• mar. Oct 19th, 2021

Christian Estrosi dévoile un timbre émis pour les 75 ans de la parution du  » Petit Prince « 

« Petit prince a 75 ans »

Un timbre commémoratif émis par La Poste 

Christian Estrosi, jeudi 8 avril 2021

#idmediacannes          #villedenice          #cotedazurfrance

© Ville de Nice

75ème anniversaire de la parution de la 1ère édition du « Petit Prince »

Ce jeudi 8 avril 2021, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a dévoilé le timbre émis par La Poste à l’occasion des 75 ans de la parution de la première édition française du Petit Prince en présence de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué à l’éducation, à l’identité, au livre et à la lutte contre l’illettrisme, Olivier de Giraud d’Agay, Directeur de la Succession Saint Exupéry – D’agay, Nicolas Delsalle, Délégué Général de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, sous l’égide de la Fondation de France, et Nathalie Abellone, Directrice du Développement des Zones de Marché et des partenariats de La Poste Alpes-Côte d’Azur.

Le Petit Prince …

• Paru en France en 1946 aux éditions Gallimard

• 200 millions de livres vendus dans le monde et plus de 400 millions de lecteurs

• Livre le plus traduit après la Bible, avec plus de 400 traductions officielles

• Mais aussi un film, un parc d’attraction ( Alsace ), une boutique ( Paris ), un musée ( Japon ), une comédie musicale, des produits dérivés …

• Au-delà du livre, le Petit Prince est devenu une icône, un ambassadeur pour la planète, un défenseur des droits des enfants … il porte un message d’espoir.

Antoine de Saint Exupéry ( 1900-1944 ) …

… était à la fois écrivain, pilote, inventeur, journaliste, cinéaste mais il incarne surtout l’esprit pionnier, l’engagement, la responsabilité et le partage. C’était également un visionnaire … en 1942, il écrivait « quand on a terminé sa toilette du matin, il faut faire soigneusement la toilette de sa planète »un message qui prend tout son sens aujourd’hui. 2021 c’est aussi le 90ème anniversaire du roman « Vol de Nuit » dont l’écriture fut achevée à Nice, à la villa « El Mirador » ( Cimiez ),Antoine de St Exupéry vécut avec son épouse Consuelo, après leur mariage civil à la mairie de Nice, le 22 avril 1931.

A l’occasion de ce 75ème anniversaire …

… plusieurs dizaines d’événements autour du Petit Prince sont organisés dans toute la ville : expositions, séances de lecture, table ronde, conférence … Grâce à un partenariat entre la Métropole NCA et la Fondation Antoine de Saint Exupéry. La Fondation Antoine de St Exupéry pour la Jeunesse perpétue sa mémoire, en menant des actions dans les domaines de l’éducation, de la culture et du handicap, pour permettre à des jeunes de réaliser leurs rêves.

Le timbre, disponible à la vente en avant-première à Nice au bureau de poste « Marché aux Fleurs » ( 2, rue Louis Gassin ), vendredi 9 avril et samedi 10 avril, le sera dans toute la France à partir du lundi 12 avril.


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.