Categories EvénementielHommageIDmediacannesYachting Festival

Cannes Yachting Festival 2018 – Alexia Barrier … Une Empreinte de charme

Cannes Yachting Festival 2018

Les empreintes d’Alexia Barrier

Alexia Barrier dépose ses empreintes sur le « Walk of fame maritime »

Alexia Barrier

 

À l’instar du Chemin des étoiles cannois qui rend hommage aux réalisateurs, acteurs et autres célébrités du 7ème Art, la Mairie de Cannes a instauré depuis septembre 2016 un « Walk of fame maritime » au Port Canto afin d’y apposer les empreintes de grands navigateurs. Fabrice Amedeo, Armel Le Cléac’h, Philippe Poupon, Marc Pajot, Titouan Lamazou ont déjà été mis à l’honneur.

 

Alexia Barrier

 

Alexia Barrier – skippeuse azuréenne de haut niveau,  première femme à naviguer en solitaire et engagée sur la question environnementale a dévoilé ses empreintes le jeudi 13 septembre 2018 à 17 h 30 sur le parvis de la capitainerie du Port Canto, à l’occasion de la 41ème édition du Cannes Yachting Festival.

 

Pour l’accueillir et inaugurer la plaque-signature …

  • David Lisnard, Maire de Cannes, Président de l’Agglomération Cannes Lérins, Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes

” Merci de porter haut les couleurs de la Côte d’Azur … les navigateurs me font rêver ”  ” Succès, joie, défi et courage ! “

  • Frank Chikli, Adjoint délégué au développement économique, à l’emploi, à l’attractivité économique, au tourisme, au développement numérique et informatique
  • Christophe Fiorentino, Adjoint au Maire délégué à la gestion portuaire

  • Vanessa Siegel, Vice-présidente du Département

  • Philippe Augier, Maire de Deauville ( les villes de Cannes et Deauville sont jumelées )

  • Guilaine Debras, Maire de Biot

 

Alexia Barrier

Après le discours de David Lisnard, Alexia Barrier qui rejoint ce jour le 2ème chemin des étoiles de Cannes, nous entretient sur son association 4myplanet créée en 2010, un projet environnemental sur l’avenir de la planète, l’état des océans, la biodiversité, l’écologie, la mer … Sur son  voilier 4myplanet équipé de panneaux solaires, Alexia Barrier a déjà effectué 14 traversées transatlantiques dont 4 en solitaire. Prochain objectif,  la Route du Rhum le 4 novembre prochain à St Malo en vue d’une sélection pour la 9ème édition du Vendée Globe prévue le 8 novembre 2020.  Alexia Barrier a mis sur pied un financement collaboratif … il manque des fonds … avis !!!

 

” Mon rêve de petite fille … le Vendée Globe en solitaire, sans assistance et sans escale ! “

Un autre compétiteur de la route du Rhum au Palais des Festivals !

Arthur Vaillant

 

 

Arthur Vaillant, navigateur multicasquette, sportif de haut niveau, entrepreneur a partagé son expérience de navigateur lors d’une conférence TEDx au Théâtre Debussy.

 

Alexia Sailing Team

 

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *