Hôtel Métropole Monte-Carlo***** … luxe, sérénité et gastronomie – IDmediacannes
  • ven. Jan 27th, 2023

Hôtel Métropole Monte-Carlo***** … luxe, sérénité et gastronomie



Hôtel Métropole Monte-Carlo*****

4 Av. de la Madone, 98000 Monaco



Hôtel Métropole Monte-Carlo***** … une certaine idée du luxe

Bénéficiant d’un emplacement unique dans le Carré d’Or, à seulement quelques pas du Casino, l’Hôtel 5 étoiles Métropole Monte-Carlo, incarne à la perfection le glamour d’antan et l’élégance moderne de Monte-Carlo. Depuis 2004, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo dévoile sa nouvelle image d’établissement contemporain et racé unissant un passé glorieux, une fraîcheur méditerranéenne en accord avec de nouveaux concepts de décoration. L’architecture et le décor sont classiques et intemporels avec une touche de modernisme. Les services novateurs et personnalisés surprennent et enchantent ses hôtes. Hôtel mondain et élégant, c’est un lieu de vie pétillant en symbiose avec la Principauté et un refuge offrant détente et intimité.

125 chambres et suites … des intérieurs ciselés tout en délicatesse

Grâce à son art magistral de la décoration, le designer Jacques Garcia s’illustre brillamment dans les plus grands hôtels internationaux. Pour le Métropole, il a composé une déco harmonieuse, un luxe chaleureux en mode chic et cosy. 

Décorées dans un style méditerranéen, les 125 chambres et suites paraissent tout droit sorties de l’écrin d’une demeure patricienne.

Les têtes de lit se découpent en lignes chantournées, les étoffes se jouent d’une palette de couleurs lumineuses et chatoyantes, dans les tissus les plus nobles. Les boiseries se patinent d’un vernis miel.

Serge Ethuin, Directeur Général … un parcours fulgurant

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg en 1982, Serge Ethuin occupe son premier poste au sein du groupe Hilton en 1983 en tant que réceptionniste au Hilton Paris, ainsi qu’à Strasbourg et Orly. Il évolue très rapidement au sein du même groupe aux postes de chef de réception, puis business development manager. En 1997, il se voit confier le poste de directeur général du Hilton Madagascar puis du Hilton Rome Airport et Hilton Arc de Triomphe.

L’année 2008 marque son arrivée à la tête du joyau mythique de l’hôtellerie romaine : Le Rome Cavalieri, qui deviendra le premier hôtel Européen à intégrer la prestigieuse Waldorf-Astoria Collection. Durant 6 années, Serge Ethuin y insufflera une nouvelle dynamique au travers de son restaurant La Pergola, trois étoiles au Guide Michelin, son Grand Spa Club, son unique collection d’Art. Il se voit attribuer la récompense de « Meilleur Directeur Général » par Waldorf Astoria Worldwide en 2011.

Après 30 ans de carrière au sein du groupe Hilton, Serge Ethuin prend les rênes du Royal Monceau Raffles Paris. Après ce parcours exemplaire, Serge Ethuin prend la direction de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo en décembre 2015.

Un lieu incontournable des fins gourmets …

… la restauration orchestrée par Christophe Cussac se décline par des plaisirs culinaires variés :

  • Le Lobby Bar propose une cuisine moderne, inventive aux accents méditerranéens. C’est aussi l’endroit idéal pour déguster les cocktails personnalisés du Chef Barman, Mickaël Bellec.
  • Yoshi*, Chef Takeo Yamazaki, unique restaurant Japonais de la Côte d’Azur auréolé d’une étoile Michelin depuis 2010, met en valeur une cuisine raffinée et moderne, typiquement japonaise.
  • Odyssey, lounge-restaurant dévoile une carte légère qui se savoure avec plaisir au bord de la piscine, imaginée par Karl Lagerfeld.
Christophe Cussac, Chef des Cuisines … exigence et transmission

Christophe Cussac, ancien élève de Joël Robuchon, a appris à ses côtés dans de prestigieuses maisons. Il rejoint ensuite en 1984 l’hôtel familial, « L’Abbaye St Michel » à Tonnerre, en Bourgogne où il obtient deux étoiles au Guide Michelin. Attiré par la Côte d’Azur, il devient en 1997 Chef des Cuisines du restaurant de l’Hôtel La Réserve à Beaulieu-sur-Mer, récompensé de deux étoiles. Revenant à ses premières amours, il retrouve Joël Robuchon en 2004 pour l’ouverture de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo en tant que Chef des Cuisines, une formidable aventure avec son père spirituel et la nouvelle signature d’une cuisine gastronomique visionnaire.

Le Spa Métropole by Givenchy : beauté, bien-être, détente, chaque rituel de soin est une création haute couture

Le Spa Métropole by Givenchy, conçu par l’architecte Didier Gomez, reflète le raffinement et la modernité de la maison dans les moindres détails … dix cabines de soin, bain et hammam privatif, parcours « Heat Experience » composé d’un sauna, d’un hammam, d’un caldarium, d’une fontaine à glace et de douches sensorielles. Il comprend également une salle de fitness dotée d’appareils dernière génération ainsi qu’un studio Pedi:Mani:Cure signé Bastien Gonzalez, une boutique dédiée à la beauté Givenchy réunissant l’ensemble des produits de la marque, maquillage, parfums et soins.


Hôtel Métropole Monte-Carlo … une source d’émerveillement, d’émotion et de rêve


Hôtel Métropole Monte-Carlo   

4 Av. de la Madone, 98000 Monaco  

Téléphone : +377 93 15 15 15


Copyright © StudioPhenix © DR – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

Nom
E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.