• dim. Avr 21st, 2024


Nice Golf Travel



Une escapade entre palais génois, gastronomie et opéra 


Samedi 1er et dimanche 2 avril 2023


Spécialisée dans la conception de séjours golfiques, Nice Golf Travel, agence de voyage co-fondée par Zohra Bosec et Jean-Luc Autiero, organise toute une palette d’expériences inoubliables de séjours golfiques mais pas seulement !

Preuve en est cette charmante escapade d’un Week-end à Gênes, organisée par Zohra Bozec, directrice de l’agence et spécialiste du voyage sur mesure ayant pour thèmes : l’opéra, le bien être, la culture, la spiritualité, la nature, la visite de lieux emblématiques en Inde, Israël, aux Émirats Arabes Unis, à Rome …

Gênes, une des vieilles villes les plus étendues d’Europe, est construite en amphithéâtre. Ville natale de Christophe Colomb, elle a connu un glorieux passé grâce au commerce marin.

Aujourd’hui encore, la ville fait preuve d’un véritable dynamisme. Grand port de la côte ligure, ancienne cité commerçante prospère depuis l’époque médiévale, Gênes « la Superbe » a conservé de cette période où, sous la tutelle de la famille Doria, elle disputait à Venise et Pise la maîtrise des mers, un exceptionnel patrimoine de palais, églises et musées. 

La Via Garibaldi, prestigieuse artère du centre historique, regroupe, dans ses Palais Bianco et Rosso, les toiles des maîtres qui firent de la ville un des phares de l’Italie baroque.

Après une prise en charge de bonne heure des clients sur leur lieu de domicile, nous sommes accueillis par Mustapha, notre accompagnateur attentionné puis, par Marina, notre sympathique guide francophone en fin de matinée à notre arrivée à l’hôtel BEST WESTERN PLUS CITY 4*.

Un Hôtel bien situé dans le centre de Gênes, à seulement 200 mètres du Palazzo Ducale et la place principale Piazza Raffaele De Ferrari.

Première découverte de la veille ville : le quartier médiéval de Gênes …

… une balade depuis la Piazza de Ferrari dans les « carruggi » ( labyrinthe de ruelles ombragées, bordées de maisons colorées développées verticalement ), à la découverte des Palais Rolli.

Un déjeuner d’exception au Restaurant Hostaria Ducale, référencé au Guide Michelin by le chef Daniele REBOSIO

Un déjeuner « mer » : risotto aux anguilles fumées, chou violet, thon, dessert. Vin, eau et café inclus. Excellent ! Un futur étoilé ! Situé dans le centre historique de la ville juste derrière la belle Piazza De Ferrari, ce restaurant à l’ambiance calme et au décor élégant est plein de caractère. La cuisine, inspirée des traditions régionales, est préparée avec des techniques modernes et des touches imaginatives, tandis que la carte des vins soigneusement choisie comprend une sélection d’étiquettes de haute qualité. 

Après midi dédiée à la Via Garibaldi et ses secrets : un voyage au cœur du site UNESCO …

… à la découverte d’une dizaine de Palais, un plongeon au cœur de l’histoire, dans un lieu où le temps semble s’être arrêté entre Palais majestueux et Jardins luxueux, la Via Garibaldi illustre sa richesse architecturale et son effet impressionnant … entrées des Palais décorées en fresque et stucs : Palazzo Carrega Cataldi, Palazzo Lercari, Palazzo Gio, Angelo Spinola … Visite du Jardin secret du Palazzo Lomellino et découverte d’un des Palais des Rolli de Gênes inscrits au Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

Puis visite du Palais Rosso, Palazzo qui exprime la richesse et l’influence de la famille Brignole-Sale qui lança sa construction entre 1671 et 1677 … façade en pierre rouge richement ornée : frontons, volutes, pilastres et mascarons en forme de lions et à l’intérieur, les 39 salles, presque toutes décorées de fresques, proposent un vaste panorama des Ecoles Génoises.

Dîner au Restaurant Soho, référencé au Guide Michelin

C’est le restaurant à la mode, l’établissement où il faut voir et être vu ! Situé en plein centre historique à deux pas de l’aquarium, ce restaurant au style design a conservé certains éléments historiques du Palais. Les spécialités tournent autour du poisson mais nous avons craqué pour le magret de canard au miel et réduction de Barolo. Excellent ! Vins des 3 couleurs à discrétion, comme toujours !

Dimanche 2 avril 2023   

Après un petit déjeuner réconfortant, nous retrouvons Marina, notre guide locale pour nous rendre en métro au Palazzo del Principe.

Construit dans la première moitié du XVIe siècle par Andrea Doria, Amiral de l’Empereur Charles Quint et terminé par son héritier Giovanni Andrea, environ un siècle plus tard, c’est en fait le seul « Palais Royal » d’une ville républicaine !

Le Palais du Prince Andrea Doria ou Palazzo del Principe a Fassolo, situé en dehors des remparts de la ville, fut construit selon la volonté de Andrea Doria en 1521. Les espaces intérieurs, récemment restaurés par les propriétaires Doria Pamphili, sont riches en fresques, tapisseries et meubles en bois, notamment le salon décoré par la fresque représentant Les Géants foudroyés par Jupiter, de Perin del Vaga (1533) et les tapisseries consacrées à la bataille de Lépante de 1571.

L’édifice marque le passage de l’architecture génoise du Moyen-âge à la Renaissance et du palais citadin à la villa suburbaine, un joyau entouré de jardins qui s’étendaient jusqu’à la mer d’un côté et à la colline de l’autre avec au centre, la magnifique fontaine de Neptune symbolisant l’Amiral Doria.

Déjeuner au Restaurant Le Piccole Rune, référencé au Guide Michelin

Trofie au pesto genovese, filet de Dorade et un délicieux semifreddo, pandolce génois et caramel – Vin, eau et café inclus.

L’Opéra I DUE FOSCARI de VERDI au TEATRO CARLO FELICE

Francesco Foscari : Franco Vassallo – Jacopo Foscari : Fabio Sartori – Lucrèce Contarini : Angela Meade – Jacopo Loredano : Antonio Di Matteo 

Pouvoir et sentiments

Sixième œuvre dramatique en 3 actes du génie de Busseto, « Les Deux Foscari » est l’histoire d’un conflit entre l’amour paternel et l’amour de la patrie.

Une mise en scène traditionnelle et de très belles voix, notamment celles du baryton Franco Vassallo, d’Angela Meade, soprano et d’Antonio Di Matteo, basse.

Un opéra que Verdi jugeait lui-même un peu uniforme dans sa tristesse qui se termine par la mort du père et du fils.

La richesse orchestrale, l’intensité dramatique des chœurs soulignent l’étonnante beauté des rôles de baryton et de ténor.


Nice Golf Travel

5 Rue de France, 06000 Nice

contact@nicegolftravel.com

Tél. (+33) 4 93 53 10 55 – (+33) 6 81 28 58 59

Merci, Zohra pour cette escapade enchantée

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

[contact-form-7 id= »175584″ title= »IDmediacannes »]

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.