• ven. Avr 12th, 2024

Vœux de David Lisnard

Samedi 28 janvier 2023

Rotonde Lérins – Palais des Festivals et des Congrès


Sophie Mouysset, Directrice du protocole à la mairie de Cannes …

… présente tous les invités de cette traditionnelle cérémonie des vœux, une présentation ponctuée par les « jingles » de la Fanfare de l’Espérance qui fête son centenaire en 2023. Née officiellement le 24 août 1922, c’est un pilier de la vie culturelle et musicale de la ville de Cannes. La Fanfare de l’Espérance organise des festivités, concerts, messes avec chœurs dans l’église Notre-Dame d’Espérance du Suquet et défilés dans la pure tradition de l’harmonie depuis un siècle.

Sophie Mouysset poursuit la présentation des personnalités présentes, élus, maires, corps constitués, police, gendarmerie, pompiers, militaires, représentants du clergé, agents municipaux et inter-communaux … avant la projection d’une vidéo retraçant le bilan 2022 de la ville de Cannes. Un bilan positif sur la diminution de la dette de la ville, les travaux engagés pour le Pôle Universitaire, la sécurité ( 1694 caméras installées dans la ville ), la lutte contre les risques majeurs, contre les incivilités … un petit film scénarisé soutenu par une musique tonique et enlevée.

Un discours fleuve 

Après le bilan passé, il revenait à David Lisnard, Maire de Cannes, Président de l’Agglomération Cannes Lérins, Président de l’Association des Maires de France, de présenter ses vœux aux nombreux invités et exposer tous les projets futurs de sa ville de cœur.

Vœux de paix, de santé et d’espérance. Il regrette au passage la sur-bureaucratie actuelle, une entrave à qui veut agir, la déshumanisation, le manque d’esprit civique, le déclassement de l’éducation publique, nous informe sur sa politique sociale, son opinion sur la situation internationale, l’immigration ( trop de titres de séjours sont accordés ), forme un vœu d’espérance pour la préservation des intérêts de l’Europe.

La liste des nombreux projets à venir était étayée par quelques diapos explicites. Le premier édile de Cannes nous promet des aménagements qualitatifs et une végétalisation de la ville et, c’est avec fierté qu’il nous rappelle que le 12 novembre dernier, à Oman, Cannes a remporté le titre de « Meilleure destination mondiale pour les festivals et événements » aux World Travel Awards 2022, considérés comme les Oscars du tourisme, après avoir obtenu le titre européen à deux reprises en 2021 et 2022.

Après une vibrante Marseillaise, un buffet était offert à tous les cannois. 

Mairie de Cannes


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

[contact-form-7 id= »175584″ title= »IDmediacannes »]

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.