• jeu. Avr 18th, 2024

Carnaval de Nice 2023 – Roi des Trésors du Monde

Du 10 au 26 février 2023

La grande parade des 150 ans


Le Carnaval de Nice est l’un des plus grands carnavals au monde ! Chaque année, des milliers de visiteurs y participent. Deux événements phares : La Bataille de Fleurs et le Corso Carnavalesque et un invité de marque, digne représentant de la fête, est reçu cette année : Rio de Janeiro !

Les spectateurs peuvent découvrir 5 corsos illuminés et 5 batailles de fleurs, chacun composés de 16 chars autour des thèmes inscrits au patrimoines matériel ou immatériel de l’UNESCO. Pour son 150ème anniversaire le carnaval nous propose le Roi des Trésors du Monde.

La grande parade des 150 ans : samedi 11 février 2023

150 ans de carnaval … inauguré par Christian Estrosi, Maire de Nice 

Après présentation des invités et de Richard Orlinski, artiste contemporain dont les œuvres sont exposées au Village du Carnaval, Christian Estrosi et son épouse Laura sont descendus de la tribune pour esquisser quelques pas de danse avec Momo 1er, Roi du Carnaval de Rio, sa Reine et ses Princesses,  une façon de rendre hommage au carnaval brésilien, invité d’honneur de cette 150ème édition.

À l’occasion des 150 ans du Carnaval de Nice, Sa Majesté le Roi a préparé un défilé à la dramaturgie inédite, composé des acteurs historiques du Carnaval. La grande parade regroupe en une même boucle autour de la Place Masséna, le roi, la reine, l’ensemble des chars carnavalesques et fleuris, des grosses têtes, des danseurs et musiciens… et bien d’autres surprises ! Coup d’envoi officiel du Carnaval de Nice 2023, la grande parade des 150 ans marque de son empreinte cette édition historique. Le même jour a vu s’élancer le soir au cœur de Nice, le corso carnavalesque illuminé.

Le Corso Carnavalesque illuminé … magique !

La parade commence lorsque le Roi du Carnaval de Nice entre en scène : c’est le début de la parade du carnaval, un spectacle époustouflant de 2 heures, avec une vingtaine de chars illuminés et de nombreuses grosses têtes qui montre au public la créativité des chars, la grandeur des personnages allant jusqu’à 20 mètres de haut ! Un spectacle où les petits rêvent et les grands retombent en enfance. Il y a 5 corsi illuminés durant le Carnaval de Nice : les samedis et mardis, découvrons en soirée les corsi carnavalesques illuminés. Le dernier est spécial, car c’est l’incinération du Roi et c’est à ce moment-là que l’on dévoile le thème du prochain Carnaval de Nice. Un moment émouvant où tout le monde reprend le chant : Nissa La Bella pour clôturer l’événement avec un feu d’artifice.


Programme


  • 12 février : Bataille de fleurs – 15h00
  • 14 février : Corso carnavalesque illuminé – 20h30
  • 15 février : Bataille de Fleurs – 14h30
  • 17 février : Lou Queernaval  GRATUIT – 20h30 
  • 18 février :
    • Bataille de Fleurs – 14h30
    • Corso carnavalesque illuminé – 20h30
  • 21 février : Corso carnavalesque illuminé de Mardi Gras – 20h30
  • 22 février : Bataille de Fleurs – 14h30
  • 25 février : 
    • Bataille de Fleurs – 14h30
    • Corso carnavalesque illuminé – 20h30
  • 26 février : 
    • Festivités de clôture et incinération du Roi – 16h00 – Promenade des Anglais & quai des États-Unis – GRATUIT

Infos pratiques 

Comme lors des années précédentes, les personnes intégralement déguisées pourront entrer gratuitement dans les zones piétonnes pour la Grande parade & les Corsi illuminés. Les billets pourront être achetés sur place : à la billetterie principale située Promenade du paillon ( près du miroir d’eau ) : ouverte tous les jours de 10h à 18h à partir du 30 janvier 2023 ( sauf le dimanche 5 février ) ainsi qu’aux différentes billetteries le jour des manifestations : Promenade des Anglais et Quai des Etats-Unis.

TARIFS ET POINTS DE VENTE

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Abonnez vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

[contact-form-7 id= »175584″ title= »IDmediacannes »]

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.