Categories CocktailDîner de GalaEvénementielIDmediacannesStyle de Vie

44ème Gala de l’Hôtellerie et du Tourisme

44ème Gala de l’Hôtellerie et du Tourisme

Hôtel Le Negresco – Nice

La Fédération de l’Hôtellerie et du Tourisme Nice Côte d’Azur …

Denis Cippolini

Denis Cippolini, Président de la Fédération de l’Hôtellerie et du Tourisme Nice Côte d’Azur, organisait, samedi 13 octobre à l’emblématique Hôtel Le Negresco de Nice, un dîner de gala dans la Salle Royale, élaboré par la talentueuse cheffe étoilée, Virginie Basselot. Dès 19 heures, les invités, en tenue de soirée, ont investi le Hall majestueux et la terrasse de l’hôtel accompagnés par la musique de  l’orchestreVogue Live Band.

Un somptueux cocktail précédait une prise de parole des personnalités présentes avant le service du dîner de gala.


Les personnalités intervenantes …

  • Denis Cippolini, Président de la Fédération de l’Hôtellerie et du Tourisme Nice Côte d’Azur , Président de l’UMIH 06 ( UNION DES MÉTIERS ET DES INDUSTRIES DE L’HÔTELLERIE ). Denis Cippolini a annoncé la signature d’une convention avec Pôle Emploi.

” L’approche de la clientèle passe désormais par le digital car nous sommes rentrés dans le monde du numérique ( réseaux sociaux, Airbnb … ) … il faut compter avec ! ” – ” Soirée dédiée à Laura ( Estrosi ) pour son rayonnant sourire, Jennifer Salles Barbosa, Virginie Basselot, Laure, Claudia, Hélène … et mon épouse Sylvia

  • Charles-Ange Ginésy, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

” Les Alpes Maritimes, département atypique entre mer et montagne, est un département leader en terme de tourisme ” – ” L’hôtellerie c’est l’hospitalité associée à la passion et au professionnalisme, 150 000 personnes y sont employées ” – ” Il faut soutenir la culture, le sport, l’événementiel, protéger l’environnement et porter le très haut débit sur tout le département des Alpes Maritimes “

  • Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur

” C’est un rendez-vous prestigieux, notre hôtellerie est une économie qui prospère et je remercie Denis qui lui a donné une impulsion nouvelle “

” Des résultats incontestables … 8 millions de passagers à l’aéroport de Nice en 2008, plus de 13 en 2017 et une prévision d’au moins 14 millions en 2018 ” – ” Bientôt, une liaison directe entre Nice et Shanghai “

Christian Estrosi

 

Christian Estrosi a relaté les actions accomplies pour Nice et sa région ( lignes de tramway, Ikea, La Victorine … ) avec un but à terme … devenir le 1er Pôle Multimodal d’Europe Plus de croissance, plus de PIB, plus d’emplois !

 

 

De nombreuses personnalités présentes … maires ou leurs représentants, élus du Conseil Municipal de Nice et de la CCI …


L’hôtel et sa nouvelle et déjà célèbre cheffe étoilée …

Virginie Basselot … rigueur et transmission …
Virginie Basselot

L’Hôtel Le Negresco compte 2 restaurants : Le Chantecler, de la grande gastronomie, un talentueux hommage aux produits de la région et la brasserie La Rotonde, une carte simple pour un repas gourmand dans un décor chaud et lumineux et une terrasse qui s’ouvre, dès les beaux jours, sur la mer et le soleil. Virginie Basselot est, depuis le 1er août 2018, à la tête des cuisines des 2 restaurants. Cette figure de la nouvelle génération du paysage gastronomique français, cheffe plusieurs fois primée, a réussi à se faire une place dans un milieu très compétitif. En 2003, en tant que sous-chef au sein de l’équipe d’Eric Fréchon et Franck Leroy, elle contribue à l’obtention de la 3ème étoile Michelin du restaurant Epicure, de l’hôtel Bristol. En 2012, elle devient chef au Saint-James et obtient un an et demi après une étoile au Guide Michelin, tente ensuite sa chance au concours MOF dans la classe Cuisine Gastronomie 2015. Décorée par Alain Ducasse, elle devient la 2ème femme cheffe, après Andrée Rosier en 2007, à porter le col tricolore. Après Paris, Genève où elle prend la direction des cuisines du Loti, le restaurant de l’hôtel la Réserve; elle vient d’être nommée « cuisinière de l’année 2018 » par le Gault & Millau.

Un dîner de Gala mer et terre signé Virginie …

  • Tourteaux en rémoulade de pomme verte, wasabi et coriandre
  • Volaille rôtie au grue de cacao, écrasé de topinambours et jus au café
  • Millefeuille chocolat lait, crème onctueuse passion, chantilly léger jivara

Et, pour accompagner … Champagne Cheurlin Noellat 2015, Prestige de Minuty AOP Côte de Provence rosé, blanc 2017 et rouge 2016

Florian Guilloteau, Chef Sommelier, Nora Hadjel, 1er Maître d’Hôtel

Fédération de l’Hôtellerie et du Tourisme Nice Côte d’Azur …

La Fédération de l’Hôtellerie et du Tourisme de Nice Côte d’Azur regroupe l’hôtellerie et la restauration sous toutes leurs formes, les plagistes, les exploitants de débits de boissons, les brasseries, salons de thé, discothèques, ainsi que l’ensemble des activités annexes au secteur CHRD. Son champ d’action s’étend sur Nice métropole et l’arrière-pays niçois. La Fédération est membre de l’UPE 06 ( Union Pour l’Entreprise des Alpes Maritimes ), l’UMIH ( Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie ), l’UMIH PACA, l’UMIH 06 ( Groupement des Hôtels, Cafés-Brasseries, Restaurants des Alpes Maritimes ).

Fédération de l’Hôtellerie et du Tourisme Nice Côte D’Azur

17 Rue Paganini, 06000 Nice – Tél + 33 (0)4 93 88 39 42

Hôtel Le Negresco 
37 Prom. des Anglais, 06000 Nice – Tél + 33 (0)4 93 16 64 00

 

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *