Le Chaperon Rouge … bons petits plats & performance artistique

Le Chaperon Rouge fait face à la crise !

De bons petits plats à emporter … une dégustation ” fun “ et sécurisée

#cotedazurfrance

Une institution depuis plus de 20 ans …

Gérard Zoppini

En montant la rue Saint-Antoine dans le quartier du Suquet, lieu emblématique du vieux Cannes et de la Provence retrouvée, vous ne pouvez pas le rater ! … chaperon rouge et noir stylisé sur la façade, pétales de roses sur les tables de la terrasse, prémisse d’une soirée romantique exclusive, ambiance artiste et glamour, accueil cool et sympa, personnel au top et surtout … du fait minute, une cuisine maison de qualité. Le Chaperon Rouge, restaurant de charme, fait la part belle à la viande … Gérard Zoppini, ancien boucher, membre de l’International-Club Les Toques Blanches, officie au piano et dirige l’établissement avec Bianca Tosti depuis un quart de siècle. Bianca, ex guide touristique et artiste de grand talent, est à l’accueil et veille au bon déroulement du service.

Un tabernacle à l’étage !

26 mètres de terrasse en restanque aux beaux jours, 3 salles intérieures dont la mezzanine et le 1er étage … en tout, Gérard peut servir jusqu’à 95 à 100 couverts mais, distanciation sociale oblige, pour les raisons sanitaires actuelles que l’on connait, le nombre de clients sera réduit considérablement.

 

Au premier étage, la cerise sur le gâteau … le tabernacle de la chapelle des pêcheurs qui date de 700 ans, lieu surprenant et passionnant que vous aurez le loisir de découvrir.

Une dégustation de plats d’exception … chez soi !

La carte, renouvelée chaque semaine, garde quelques plats phares toujours appréciés ( de 7 à 14 € ). La pissaladière est délicieuse tout comme la salade de poulpes à la niçoise et pommes de terre vapeur ou la joue de bœuf braisée mijotée 4 heures … un délice !

On retrouve la cuisine du sud … aïoli ( le vendredi sur commande ), gnocchi, porchetta, parmigiana, calamars ou linguine aux fruits de mer.

Lors de sa réouverture future, l’établissement gardera la formule ” Plats à emporter “ présentés sur assiette et sous cloche noire, dans le respect des règles et nouvelles normes liées au Covid-19.

L’offre du petit chaperon rouge à mère-grand, galette et pot de beurre mais pas que … vous attendent désormais au restaurant tous les jours du mardi au dimanche de 10 h à 14 h

Tout est élaboré à la minute. Il est donc préférable de passer commande en amont au … 

Tél + 33 (0)4 93 99 06 22  ou + 33 (0)6 29 73 13 58


Bianca Tosti … ” la môme aux boutons “

Tout un agencement de petites choses et boutons collés et épinglés !

Totalement autodidacte, Bianca Tosti a l’idée de travailler sur des bustes de couture déstructurés, redécoupés et détourner l’usage initial des outils de la couture et de la haute-couture et, suivant son inspiration, aboutir à sa création artistique, une pièce unique.

Une de ses dernières créations … ” Volupté ” 

Voir nos articles, liens ci-dessous …

BIANCA TOSTI

BIANCA TOSTI – ARTISTE SCULPTEUR

Le Chaperon Rouge

17 Rue Saint-Antoine, 06400 Cannes

Tél + 33 (0)4 93 99 06 22

Tél + 33 (0)6 29 73 13 58

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com

IDmediacannes …

Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *