Categories #Côted'AzurFrance#idmediacannesCocktailconférence de presseCôte d'Azur FranceEvénementielIDmediacannesMaître Restaurateur

Chefs au Sommet d’Auron – 9ème édition – Conférence de presse

Chefs au Sommet d’Auron

18 au 24 janvier 2020

Conférence de presse – 9 décembre 2019

Lycée Paul Augier – Nice

#cotedazurfrance

La nouvelle édition des Chefs au Sommet d’Auron …

… mettra à l’honneur de nombreuses personnalités de la gastronomie azuréenne :

  • La Délégation Alpes-Maritimes des Maîtres Restaurateurs représentée par son Président, Théo Mansi en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur représentée par Jean-Pierre Savarino, son Président.
  • Les étudiants du Lycée Paul Augier et leurs professeurs pour officier lors du dîner d’inauguration et réaliser le menu élaboré par les Maîtres Restaurateurs. Denis Férault, Proviseur du Lycée a mis à disposition 2 classes et une équipe pédagogique.

David et Noëlle Faure, le duo culinaire de choc, seront parrain et marraine de l’événement avec la collaboration des Toques Brûlées.

Michel Guillot & Colette Fabron

 

Salle Baie des Anges, Colette Fabron, Maire de St Etienne de Tinée – Auron, Vice-présidente de la Métropole Nice Côte D’Azur et Michel Guillot, Conseiller Municipal, Président des Offices de Tourisme des Stations du Mercantour, nous ont présenté, lors de cette conférence de presse, tous les temps forts de cette semaine culinaire au sommet .

 

 

  • De nombreuses animations lors de l’inauguration le 18 janvier sur la place centrale de la station avec la participation des Maîtres Restaurateurs.
  • Le grand dîner de gala d’ouverture … 100 couverts prévus pour ” la cuisine spectacle ” du 18 janvier.
  • Petit Déjeuner gourmand offert aux skieurs aux bas des pistes le dimanche 19 avec les artisans boulangers de la vallée en partenariat avec ” Fiers d’être Artisans “, Pascal Rolfo et ” Les moulins Foricher “.
  • Le Barbecue Géant le 19 … David et Noëlle Faure mettrons le feu sur les pistes pour le devenu célèbre BBQ des Toques Brûlées.
  • Les menus gastronomiques à 45 € .
  • De jeunes chefs en collaboration avec le Président de la Délégation des Maîtres Restaurateurs des AM, Théo Mansi, proposeront un menu d’exception … Guillaume Arragon ( Bistrot Gourmand – Cannes ), Stéphane Furlan ( Le Sansot – Tourrettes sur Loup ), Mathieu Allinéi ( Le Bistrot du Port – Golfe-Juan ), Jérôme Clavel ( Le 44 – Antibes ), Aurélien Nourry ( Le MIllésime – Nice ), Akhara Chay ( Le Jardin de la Vague – St Paul de Vence ).
  • Des ateliers, nombreuses conférences, notamment sur les produits locaux et bio et la cuisine ” vegan “, présentation de nouveaux livres sur la pâtisserie.
  • Toute la semaine … des “ 5 à 7 gourmands !
  • Les démo-animation barista avec Victor Delpierre, Champion du Monde Barista-Cocktails.

Une semaine à déguster sans modération …

… autour d’une recette détonante, à base de saveurs de nos montagnes, neige, soleil et détente, avec un grain de folie pour une véritable cure de bon goût et de bien-être au sommet des Alpes du Sud. Chefs au Sommet d’Auron … l’événement culinaire de haute altitude !

Office de Tourisme de la station d’Auron

Grange Cossa – Avenue de Malhira – 06660 Auron 

Tél +33 (0)4 93 23 02 66

Office de Tourisme de St Etienne de Tinée

Rue des Communes de France – 06660 

Tél +33 (0)4 93 02 41 96

Lycée Paul Augier

163 Boulevard René Cassin, 06200 Nice

Tél + 33 (0)4 93 72 77 77

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




About the author

Laisser un commentaire