• ven. Sep 17th, 2021

Guide Petit Futé Var 2021/2022


Le 1051 – Plage de Pampelonne


Petit Futé … un esprit pionnier, novateur qui conforte son ancrage dans le 21ème siècle tout en conservant ses fondamentaux des bons plans et des expériences à partager 


Lancée en 1989, les plus de 60 titres annuels de la collection France du Petit Futé font désormais partie de l’univers touristique comme référence incontournable dans le secteur des guides de voyage et de loisirs en France. Malgré la période troublée que nous traversons et, afin de répondre toujours aux attentes de ses lecteurs, le Petit Futé a souhaité, pour 2021, donner une nouvelle forme à cette collection France, forme qui se veut désormais plus dynamique, plus interactive mais toujours axée sur l’expérience locale à travers un contenu unique.

Le Var, un département aux multiples identités, culturelles, touristiques et sportives …

Département préféré des Français, le Var est un territoire de traditions et de contrastes, de couleurs chatoyantes et de senteurs exaltantes. Le sud est le royaume du bord de mer : longues plages de sable et calanques mystérieuses.

Chaque année, les touristes affluent pour profiter de ses stations balnéaires familiales, de ses richesses architecturales et archéologiques, et de son arrière-pays aux reliefs escarpés propices tant à la randonnée qu’à la pratique de sports en eau vive.

S’il est essentiellement prisé des touristes estivaux, le Var promet tout au long de l’année de belles découvertes au visiteur appréciant sa constante douceur de vivre … Toulon, et sa rade, la plus belle d’Europe, Hyères les Palmiers et ses villas blanches. 

Dans les terres commencent à se dévoiler quelques vieux villages, jadis fortifiés et encore enserrés dans leur muraille : Le Castellet, la Cadière d’Azur.

Le Haut Var, loin de la côte, aborde déjà la montagne : les routes sont sinueuses, les forêts plus denses.

Le majestueux Verdon surgit de son canyon, autour du lac Sainte-Croix pour les amateurs de sports nautiques.

Sans oublier les corsos fleuris célébrant le mimosa, les fêtes des typiques villages varois, les nombreuses occasions pour plonger dans une découverte du terroir gourmand, les promenades gastronomiques organisées pour goûter aux produits du coin, aux célèbres vins de Bandol, Côtes-de-Provence et Coteaux-Varois-en-Provence.

Attachant dans sa diversité, le département du Var répond à toutes les attentes.


Soirée mémorable riche en animations organisée par Laurent BOSCHERO et l’équipe du Petit Futé …

… une trentaine d’exposants, des chefs internationaux passionnés, des vignobles Premium, des produits locaux à découvrir ( caviar et coquillages … ), l’huile d’olive & citron caviar du Domaine du Jasson, les huitres Les Perles de Tamaris et le Kasnodar Caviar, un excellent caviar de Madagascar, L’Atelier Provençal, un focus sur Eric Garence, Artiste-illustrateur et, pour nous accompagner dans la bonne humeur, deux DJ internationaux et un groupe Gipsy animaient cette sacrée soirée !

Parmi les exposants : Château de St Martin, Château Roubine, Château d’Astros, Domaine des Tournels, Domaine de Ott, Château Barbeyrolles, Château la Tour de L’Evêque, Domaine de Majastre, Côtes de Provence Le Goût du Style, Château Thuerry, le champagne Ghislain Mehl, les eaux Are Water, Otoktono, une nouvelle génération de cuisiniers.

Les Toques Blanches Internationales étaient présentes ainsi que les restaurants La Truffe à Aups  ( Nadine & Sébastian Gaillard ) accompagné par Randy Siles Leandro, Chef des cuisines à lHôtel Tropico Latino*** à Santa Teresa de Cobano au Costa Rica., La Bastide des Magnans à Vidauban ( Christian Bœuf, Christophe Ciotta ), le Domaine de Majastre à Bauduen ( Rosy & Philippe de Santis ), restaurant Chirimol à La Ciotat ( Rodolfo Mejia ), le chef du restaurant de la plage 1051.

Les toiles de l’artiste-illustrateur : Eric Garence né à Nice en 1980, Eric réalise des affiches vintages au style Néo-Rétro.

Illustrateur et ambassadeur de la marque Côte d’Azur France, il réalise le design des illustrations figurant sur plus de 140 produits de la marque. Eric Garence s’est spécialisé dans la création d’affiches au look vintage.


Une soirée en toute sécurité : Une série de mesures visant à lutter contre la propagation de la Covid-19 était mise en place pendant la soirée : présentation d’un Pass Sanitaire valide, tests antigéniques à disposition de tous. 


Laurent Boschero remercie toute l’équipe du Petit Futé, Gérard, Roxane, Arnaud, Jeremy ainsi que les invités et exposants, l’artiste Eric Garence, les 2 DJ Jacques Lavoisier, William Geslin et le Groupe Color Gipsy qui nous a fait danser jusqu’au bout de la nuit ! La tombola de la soirée a désigné l’heureux gagnant d’un magnifique collier de perles de Tahiti offert par Pearl Romance.

Une nouvelle formule … plus d’expériences à partager

A mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé innove encore une fois en proposant un contenu unique sur le marché des guides de tourisme à travers 4 axes principaux : Inspirer, Découvrir, Vivre et Organiser son voyage.

  • Inspirer … ou comment donner l’envie au lecteur de s’évader à partir d’idées de séjours et des coups de cœurs de la rédaction.
  • Découvrir … ou comment découvrir rapidement les principaux atouts du territoire : nature, histoire, gastronomie, etc. mais aussi quelques focus plus spécifiques à la destination tels que la route des vins, les visites, activités, rencontres avec des personnalités, une façon de découvrir les POI ( points of interest )
  • Vivre … ou comment s’immerger au plus près des habitants de la destination choisie afin de vivre comme un local suivant les 8 thématiques principales : Se repérer / Se déplacer – A voir / A faire – Se loger – Se régaler – Faire une pause – ( Se ) faire plaisir – Bouger & Buller – Sortir.
  • Organiser son voyage … ou comment optimiser son séjour côté administratif, logistique, transport et choisir une sélection de bons plans à travers 5 grandes rubriques : s’y rendre seul – séjours et circuits – se déplacer – s’informer et rester pour ceux qui seraient tentés de ne plus rentrer !

Grâce à l’intégration de pictogrammes spécifiques reliés à l’application petitfute.app ( application dédiée initiée avec la nouvelle version des Country-guides en 2020 ), le voyageur pourra, s’il le souhaite, sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone accéder à une documentation complémentaire : photographies, vidéos, playlists, etc.

Après les City-books en 2019, les Country-guides et les City-guides Monde en 2020, c’est donc au tour de la collection France du Petit Futé d’offrir aux lecteurs une nouvelle génération de guides plus interactifs et axés sur l’expérience locale.

Le 1051 – Restaurant green-chic de la plage de Pampelonne

Fondée par Maxime Lamon, le 1051 perpétue les valeurs transmises depuis 7 générations au sein du domaine oenotouristique familial. Idéalement situé sur la mythique plage de Pampelonne, l’établissement invite à venir partager un moment d’évasion unique et des expériences gustatives inédites les pieds dans le sable dans une ambiance écolo-chic. Cadre enchanteur 100% naturel, vue sur la baie de Pampelonne, un petit coin de paradis pour profiter d’une journée de détente avec la Méditerranée à nos pieds … bien être, authenticité et convivialité !

Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
Petit Futé Var
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Guide de voyage Petit Futé

Restaurant 1051

1051 Chemin des Canniers Plage de Pampelonne 83350 Ramatuelle

Tél : +33 (0)4 94 45 36 97

info@le1051.com


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes



    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.