie sur 2 leviers, patrimonial et artistique et postule au titre de Capitale Française de la Culture en 2022. 

Maud Boissac

 » Il existe des a priori sur Cannes, mais avec cette candidature, il s’agit de donner un coup de projecteur sur notre dynamisme culturel, et de renforcer notre attractivité touristique. Elle redonne aussi de l’optimisme à un secteur très fragilisé par la crise « .  Maud Boissac, directrice des affaires culturelles. 

Les îles de Lérins seront un cadre idéal pour une invitation au voyage proposée aux futurs artistes invités avec une réflexion sur le thème de l’archipel rêvé et de l’isolement. Pour se faire, sont prévus des spectacles, expositions, conférences, et dialogues avec d’autres îles lointaines. Le cinéma s’invitera sur l’ensemble de la ville pour des  » happenings « , des mises en correspondance de données … interviews de cinéastes, projections sur les façades, en salle, sonorisation dans les rues, expositions sur l’histoire du Festival de Cannes, dîners-concerts et spectacles dans les quartiers de la cité.

Un spectacle vivant partout …

La compagnie Paloma, et son concept Love crazy fera revivre les duos amoureux des films de Claude Sautet dans les restaurants, pour un  » clin d’œil «  à la Saint-Valentin ou écrira une page  » Bollywood «  mise en scène sur les marches du Palais !

 » On passera également commande à des compagnies pour reproduire des grandes comédies musicales de Bollywood, de France ou d’Amérique telles que Les demoiselles de Rochefort ou West Side Story qui seraient jouées sur les allées ou sur les marches du Palais « .   Maud Boissac, directrice des affaires culturelles

La ville convaincra-t-elle le jury composé de 7 personnalités culturelles ? 10 dossiers seront présélectionnés et une audition des finalistes aura lieu du 22 au 26 mars prochains.

Croisons les doigts … réponse le 31 mars 2021 !

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance                                            www.idmediacannes.com

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes

AJOUTER UN COMMENTAIRE




About the author

error: Content is protected !!
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.