• mer. Nov 30th, 2022

Mon Liban d’Azur – Soirée de Gala caritative à La Vague de Saint Paul




Mon Liban d’Azur

Soirée de Gala

Hôtel La Vague de Saint Paul

Samedi 1er octobre 2022




2 journées libanaises à Saint-Paul-de-Vence …

… sous le haut parrainage de l’écrivain franco-libanais, avocat, conférencier Maître Alexandre Najjar, le Samedi 1er et Dimanche 2 Octobre 2022, l’opportunité de découvrir et vivre au rythme de la culture de la Perle d’Orient. Organisée par l’Association Mon_Liban_d’Azur samedi 1er octobre, la soirée de gala caritative en faveur de l’Hôpital Français du Levant de Beyrouth s’est déroulée dans la salle du restaurant Au Jardin de la Vague de l’Hôtel La Vague de Saint Paul …. 

… un somptueux cocktail au champagne Bulidon au bord de la piscine de l’hôtel suivi d’un dîner à 4 mains orchestré par Youssef Akiki, le Chef Libanais invité et Akhara ChayChef des cuisines Au Jardin de la Vague. 

Une soirée de gala … en présence de Guillaume Puig, Directeur de l’établissement, Jean-Pierre Camilla, Maire de Saint-Paul-de-Vence, le Dr Antoine Maalouf, l’équipe Mon Liban d’Azur – Géraldine Ghostine, Présidente, Elisabeth Azoulay, Vice Présidente -, Bernard Chaix, Conseiller départemental, Bertrand Gasiglia, Maire de Tourrette-Levens, Conseiller Métropolitain, soirée animée par la pétillante chanteuse Laurence Giannelli du groupe Lollipop et Nicolas Abed, le DJ. 

Pour cette première édition de week-end libanais de nombreux exposants étaient présents ou représentés : le Chef Nader Al Bacha de Diwan Albacha ( spécialités culinaires libanaises à consommer sur place ou à emporter ), MAISON TARAZI, l’artiste Virginie Broquet, PHILIPPE GHIEU, Galets de Nice, Wines of Lebanon – IXSIRAlice EddéAline Kamakian, Kamel Farms, Carole Akl Kamel.

Merci à Jean-Pierre Camilla, Maire de Saint-Paul-de-Vence, à toute son équipe, aux artisans, producteurs, professionnels et commerçants de la commune qui se sont associés à cet événement inédit ainsi qu’au Département des alpes maritimes, France Bleu Azur, Ici Beyrouth , #MonLibanDAzur,  IDmediacannes.

Invité d’honneur … le Dr Antoine Maalouf …

… fondateur et Président de l’Hôpital Français du Levant à Beyrouth. Le Docteur Antoine Maalouf, gynécologue de formation, a commencé avec succès sa carrière à Paris. Après une quinzaine d’années, il décide de repartir exercer dans son pays natal et ouvre un cabinet de gynécologie, son activité prend de l’ampleur et il crée son Hôpital au cœur de Beyrouth. Cet homme généreux, empathique et au cœur immense force l’admiration de tous. Il est décoré de la Légion d’honneur. 

Exposition présentée dans le cadre des Journées Libanaises à Saint-Paul de Vence

Du samedi 1er au dimanche 9 octobre 2022 à l’espace Verdet, l’artiste George Merheb expose ses oeuvres « ÉCRITURES »

L’équipe
  • Frédéric Benvenuti, Chef Pâtissier 
  • Arnaud Thomel, second de cuisine
  • Clara Hoquard, Sommelière
  • Magalie Jeanperrin Ambrozo : Directrice de la restauration 

Cocktail et dîner de gala

Menu

Amuse bouche par Chef Akhara Chay

Brocoli en légèreté au dashi, caviar Osciètre bio français, poudre de crevette

Entrée Chef Youssef Akiki

Tartare kebbeh Nayeh, glace à l’arak

Poisson par Chef Akhara Chay

Filet de Saint Pierre au sumac grillé au hibachi japonais, crémeux de riz basmati acidulé et safrané, bisque au lait de coco-citronnelle, galanga

Viande Chef Youssef Akiki

Selle d’agneau des Alpilles en croûte de kadaiif, mouhamra et freekeh rôti

Vin rouge IXSIR Grande Réserve 2012

Vin blanc Clos Blanc 2020

Feuille à feuille de pate philo croustillant, crémeux pistache, miel, sorbet yaourt, signé  Frédéric Benvenuti, Chef Pâtissier au Jardin de La Vague

Mignardises

Une tombola était organisée et de nombreux lots distribués
Le Chef Youssef Akiki 

De retour à sa terre ancestrale, Youssef Akiki a ouvert, après le Burgundy, Brût, son propre restaurant à Hrajel, dans le Kesrouan. Il a fini par réaliser ce rêve qu’enfant, on nourrit secrètement et qui, un jour, finit par éclore. Il a ouvert, depuis peu, trois mois dans l’année, ce qu’il appelle « un petit restaurant de quatre tables, pas de menu, mais juste des petits plats en dégustation et selon la récolte du jour ».

Chef de Cuisine du restaurant  » Au Jardin de la Vague  » Akhara Chay …

… propose au déjeuner ou au dîner une cuisine méditerranéenne, généreuse, créative, raffinée avec une pointe d’exotisme, souvenir de ses origines thaïlandaises et cambodgiennes et ses nombreux voyages, cuisine de terroir à base de produits locaux et de saison. Ce chef inspiré joue avec malice des texture et des saveurs et nous fait découvrir le meilleur du produit. Les créations du chef sont régulièrement renouvelées.

« Mon Liban d’Azur » … tisser des liens entre la Côte d’Azur et le Liban

Mon Liban D’Azur est une toute jeune association franco-libanaise ( loi 1901 ), à but non lucratif et apolitique, présidée par Géraldine Ghostine, juriste et spécialiste du droit international. En 2019, cette jeune femme franco-libanaise, entrepreneur dans l’âme, a souhaité amplifier les synergies et les liens d’amitié entre la Côte d’Azur et le Liban, dans les domaines touristique, gastronomique, culturel, éducatif, économique et plus généralement toute opportunité de coopération. Soirées caritatives et tombolas permettent de relever des fonds pour l’acquisition de matériels médicaux pour des hôpitaux de Beyrouth et la rénovation du patrimoine architectural détruit après l’explosion du quartier dévasté du Port de Beyrouth le 4 août 2020.

Membres de l’association : Géraldine Ghostine, Présidente, Elisabeth Azoulay, Vice Présidente

Rapprocher la Côte d’Azur et Le Liban …

… c’est vivre une histoire, des images, des émotions communes. Ouverte à tous les hommes et femmes de bonne volonté, porteurs d’un idéal de paix et de fraternité, l’association Mon Liban d’Azur est aussi un centre de rencontre, une équipe composée de bénévoles et volontaires, chacun en charge d’un pôle ou investi d’une mission bien définie, des adhérents impliqués et engagés sur les deux rives de la Méditerranée, des sympathisants proches du Liban.

Devenir partenaire de Mon Liban d’Azur …

… c’est bâtir des ponts avec un pays francophone et ami, associer son image à une initiative exceptionnelle, bénéficier de l’impact d’un incroyable réseau unique, qualitatif et de ses multiples opportunités, participer à des événements prestigieux, bénéficier des offres promotionnelles des partenaires, contribuer à des projets inspirants et concrets.

Hôtel La Vague de Saint Paul

Chem. des Salettes, 06570 Saint-Paul-de-Vence

Tél + -33 (0)4 92 11 20 00

MON LIBAN D’AZUR

monlibanazur@gmail.com 

11 Quai des Deux Emmanuels – 06300 Nice


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

Nom
E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …

[contact-form-7 id= »148573″ title= »Contact IDmediacannes »]

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.