Categories EvénementielFestivals & CongrèsIDmediacannesILTMKeynoteLuxury

ILTM Cannes 2018 – Année de la santé et du bien-être – Inauguration

ILTM Cannes 3 au 6 décembre 2018

Forum mondial Santé et Bien-être

Inauguration au Grand Auditorium du Palais des Festivals

Une inauguration sous la forme d’un Forum Santé et Bien-être …

L’industrie du bien-être a aujourd’hui une valeur estimée à 4,2 milliards de dollars, dont 639 milliards de «tourisme de bien-être». De plus, le tourisme de bien-être croît deux fois plus vite que les dépenses touristiques en général, soit une croissance annuelle de 14% ! Aucune autre industrie que celle des voyages n’est mieux placée pour saisir cette explosion des besoins. ILTM 2018 marque le lancement de l’Année de la santé et du bien-être de l’ILTM, qui a débuté sur la Côte d’Azur à Cannes. ILTM lancera des recherches et rassemblera une communauté d’experts en bien-être qui tirent tous la même conclusion. à l’avenir, tout voyage est un voyage de bien-être, chaque voyage doit améliorer le bien-être physique, mental et social du voyageur, la transformation est la promesse même du voyage, et les marques de voyage d’aujourd’hui sont la solution à l’un des plus gros problèmes liés à notre âge.


3 intervenants présentés par Alison Gilmore et Chris Hollins …

Julien Paccaud …

Julien Paccaud

… fondateur d’ Ecologie du corps un discours sur l’esprit et la posture : Julien a expliqué comment minimiser les impacts de nos postures et apporter plus d’énergie à votre vie. Julien, athlète ostéopathe, a été champion de France de ski nautique pieds nus en 1992. Sa société “Body Ecology” ( écologie du corps ) a pour but d’aider les gens à comprendre comment rester efficacement en forme, à la fois dans leur corps et dans leur esprit. Par son expo très vivant, il a fait participer toute la salle … mettez vous debout, tournez à droite , à gauche, frottez votre corps puis votre voisin … On a appris comment s’asseoir correctement, se relaxer, quelques postures simples d’étirements et quelques conseils … garder sa verticalité, l’importance du mouvement, du bien-boire, bien-manger et du bien-dormir.

Anna Bjurstam …

Anna Bjurstam

… membre fondatrice du Global Wellness Summit et vice-présidente des spas et du bien-être pour les hôtels Six Senses Resorts Spas. Dans son exposé, Anna a donné un aperçu succinct du bien-être et de son application dans l’industrie du voyage de luxe. Anna Bjurstam est considérée comme l’un des pionniers du bien-être dans le monde. Membre fondateur du conseil du Global Wellness Summit depuis 1996, Anna est membre du conseil d’entreprise du département de santé environnementale de l’université de Harvard et copréside le projet «Wellness Communities» du Global Wellness Institut. Anna a poursuivi des études approfondies dans les domaines du fitness, du yoga, de la méditation et de la guérison, possède un Master en sciences financières et est considérée comme l’un des leaders et des pionniers de l’industrie du bien-être.

Dan Buettner …

Dan Buettner

… fondateur de Blue Zones … son sujet ” Les secrets d’une longue vie ” … comment intégrer Blue Zones à votre entreprise ou à votre enseigne, notamment en ce qui concerne les chambres d’hôtel, les menus de restaurant ou les itinéraires de voyage. Explorateur, membre du National Geographic, journaliste, producteur primé et auteur à succès du New York Times, Dan Buettner a découvert les cinq endroits dans le monde – surnommés Blue Zones – où les gens vivent les vies les plus longues et les plus saines, notamment Okinawa ( Japon ), Loma Linda ( Californie ), l’île Ikaria ( Grèce ), en Sardaigne et au Costa Rica. Dan a appliqué les leçons des zones bleues à des communautés entières en se concentrant sur les modifications de l’environnement local, des politiques publiques et des réseaux sociaux. Le programme a considérablement amélioré la santé de plus de 5 millions d’Américains à ce jour.



Prix ” Mary Gostelow “ ILTM 2018 … Geoffrey Gelardi 

Suivait … un cocktail au parfum d’Italie …

ILTM CANNES

***

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *