• mer. Sep 22nd, 2021

D’une entrée d’artistes à un rocher secret … Lisa Psaume, itinéraire d’une autodidacte d’exception

Hôtel restaurant Le Rocher du Secret

Ile du Levant

Lisa Psaume

 L’aboutissement du travail d’une vie et d’une vie de travail …

Lisa Psaume & Patrick Fribourg

 

Toute la jeunesse de Lisa baigne dans le milieu de la restauration … ses parents, qui ont tenu 2 restaurants dans le Doubs “ Les 3 Villages ” et “ Le Paglia ”ont su lui donner le goût de l’art culinaire. Elle s’est  » frotté «  ensuite auprès de différents restaurants et cette passion pour la cuisine s’est imposée comme une évidence … après une dernière expérience à Nice où elle va connaître toutes les arcanes de la profession, de la salle aux cuisines, Patrick, son  » cher et tendre «  devenu son mari, la conforte dans son désir de travailler pour elle dans son propre établissement. 

C’est ainsi qu’elle reprend une affaire à Mougins-le-Haut qu’elle baptise  » L’entrée des Artistes «  et reçoit peu de temps après, le 13 avril 2015 le titre prestigieux de Maître Restaurateur.

Voir notre article sur le lien ci-dessous

 » ENTRÉE DES ARTISTES – MAÎTRE RESTAURATEUR « 

Lisa Psaume

 

 

 

16 ans de travail-passion pendant lesquels la reine des gratins, du foie gras maison, des cassolettes ( un clin d’œil pour Lisa ! ), du tout mariné et des desserts  » à tomber «  travaille avec son cœur pour ses clients. 

 

 

 

Un tournant … Le Rocher du Secret

Virage à 180° – mais toujours dans la continuité de la gastronomie – Lisa et Patrick, amoureux du Dieu Hélios et connaissant bien l’île du Levant, ne peuvent refuser une offre de M. Bernard Martin-Dondoz, propriétaire de l’hôtel restaurant  » Le Rocher du Secret « 

Après des travaux conséquents, Lisa réinvente la cuisine du restaurant avec une carte qui colle aux saisons, cuisine de qualité, à base de produits frais et naturels.

Bernard Martin-Dondoz

 

 

L’incroyable vue du Rocher du Secret fait tout son charme et ses couchers de soleil sont magiques. L’ancien hôtel Ponant ( depuis 1978 ) est devenu Rocher du Secret en 1985 sous l’action de son nouveau propriétaire Bernard Martin-Dondoz.

 

 

Il comprend 16 chambres pour 42 hôtes sur 2 étages, l’autre niveau est dévolu au restaurant, bar, piscine, jacuzzi et club. 

 

Une équipe d’été sympathique … Emmeline Wilson, directrice de l’hôtel depuis 4 ans, Lisa et Kelly sa seconde pour la restauration, Patrick, bar et restaurant, les 2 Thomas, garçons, David, Marianne

 


Quelques festivités d’été

 

Le 13 juillet, nous avons assisté à une folie levantine … l’artiste, transformiste Lady Fred nous a fait revivre Patricia Kaas, Line Renaud, Guech Patty, Dalida, Mylène Farmer et a terminé par un disco d’enfer. 

 

 

Pour l’occasion, Lisa nous avait concocté plus de 1000 délicieuses verrines !

Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
R Secret
Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
Le Rocher du Secret
R Secret
R Secret
Le Rocher du Secret
R Secret
R Secret
R Secret
R Secret
R Secret
Le Rocher du Secret
PlayPause
previous arrow
next arrow
 
Shadow
  • Tous les samedis BBQ party
  • 19/20/21 juillet : Brazilian Cabaret Spectacle
  • Lady Fred revient pour un nouveau show le 9 août
  • 14 Août : nuit blanche avec l’orchestre Sylvio
  • 30/31 août : Brazilian Cabaret Spectacle
  • 14 septembre : Full Moon Party
  • 13/14/15 septembre : 2ème édition de Two Love Tantric
  • 20 septembre : body painting et élection du meilleur costume
  • 21 septembre : fête de l’île et bal du village de tous les commerçants, chacun doit se costumer et prix pour les meilleurs ! ( costumes offerts par Le Rocher du Secret )

Bon vent aux futurs levantins, Lisa et Pat ainsi qu’à toute l’équipe. Des secrets au Rocher ? Peut-être, en tout cas, depuis peu … une réalité n’est un secret pour personne : la remarquable  cuisine du cœur de Lisa !

L’hôtel naturiste, strictement réservé aux couples, est ouvert du 1er mai au 30 septembre & les weekends du 4 octobre au 30 Octobre

Le Rocher du Secret

60, Corniche de la Côte 60 – Île du levant 83400 Hyères

 Tél +33 (0) 9 67 16 71 13

 Restaurant : +33 (0) 9 67 16 71 13

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved
www.idmediacannes.com

***

About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.