• mar. Août 3rd, 2021

CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes

L’Excellence Award – RUSSELL T DAVIES

CANNESERIES, CANAL +, KONBINI

#idmediacannes     #CannesNow      #canneseries     #cotedazurfrance

CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes …

… est très heureux de mettre à l’honneur le créateur, scénariste et producteur gallois RUSSELL T DAVIES, l’auteur de la série phénomène du moment « It’s a Sin » ( diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 22 mars ) dans une conversation exclusive avec KONBINI. Le 23 mars, CANNESERIES en partenariat avec CANAL+ et KONBINI met en ligne une conversation exceptionnelle et exclusive entre Russell T Davies et Marion Olité, la rédactrice en chef du média KONBINI BIIINGE. C’est au cours de cette rencontre que lui sera remis virtuellement l’Excellence Award.

Russell T Davies … un talentueux raconteur d’histoires 

« A l’occasion de la diffusion de sa nouvelle série, « It’s a Sin » sur CANAL+, CANNESERIES tenait à saluer le parcours et le talent de Russell T Davies. Nous sommes très fiers que Russell T Davies soit le premier showrunner récipiendaire de cet Excellence Award. Ce qui frappe avec Russell T Davies c’est à quel point il place la notion d’auteur au cœur de la série. Sa vision, son sens de la dramaturgie et son écriture sont reconnaissables et la qualité de son œuvre est incomparable. Il crée des œuvres personnelles et exigeantes qui ont l’intelligence de savoir parler à un large public. Pour preuve, la si formidable, émouvante et longue standing- ovation qui a suivi la première mondiale de « Years and Years » à CANNESERIES en 2019.  Nous sommes très heureux qu’il ait accepté, à cette occasion, de se raconter lors d’un rendez-vous exceptionnel que nous partageons avec le public le 23 mars. »

Albin LEWI, Directeur Artistique de CANNESERIES

CANAL+ …

félicite Russell T Davies pour cet Excellence Award décerné par CANNESERIES qui consacre son talent de créateur de séries. Les abonnés de CANAL+ ont plébiscité sa série  » Years and Years  » et nous avons hâte de leur faire découvrir sa dernière création  » It’s a Sin  » ainsi qu’une large sélection de ses séries emblématiques sur HELLO CANAL+

Jean-Marc Juramie, Directeur Général Adjoint Antennes & Programmes Payants Groupe CANAL+

KONBINI …

… est enchanté de pouvoir être associé à la remise de ce prix d’excellence remis par CANNESERIES. C’est un honneur de pouvoir rencontrer Russell T Davies autour de notre nouveau format créatif SHOW MASTERS et d’échanger en exclusivité sur nos engagements communs, progressistes et positifs. Les œuvres proposées au public de Russell T Davies sont des récits aussi inédits que captivants, dans des genres divers que nous soutenons sur KONBINI BIIINGE et KONBINI « 

David CREUZOT, co-fondateur et Président de KONBINI

CANNESERIES

… propose, en partenariat avec CANAL+ et KONBINI, 3 moments autour de Russell T Davies :

• A partir du 23 mars sur la chaîne Youtube de CANNESERIES, 1 heure de conversation exclusive pour CANNESERIES au cours de laquelle il répond aux questions de Marion Olité ( rédactrice en chef de KONBINI BIIINGE ) sur son parcours, son travail et ses engagements.

• La diffusion en exclusivité sur CANAL+ à partir du 22 mars des 5 épisodes de la série  » It’s a Sin « . À retrouver en intégralité via myCANAL et HELLO CANAL+, la chaîne digitale dédiée aux créations LGBTQ. Pour accompagner  » It’s a Sin «  sur CANAL+, HELLO CANAL+ proposera notamment une sélection Hello Russell T Davies, avec les intégrales de  » Bob and Rose « ,  » Cucumber « ,  » Banana « ,  » Years and Years «  et  » Queer as Folk « .

• À l’occasion de cette rencontre exclusive, KONBINI inaugure son nouveau format d’interviews SHOW MASTERS diffusé sur les réseaux KONBINI avec comme premier invité, Russell T Davies. Fondé en 2008 par David Creuzot et Lucie Beudet, KONBINI est le média leader de l’information et du divertissement auprès des moins de 30 ans en France. 

RUSSELL T DAVIES …

… fait ses débuts en 1991 et écrit  » Dark Season « , une série de science-fiction. Diffusée en 1998,  » Queer as Folk  » connaît un succès mondial. C’est la première série à avoir pour personnages principaux un groupe d’homosexuels. En 2001, il écrit la série  » Bob et Rose «  et deux ans après, la série religieuse  » The Second Coming « . En 2015, il innove en créant la triple série  » Cucumber « ,  » Banana «  et  » Tofu « , trois formats différents autour du sujet principal : la première est l’intrigue principale, la seconde se focalise sur les personnages LGBT et la troisième donne la parole à des anonymes et aux acteurs autour des thématiques LGBT. En 2019,  » Years and Years « , la série sur laquelle il travaille depuis dix ans est diffusée. Cette série dystopique suit les transformations du monde de 2024 à 2030 à travers la vie d’une famille britannique. Sa dernière série,  » It’s a Sin «  rassemble tous les thèmes qui ont traversé son œuvre : famille, amitié, communauté et identité ... un immense succès !

La saison 04 de CANNESERIES aura lieu du 8 au 13 octobre 2021 à Cannes et en ligne

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.