Mon Liban d’Azur … gala de Noël au restaurant Le Cèdre – Nice – IDmediacannes
  • jeu. Jan 26th, 2023

Mon Liban d’Azur … gala de Noël au restaurant Le Cèdre – Nice


Mon Liban d’Azur … dîner caritatif de Noël

Restaurant Le Cèdre, 4 Boulevard Risso 06300 Nice 


Nous sommes accueillis par Géraldine Ghostine, Présidente de Mon Liban d’Azur, Elisabeth Azoulay, Vice Présidente, l’équipe de #MonLibandAzur, Jean Haidar, chef du restaurant Le Cèdre, restaurant Gault & Millau et son équipe. Nous avons noté la présence de Bernard Chaix, Conseiller départemental et Bertrand Gasiglia, Maire de Tourrette-Levens, Conseiller Métropolitain.

Géraldine Ghostine nous relate les derniers événements Mon Liban d’Azur, notamment en novembre à Lyon et nous souhaite à tous une bonne soirée et de belles fêtes de fin d’année.

Jean Haidar nous présente son établissement. Il promet ce soir à ses 50 invités de déguster un dîner typiquement libanais.


Le menu de spécialités libanaises … entre l’authentique et l’innovant

Kir libanais ( blanc et sirop de rose )

  • Feuilleté au fromage, zaatar
  • Labneh, saumon et sa sauce pesto
  • Hommous à l’avocat, noix de cajou
  • Baba ganoush, caviar d’aubergines et grenade
  • Petite brochette de Soudjok à la sauce tomate parfumée au gingembre

Vins : Château Héritage Plaisir du Vin 2020 de la Vallée de la Békaa en rouge et blanc

  • Falafel Le Cèdre, tahina & pickles de navet vinaigré
  • Risotto de freekeh ( blé dur vert )
  • Kafta en boulettes et son jus au thym parfumé au mélasse de grenade
  • Crémeux levantin à l’abricot – Baklawa chocolat
  • La Brise du Cèdre du Chef 

La chanteuse Laurence Giannelli-el Dasouqui nous a bercé de medley jazzy, airs d’opéra et a mis le feu en fin de soirée avec 2 interprétations de chants libanais, bissés d’ailleurs. Quelques invitées n’ont pas résisté à se lever de table et à danser comme au pays !



Une tombola était organisée par l’équipe de Mon Liban d’Azur avec de nombreux lots mis en vente : cofret de savons du Liban, vins libanais, repas à La Vague de St Paul et au Cèdre …

Le Cèdre

Situé entre les deux palais de Nice, le Palais des Expositions et le Palais des Congrès, le restaurant Le Cèdre a ouvert ses portes en mai 2017 … ambiance chaleureuse et conviviale, cadre chic et élégant. La déco orientale et la musique incite au voyage lointain.

Dans la pure tradition de la cuisine méditerranéenne sont servi une grande variété de plats traditionnels libanais et végétariens, une carte étoffée et renouvelée qui, de l’houmous aux falafels, nous surprend et régale nos papilles. Le Cèdre propose une belle variété de vins étrangers, notamment d’excellents libanais. Le Cèdre est titré meilleur restaurant libanais de la Côte d’Azur par Tripadvisor et figure dans le guide Best of Gastronomy 2022.

Jean Haidar, un chef passionné

Après des études à l’école hôtelière de Beyrouth en 1986, Jean Haidar s’installe en France, à Strasbourg et ouvre son restaurant « Le Beyrouth ». Le bouche à oreille fonctionne et grace à son savoir-faire, ce passionné de cuisine fidélise une belle clientèle. Après 17 années à Strasbourg, attiré par le soleil de la Côte d’Azur, il entame, une nouvelle aventure et ouvre, avec son épouse et secondé par son fils Anthony Haidar, son restaurant de spécialités libanaises, Le Cèdre.

Jean Haidar propose une cuisine libanaise authentique et raffinée. Toujours en quête de nouveautés, de modernité dans la présentation de ses plats et de ses desserts, sa générosité et son énergie et sa bonne humeur se retrouvent dans sa cuisine. Jean Haidar, fidèle de l’association Mon Liban d’Azur depuis sa création, a participé aux Marchés Solidaires organisés à Saint-Jean-Cap-Ferrat et Tourrette-Levens, aux journées libanaises de Mougins, ainsi qu’aux moments forts de plantations de cèdres à Valberg et Mougins.


Mon Liban d’Azur … tisser des liens entre la Côte d’Azur et le Liban

« #MonLibandAzur » est une toute jeune association franco-libanaise ( loi 1901 ), à but non lucratif et apolitique, présidée par Géraldine Ghostine, juriste et spécialiste du droit international. En 2019, cette jeune femme franco-libanaise, entrepreneur dans l’âme, a souhaité amplifier les synergies et les liens d’amitié entre la Côte d’Azur et le Liban, dans les domaines touristique, gastronomique, culturel, éducatif, économique et plus généralement toute opportunité de coopération. Soirées caritatives et tombolas permettront de relever des fonds pour l’acquisition de matériels médicaux pour des hôpitaux de Beyrouth et la rénovation du patrimoine architectural détruit après l’explosion du quartier dévasté du Port de Beyrouth.

Rapprocher la Côte d’Azur et le Liban, c’est vivre une histoire, des images, des émotions communes. Ouverte à tous les hommes et femmes de bonne volonté, porteurs d’un idéal de paix et de fraternité, l’association « Mon Liban d’Azur » est aussi un centre de rencontre, une équipe composée de bénévoles et volontaires, chacun en charge d’un pôle ou investi d’une mission bien définie, des adhérents impliqués et engagés sur les deux rives de la Méditerranée, des sympathisants proches du Liban.

SAVE THE DATE …

Nouvel an libanais au Cèdre

Sur Place 55€ ( hors boisson )

A emporter 35€

Réservations 

Restaurant Le Cèdre

4 Boulevard Risso 06300 Nice

Tél : 04 93 26 75 50

lerestaurantlecedre@gmail.com



 

MON LIBAN D’AZUR

monlibanazur@gmail.com 

11 Quai des Deux Emmanuels – 06300 Nice


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes


    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.