Categories #Côted'AzurFranceAwardscinémaCôte d'Azur FranceEvénementielFestival de CannesIDmediacannes

Festival de Cannes 2019 – Prix de la meilleure création sonore

Prix de la Meilleure Création Sonore 2019

Palais des Festivals & Congrès

Salon des Ambassadeurs – Samedi 25 mai 2019

Christian Hugonnet, acousticien et expert près la Cour d’appel de Paris, est président fondateur de l’association La Semaine du Son

À propos de La Semaine du Son

L’association La Semaine du Son ( Loi 1901 ) a pour but d’initier le public et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de notre environnement sonore et du rôle sociétal du sonore dans notre vie de tous les jours. L’association La Semaine du Son est reconnue d’intérêt général à caractère social. Depuis 2004, elle organise chaque année, en janvier, une semaine de manifestations sur des problématiques liées au son selon une approche transversale : culturelle, médicale, industrielle, pédagogique, environnementale et économique.

Elle constitue un réseau national et international de professionnels de tous les secteurs du son, et favorise la vulgarisation de ce savoir jusque dans les écoles. La Semaine du Son a reçu, en 2006, un Décibel d’Or décerné par le Conseil national du bruit, instance de consultation placée sous le patronage du Ministère de l’Écologie et du Développement.

Le Jury

  • Robin RENUCCI, Président du jury, acteur, réalisateur, directeur du CDN Les Tréteaux de France
  • Jorge ARRIAGADA, Compositeur de musiques de films dont ceux de R.Ruiz, O.Assayas, J.P.Mocky, B.Jacquot, Ph.Le Guay, B.Schroeder…
  • Elsa BOUBLIL, journaliste, chroniqueuse, productrice radio et consultante
  • Cynthia FLEURY-PERKINS, Philosophe et psychanalyste, Professeure au Conservatoire National des Arts et Métiers, titulaire de la Chaire “Humanités et Santé”
  • Janine LANGLOIS-GLANDIER, Présidente du Forum Médias Mobiles
  • Christian HUGONNET, Ingénieur acousticien, président fondateur de La Semaine du Son et initiateur du Prix de la Meilleure Création Sonore au Festival de Cannes

Robin Renucci, Président du Jury du Prix de la Meilleure Création Sonore 2019 et Christian Hugonnet, Président fondateur de LA SEMAINE DU SON

« Un manifeste pour la nature qui dit le caractère incendiaire d’un monde destructeur de la vie et des exclus. La part réservée à la création sonore est d’une grande richesse sémantique. Elle sous-tend ce drame antique et terriblement moderne, où il est aussi question du silence, de décélération, de la fidélité aux langues régionales en cette ère de mondialisation uniformisante. Une tentative de s’échapper du destin dans lequel nos sociétés dérivent et enferment. C’est une œuvre puissante, véritable expérience perceptive et cinématographique ».


Prix de la Meilleure Création Sonore 2019

« O QUE ARDE » du réalisateur Oliver LAXE

Réuni autour de son Président Robin Renucci, le jury du prix de la Meilleure Création Sonore « Un Certain Regard » a choisi de récompenser à l’unanimité le film humaniste d’Oliver Laxe.

« O QUE ARDE » ( viendra le feu / fire will com ), film d’une grande puissance esthétique et métaphorique.

La cérémonie s’est poursuivie par le verre de l’amitié, en présence de Sahar Baassiri, Ambassadrice du Liban à l’Unesco et Bob Swaim, réalisateur et scénariste américain.

Partenaires

AUDIENSCMBL-ACOUSTICS

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved www.idmediacannes.com

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *