• jeu. Fév 29th, 2024

Mon Liban d’Azur 


Soirée estivale

Plage Le Galet – Nice

28 juin 2023

Plus de 60 personnes, avocats, médecins, chefs d’entreprise, élus, amis du Liban et beyrouthins(thines), se sont donné rendez-vous pour un moment convivial et de partage sur la terrasse élégante de la plage Le Galet.

Géraldine Ghostine

Nous sommes accueillis par Géraldine Ghostine, Présidente de Mon Liban d’Azur, Elisabeth Azoulay, Vice Présidente, Thierry Riba, responsable des partenariats et des événements, Gérard Buron, trésorier adjoint et toute l’équipe de #MonLibandAzur pour un dîner de retrouvailles avant les vacances d’été, une opportunité pour connaître les événements à venir de Mon Liban D’Azur.

Nous avons remarqué la présence de Bernard Chaix, Vice-Président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Conseiller Métropolitain NCA, Conseiller municipal de la ville de Nice,  de Caroline Torbey, écrivaine franco-libanaise à succès, adepte de la « résistance culturelle » au Liban. 

Géraldine Ghostine rappelle le but des soirées caritatives et tombolas : elles permettent de relever des fonds pour différentes causes … cantine populaire sur le port de Beyrouth, subventions aux hôpitaux notamment l’hôpital français du Levant, achats de matériels médicaux, aides aux écoles arméniennes de Nice, aide aux écoles hôtelières libanaises …

Elisabeth Azoulay annonce un séjour à Beyrouth en octobre, un dîner dans la montagne pour 40 personnes. Un 4 mains au restaurant Brût de Youssef Akiki qui concoctera avec Davy Tissot, MOF et Bocuse d’Or, un dîner d’anthologie. Les fonds récoltés aideront les écoles hôtelières libanaises. Un dîner en novembre à l’Hôtel Dieu Intercontinental Marseille réunira chefs français et chefs libanais.

A propos de Caroline Torbey

De mère française d’origine vietnamo-allemande et de père libanais, Caroline Torbey est une auteure résidant à Beyrouth. Elle est lauréate du « Trophée des Français de l’Étranger » édition 2018 ainsi que du « Concours de la nouvelle Georges Sand » en 2020 pour ses écrits.

Le 29 juin au Palais des Rois Sardes, sous la présidence d’honneur de Charles-Ange Ginésy, en la présence de Géraldine Ghostine, Caroline Torbey a présenté une conférence sur « La place de la femme dans la société civile libanaise » suivi d’une signature de son livre « Eclat d’une vie ».

La chanteuse Laurence Giannelli nous a bercé de medley jazzy, de douces mélopées d’Ennio Morricone et d’airs d’opéras notamment le célèbre « nessun dorma » du Turandot de Puccini.

Un menu de la mer

Carpaccio de Daurade mariné, mangue et Yuzu

Filet de St Pierre, fregola en mode risotto aux palourdes

Eclair vanille, noix de Pécan caramélisées

Vins

Côtes du Rhône, Petit Chablis et Côtes de Provence rosé

« Mon Liban d’Azur » …
… tisser des liens entre la Côte d’Azur et le Liban

Mon Liban d’Azur est une toute jeune association franco-libanaise ( loi 1901 ), à but non lucratif et apolitique, présidée par Géraldine Ghostine, juriste et spécialiste du droit international. En 2019, cette jeune femme franco-libanaise, entrepreneur dans l’âme, a souhaité amplifier les synergies et les liens d’amitié entre la Côte d’Azur et le Liban, dans les domaines touristique, gastronomique, culturel, éducatif, économique et plus généralement toute opportunité de coopération. Soirées caritatives et tombolas permettent de relever des fonds pour l’acquisition de matériels médicaux pour des hôpitaux de Beyrouth et la rénovation du patrimoine architectural détruit après l’explosion du quartier dévasté du Port de Beyrouth le 4 août 2020.

Rapprocher la Côte d’Azur et Le Liban …

… c’est vivre une histoire, des images, des émotions communes. Ouverte à tous les hommes et femmes de bonne volonté, porteurs d’un idéal de paix et de fraternité, l’association Mon Liban d’Azur est aussi un centre de rencontre, une équipe composée de bénévoles et volontaires, chacun en charge d’un pôle ou investi d’une mission bien définie, des adhérents impliqués et engagés sur les deux rives de la Méditerranée, des sympathisants proches du Liban.

Restaurant Le Galet … le meilleur de la mer face à la mer

Un lieu de détente surprenant et décomplexé, où la cuisine s’inspire de la Méditerranée. On y trouve le plaisir de manger avec la partie restaurant, le plaisir de la fête et des apéros ensoleillés avec le bar en extérieur, le plaisir du farniente et du partage sur la plage jusqu’aux soirées tardives et musicales ! Banquettes, pergola bioclimatique, double beds … le galet est pensé pour le confort des convives. Au bar comme au restaurant, c’est une plage de standing pour les amoureux, les familles et les fans d’apéro au soleil couchant. La cuisine raffinée méditerranéenne allie les parfums de l’Italie avec ceux du sud de la France.

MON LIBAN D’AZUR

monlibanazur@gmail.com 

11 Quai des Deux Emmanuels

06300 Nice

Plage Le Galet

 3 Prom. des Anglais, 06200 Nice

Tél : +33 (0)4 93 88 17 23


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.