Le 28ème Semi-marathon de Cannes 2020 … reporté au dimanche 20 septembre …

28e Semi-marathon de Cannes 2020

Reporté au dimanche 20 septembre

Cannes, capitale du sport en plein air

#mairedecannes                                                              #cotedazurfrance

Le 28ème Semi-marathon de Cannes, annulé le 1er mars dernier à la suite des mesures prises par le gouvernement pour ralentir la propagation du Coronavirus Covid-19, a trouvé une nouvelle place dans le calendrier événementiel cannois !

Grâce au travail conjoint entre l’organisateur – l’Athlétic Club de Cannes – et David Lisnard, maire de Cannes, déterminé à proposer une nouvelle date aux coureurs pour garantir la tenue de ce rendez-vous annuel, le Semi marathon de Cannes est reprogrammé le dimanche 20 septembre 2020.

Une belle occasion de se confronter à la « mi-distance », mais également sur les 10 et 5 km puisque les trois épreuves sont reconduites.

Depuis l’annulation de l’événement, l’Athlétic Club de Cannes et la Mairie de Cannes ont travaillé d’arrache-pied pour parvenir à maintenir cette épreuve en 2020 et trouver la date idéale au regard des disponibilités de l’espace public, du calendrier événementiel de la Ville et de la programmation sportive, notamment pédestre, du département des Alpes-Maritimes.

Ainsi, le dimanche 20 septembre 2020 remplit toutes les conditions pour (ré)organiser la 28e édition du Semi ( 21,1 km ), la 22e édition du 10 km et la 2e édition du 5 km. A cette date, l’épreuve pourra par ailleurs servir de course de préparation et de repère d’allure pour les candidats au Marathon des Alpes- Maritimes Nice-Cannes prévu quelques semaines plus tard, le dimanche 8 novembre 2020.

Inscriptions gratuites pour les déçus du 1er mars !

Dans le cadre des droits d’engagements prélevés pour l’inscription aux épreuves du 1er mars – non remboursés selon le règlement 2020 même en cas d’annulation – l’organisateur et la Mairie de Cannes ont évalué les modalités possibles de report sur la nouvelle date proposée. Ainsi :

  • Les personnes qui étaient inscrites sur l’une des trois épreuves du 1er mars pourront se réinscrire gratuitement pour le dimanche 20 septembre 2020
  • Les épreuves seront également ouvertes aux autres coureurs souhaitant s’inscrire

Les parcours et horaires des trois épreuves restent inchangés ( départ 8 h 45 pour le Semi, 11 h pour le 10 km et 12 h 15 pour le 5 km ) et le Village Départ se tiendra sur les Allées de la Liberté au lieu de la Promenade de la Pantiero.

La date de réouverture des inscriptions sera communiquée prochainement par l’organisateur

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *