Categories ArtCocktailConférencecultureEvénementielIDmediacannesStyle de Vie

Sandrine Collonge – ” Gourmandes ” … une fantaisie sucrée surprenante !

 Avant-première de ” Gourmandes ” 

Sandrine Collonge – 28 mai 2018

Plage Les Pirates, La Pinède – Juan-les-Pins

” Gourmandes ” … art et gastronomie !

Aline GERARD

… un ouvrage justement intitulé « Gourmandes », livre singulier aux inspirations plurielles conçu et réalisé par Sandrine Collonge avec l’aide de son amie Aline GERARD, ” papesse de la photographie culinaire “ – Studio Photo  Cook and Shoot – qui nous présente de sublimes clichés et met en scène les  troublantes créations sucrées avec la complicité de 5 chefs pâtissiers de la région PACA …

Jean Michel LLorca, Pascal Picasse, Marc Payeur, Steve Morachini et Stéphane Mangin.

Des corps féminins exquis et délicieux …

Sandrine Collonge

Concept inédit, dans le monde culinaire et littéraire, Sandrine Collonge nous présente son livre qui chemine délicieusement de la gastronomie à l’art, passage assumé de l’ex restauratrice à l’artiste qui donne corps à un concept original et troublant … celui d’inviter quelques grands chefs pâtissiers tous issus de maisons de renom – La Bastide Saint Antoine, Le Parc 45, L’Hôtel Belles Rives, Jean Michel Llorca, L’Hôtel Royal Riviera – à évoquer les courbes des corps féminins … les hanches, poitrines, jambes, ventres, dos se substituent aux porcelaines des tables étoilées et servent de support pour recevoir les délices sucrés des 5 grands chefs pâtissiers.

Deux mannequins, Aleksandra et Elise ont prêté leurs corps pour la réalisation de l’ouvrage et Sandrine, elle même a servi de modèle !




Le lancement de cette ” fantaisie pâtissière ” inattendue …

… a eu lieu à la Plage Les Pirates, La Pinède de Juan-les-Pins en présence d’Alain Palamiti et son équipe … Alain Cavanna, Chef cuisinier de la plage et Ingrit, son second.

 

Eric Pauget

 

Eric Pauget, Député des Alpes Maritimes, Conseiller Municipal d’Antibes Juan-les -Pins.

” Cet ouvrage élégant est un reflet de la finesse à la française “

 

 

De nombreux chefs étaient venus encourager Sandrine qui envisage un 2ème livre où le support sera masculin et les femmes pâtissières … avis à la gente masculine, les inscriptions sont ouvertes !

Sandrine Collonge … une battante inspirée !

Sandrine Collonge

Née à Cannes, Sandrine est une autodidacte fascinée par la cuisine et cet amour, cette passion lui ont permis de réaliser son rêve avec la création de son propre restaurant : “ L’Esprit Bistrot, Chez Sandrine ” à Mougins. Sportive accomplie la voila ensuite créatrice d’événements … Randonnée Gourmande, anniversaires, buffets sportifs, congrès, rendez-vous culinaires … Sandrine la battante ! ” Gourmandes “ est lancé juste avant l’édition 2018 des Etoiles de Mougins – Festival International de la Gastronomie le 2 et 3 juin – festival auquel Sandrine Collonge a déjà participé.




5 chefs pâtissiers donnent corps à leurs délices …

Pascal Picasse … sur tous les fronts !
Pascal Picasse

Le talentueux chef pâtissier du Grand Hôtel Cannes participera en juin au 1er Salon de la pâtisserie, nouveau rendez-vous gourmand qui se déroulera à Paris porte de Versailles du 15 au 17 juin présidé par Pierre Hermé. Pascal Picasse présentera en démonstration et en dégustation son savoureux dessert « Le tiramisu de citrons de Monsieur Hérisson, biscuit, madeleine et sorbet ».
Sandrine Collonge a choisi le dessert de Pascal Picasse, Le Keops pour la couverture de son livre.

La recette : Tiramisù au citron de Menton et son confit

Steve Morachini … une exquise Rose Belles Rives
Steve Morachini

Chef Pâtissier du Groupe Belles Rives depuis janvier 2012, Steve Morachini  est en charge de la carte des desserts et des petits déjeuners du restaurant gastronomique ” La Passagère “ 1* Michelin de l’Hôtel ” Belles Rives “, de la ” Plage Belles Rives “ et du ” Bistrot Terrasse “ de l‘Hôtel Juana*****. Son gâteau “Rose Belles Rives”, création 2017, fait le bonheur des gourmands du Tea Time Belles Rives au Bar Fitzgerald de l’hôtel. Steve Morachini, élu Chef Pâtissier de l’année 2016 au Gault & Millau, appartient à l’Apreca, l’Association des Pâtissiers de Restaurants Côte d’Azur.

Pour Sandrine … une recette tout chocolat mousse et crumble

Stéphane Mangin … Globe-trotter gourmand
Stéphane Mangin

… Chef Pâtissier à ” La Bastide Saint-Antoine* ” – Grasse, a officié chez les Frères Raimbault, Relais Dessert à L’Oasis en tant que second pâtissier pendant 4 ans. Il s’envole pour Venice puis Abu Dhabi, Dubaï, et Tokyo pour la semaine de promotion de la Pâtisserie Française. Retour à Paris à la Pâtisserie Duchêne ( MOF Pâtissier ). Il prend ensuite le poste de Chef Pâtissier auprès de Jacques Chibois, La Bastide Saint-Antoine, 1*, Membre Relais et Châteaux, grande table du monde située à Grasse.

La recette : Tourbillon de fraîcheur citronnée, gelée de fraise, coulis de framboises

Jean Michel Llorca et Alain … 2 frères complices ……
Jean Michel Llorca © afuegolento

Restaurant Alain Llorca à La Colle sur Loup où Alain, Chef cuisinier  et Jean-Michel, Chef pâtissier sont complices depuis leur plus tendre enfance et leur talent s’est développé de concert au Chantecler à l’hôtel Negresco, au Moulin de Mougins jusqu’à la première étoile récoltée par l’établissement Alain Llorca à La Colle-sur-Loup. Jean Michel Llorca est aussi un artiste reconnu pour sa célèbre « tête au carré » praliné chocolat réalisée en collaboration avec le sculpteur Sosno.

La recette : L’entremets chocolat blanc et griotte

Marc Payeur … déclare sa flamme à la framboise …
Marc Payeur

… dans une version subtilement revisitée du célèbre Pavlova, un dessert de chef auquel il associe la vanille et la betterave. Coté parcours professionnel, le CV de ce chef pâtissier est bien rempli … Hôtel de Paris auprès de Pierre Foucher, Fauchon, Le Plaza Athénée avec Christophe Michalak … le chef revient sur la Côte d’Azur, en rejoignant Le Métropole à Monaco sous la direction de Joël Robuchon, en tant que sous-chef pâtissier puis l’hôtel Royal-Riviera à St-Jean-Cap-Ferrat où il est aujourd’hui chef pâtissier

La recette : Souvenir d’une Pavlova framboise-betterave, vanille de Tahiti et estragon du Mexique

Le couturier cannois Denis Durand a signé la sublime robe portée par Sandrine pour la photo de groupe clôturant cette oeuvre artistique élégante … de l’or couture !

” Gourmandes ” … le mariage de 2 tentations ou la poésie de 2 délicatesses ? … nous opterons plutôt pour la seconde option !

« Sandrine »   Créatrice d’événements

Sandrine Events

sandrinecollonge@me.com

previous arrow
next arrow
PlayPause
Gourmandes
Shadow
Slider
Restaurant Plage les Pirates

23 bd Edouard Baudoin – 06160 Juan-les-Pins

Tél + 33 (0)4 93 61 00 41

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *