Categories DégustationsEvénementielGastronomieIDmediacannesoenologieStyle de Vie

2ème Beach Party de l’Ordre des Epicuriens – 17 juin 2018

Ordre des Epicuriens

2ème Beach Party –  Plage Polynésie – Ramatuelle

17 juin 2018

 

 

La Soirée Beach Party a célébré, dans une ambiance festive, conviviale et le cadre enchanteur de la Plage Polynésie, le 4e anniversaire de l’Ordre des Épicuriens et la 2ème édition de la Beach Party.

 

Philippe Chavaroc, Président, fondateur de l’Ordre des Épicuriens, Stéphane Raimbault, Vice-Président et co-fondateur de l’Ordre et Chef doublement étoilé de l’Oasis à La Napoule

La plage Polynésie, un petit coin de paradis au bout de la route de l’épi …

La plage « Polynésie », plage privée familiale, située sur la mythique baie de Pampelonne, a été fondée par Jacques Ferry il y a une cinquantaine d’années et, son neveu Vincent Nicolle et son épouse Eve ont repris le flambeau depuis plus de 2 décennies aidés par les soeurs de Vincent, Caroline et Virginie, une affaire de famille bien sympathique ! L’esprit est bohème chic, le cadre paradisiaque, les matelas orangers, bien alignés face à la Méditerranée bleu turquoise, nous attendent pour un moment de farniente avant le début des ” hostilités “, les pieds dans le sable blanc, sous les paillottes …

… le ” dress code ” :   Do You Do You St Tropez ”  laissait grande place à l’imagination et, colliers de fleurs autour du cou, les 66 convives ont débuté la soirée par une soupe de champagne, délicieux mélange de champagne, cointreau, citron et sucre de canne.



previous arrow
next arrow
PlayPause
L'Ordre des Epicuriens
Shadow
Slider

Discours et présentation de Philippe Chavaroc … 

Philippe Chavaroc

Apres avoir remercié Vincent Nicolle pour la chaleur de son accueil et, pour sa générosité, Valérie Rousselle, propriétaire du célèbre Château Roubine, qui a su régaler les membres épicuriens de ses vins d’exception, Philippe Chavaroc, Président de l’Ordre des Epicuriens ouvre cette beach party par un discours rendant grâce aux valeurs épicuriennes …

« La valorisation des Chefs et des tendances culinaires, la mise à l’honneur des vins de la région, l’encouragement des échanges entre membres, par leur participation à des soirées de promotion de la gastronomie en région Paca et Monaco »

… et dresse le bilan de l’ODE ( 69 membres actifs ) en rappelant que les 20 dîners, organisés depuis la genèse de l’ordre, ont compté entre 50 et 145 participants, ce qui a demandé aux Chefs de réaliser des prouesses ! Aussi l’idée est de recentrer les soirées à 50 convives maximum afin d’apprécier en toute convivialité et sérénité les exploits culinaires des grands Chefs qui nous accueilleront.

Les rencontres se poursuivront au rythme de 5 soirées par an, dont 3 en restaurants étoilés, une soirée « terroir et tradition » dans un établissement de qualité non étoilé, et une garden ou beach party en début d’été.

previous arrow
next arrow
PlayPause
L'Ordre des Epicuriens
Shadow
Slider




Une Beach Party de folie …

Aprés le cocktail apéritif, extraordinaire buffet de hors-d’œuvre … assortiment de petits fours, verrines salées, beignets de calamar, onions rings, panier de crudités et crème d’anchois/crème d’aneth, brochettes de tomate mozzarella, chiffonnades de melon jambon …

… une paella maison géante était servie sous les paillotes.

Et, pour les douceurs, une tarte tropézienne géante du 4ème anniversaire et des assortiments de mignardises et verrines sucrées.

 

Alexandro Pellegrino

 

Ambiance musicale et animation menées de main de maître par Alexandro Pellegrino, le DJ … ambiance festive de folie à la mode tropézienne …

 

 

… bain de minuit compris pour les plus téméraires !

Plage Polynésie … une cuisine élaborée avec des produits frais et locaux …

Raphaël Vinci & Philippe Chavaroc

… par le Chef Raphaël Vinci et sa brigade qui propose des plats traditionnels provençaux, des poissons et viandes grillées mais également des réalisations exotiques pour les fins palais sans oublier l’unique et sensationnelle brouillade d’œufs d’autruche à la truffe . Les desserts sont préparés avec soin par un Chef pâtissier.

 

 

Merci Vincent Nicolle et toute l’équipe pour votre accueil au top et nous avons bien noté qu’en mai 2019 il y aura une toute nouvelle Plage Polynésie … à suivre …

 




Les afters au champagne … le lendemain !

” Plaisir, sensations et, comme on dit en Bourgogne … large soif ! “

previous arrow
next arrow
PlayPause
L'Ordre des Epicuriens
Shadow
Slider

Plage Polynésie

Baie de Pampelonne, route de l’Epi
83350 Ramatuelle
Tél + 33 (0)4 94 79 82 62

 

 

Ordre des Épicuriens  Côte d’Azur & Monaco

Siège social : hôtel le daya 5* – golf de roquebrune – cd7 83520 Roquebrune-sur-Argens – tél + 33 (0)4 94 19 60 36 – info@ledaya.fr

 

Administration : 176 rue de la garonne – 83700 Saint-Raphaël tél +33 (0)4 94 55 23 60 – ordredesepicuriens@gmail.com

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *