Categories #Côted'AzurFrance#idmediacannesConcoursCôte d'Azur FranceEvénementielFestivals & CongrèsIDmediacannesStyle de Vie

Faites vos jeux ! Cannes Festival International des Jeux 2020

34e édition – Du 21 au 23 FÉVRIER 2020

Palais des Festivals & des Congrès de Cannes

#festivaldesjeux                                      #cotedazurfrance

En 2019 le Festival des Jeux a réuni 110 000 personnes autour du jeu. Aujourd’hui il est aussi le grand rendez-vous européen et francophone de 5 000 professionnels ( auteurs, éditeurs, illustrateurs, fabricants, distributeurs, détaillants, ludothèques… ).

David Lisnard, Maire de Cannes. « Le Festival est devenu à Cannes un rendez-vous incontournable au service de leur profession, une vitrine exhaustive de l’offre ludique, un précieux laboratoire de la créativité où l’on découvre les dernières tendances grâce à la présence des créateurs, un lieu d’échanges avec tous les acteurs du marché qui participent à la dynamique de l’économie créative »

Le monde des jeux réunit chaque année à Cannes …

… simples amateurs, compétiteurs passionnés et professionnels qui investissent le Palais des Festivals et des Congrès transformé en un immense plateau de jeu de 30 000 m² animé par les grands noms du secteur mais aussi les éditeurs et auteurs émergents venus présenter titres incontournables, nouveautés et prototypes ! Aucun jeu ne manque à l’appel : jeux de société actuels et classiques, jeux de rôles et figurines, jeux de cartes à collectionner, escape games, jouets, loisirs créatifs, jeux vidéo et réalité virtuelle …

Le plus grand rendez-vous ludique francophone …

… le Festival International des Jeux a bâti son succès au fil des ans sur une double identité, conférences, ateliers, showrooms et ” Protolab ” : celle d’un salon professionnel innovant, à la pointe des réalités du marché des jeux, celle d’une fête grand public qui accueille plus de 110 000 festivaliers, un événement intergénérationnel, riche d’opportunités inédites : découvrir en avant-première les nouveaux jeux de l’année, tester en présence des auteurs et illustrateurs des jeux en phase de développement, retrouver les best-sellers, croiser des joueurs de renom au gré des nombreux tournois, bénéficier le temps de 3 jours d’un fabuleux accès à une vaste palette d’univers ludiques entre amis ou en famille. 

Le Festival témoignera une nouvelle fois du dynamisme d’un secteur économique qui avec 657 millions d’euros en 2018 est le premier marché européen, et d’un loisir en constante évolution portés par l’innovation et une créativité exacerbée. Il s’ouvrira avec la cérémonie de remise de l’As d’Or – Jeu  de l’Année, le label culturel de référence des meilleurs jeux de société choisi parmi les plus de 1 200 nouveaux jeux édités en France.

Le jeu de société fait de la résistance …

… et est devenu « tendance »; il n’a pas été détrôné par le jeu vidéo ! Le nombre de sorties de jeux et d’éditeurs ( plus de 140 ) en progression constante qui séduisent un public de plus en plus large et l’ouverture de nouveaux lieux de jeu tels que les bars à jeux… en sont la preuve. Et s’il pourrait être révolutionné dans le futur par de nouveaux concepts, dans une société à la recherche de convivialité et de partage, il restera l’essentiel : le plaisir de se retrouver autour d’une table de jeu.

Pour participer à cette 34e édition, plusieurs offres dédiées aux professionnels ( « Badge pro » ) et au public ( « Pass VIP » ) sont proposées, tandis que des partenariats avec de nombreux établissements hôteliers permettent d’organiser un séjour à prix doux dans la cité des festivals.

L’entrée du Festival est gratuite du 21 au 23 février de 10 h à 19 h

Festival International des Jeux

Un événement Ville de Cannes – Réalisation Palais des Festivals et des Congrès.

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




About the author

Laisser un commentaire