• lun. Mar 4th, 2024






Nous sommes accueillis par Fabio Gnech, propriétaire du restaurant, Géraldine Ghostine, Présidente de Mon Liban d’Azur, Thierry Riba, responsable des partenariats et des événements, Gérard Buron, trésorier adjoint et toute l’équipe de #MonLibandAzur pour un premier rendez-vous 2024 de Mon Liban D’Azur, une opportunité pour célébrer ensemble la nouvelle année lors d’un dîner conçu autour des huiles d’olives niçoise et libanaise.

Nous honoraient de leur présence :

Jean-Pierre Camilla, Maire de St Paul de Vence, de nombreux élus et représentants du Département …


Le dîner

Dégustation d’huiles d’olive libanaise du Nord du Liban produite par les frères Carré ( Zgharta ) et de Nice ( Domaine oléicole Lessatini à La Trinité )

Houmous

Caviar d’aubergine

Sentimi Parmigiana

Poulpes grillés sur son lit de purée de pois chiche

Ottima Méditerranéa ( aubergine, sauce tomate, pecorino salé, olives ) et pâte d’olive 

Tiramisu – Panna Cotta – Ananas


Une tombola était organisée lors de cette soirée gourmande et festive


Restaurant Le Sentimi : un aller simple pour l’Italie …

Depuis l’été 2016, date de l’ouverture du restaurant, Le Sentimi est devenu le restaurant italien de référence pour les amoureux du bien manger et de la convivialité. Le Sentimi choisit les meilleures matières premières des différentes régions, pour retrouver à travers ses plats tout le goût des saveurs italiennes. C’est un voyage au cœur des régions … Campania, Liguria, Emilia Romagna, Puglia, Sicilia, Lombardia, Piemonte, Calabria …

Sauvegarde et promotion des traditions culinaires

La cuisine du Sentimi : des produits de saison et du « Fait Maison ». Pour exemple les pâtes à pizza sont élaborées avec de l’eau d’Évian et de la farine bio. Le Sentimi est adepte de la Slow Food, un art de vivre qui lutte contre la standardisation et la banalisation alimentaire, une revalorisation des aliments et des savoir-faire tombés dans l’oubli ou voués à disparaître, dans le respect de l’environnement.

« Mon Liban d’Azur », tisser des liens entre la Côte d’Azur et le Liban

Mon Liban d’Azur est une toute jeune association franco-libanaise ( loi 1901 ), à but non lucratif et apolitique, présidée par Géraldine Ghostine, juriste et spécialiste du droit international. En 2019, cette jeune femme franco-libanaise, entrepreneur dans l’âme, a souhaité amplifier les synergies et les liens d’amitié entre la Côte d’Azur et le Liban, dans les domaines touristique, gastronomique, culturel, éducatif, économique et plus généralement toute opportunité de coopération. Soirées caritatives et tombolas permettent de relever des fonds pour l’acquisition de matériels médicaux pour des hôpitaux de Beyrouth et la rénovation du patrimoine architectural détruit après l’explosion du quartier dévasté du Port de Beyrouth le 4 août 2020. Elisabeth Azoulay est vice présidente de l’association.

Rapprocher la Côte d’Azur et Le Liban …

… c’est vivre une histoire, des images, des émotions communes. Ouverte à tous les hommes et femmes de bonne volonté, porteurs d’un idéal de paix et de fraternité, l’association Mon Liban d’Azur est aussi un centre de rencontre, une équipe composée de bénévoles et volontaires, chacun en charge d’un pôle ou investi d’une mission bien définie, des adhérents impliqués et engagés sur les deux rives de la Méditerranée, des sympathisants proches du Liban.

Restaurant Sentimi

 2-4 Pl. Garibaldi, 06300 Nice

Tél +33 (0)4 93 56 68 88

MON LIBAN D’AZUR

monlibanazur@gmail.com 

11 Quai des Deux Emmanuels

06300 Nice

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.