• mar. Août 3rd, 2021

Restaurant * & Hôtel**** Les Gorges de Pennafort

Philippe DA SILVA, Chef étoilé

Philippe Da Silva , une hospitalité légendaire …

D’ailleurs, son credo n’était-il pas …

“ Etre comme un aubergiste, bien recevoir les gens … cuisine et accueil, c’est un ensemble ”

Le restaurant du Chef Philippe Da Silva, référencé au Guide Michelin ( 1 étoile ) et au Gault et Millau 2015 ( 3 Toques ), gratifié du label Restaurant de Qualité par le Collège Culinaire de France, avait reçu en 2011 le Prix de Villégiature de “ Meilleur restaurant d’hôtel d’Europe ”. 

Il obtenait l’année suivante, grâce à sa « cuisine contemporaine et dépouillée », une étoile décernée par le Guide Michelin qu’il avait conservée jusqu’à ce jour.

Philippe Da Silva … un demi siècle devant le piano de L’Hostellerie des Gorges de Pennafort …

Originaire de Cogolin, Philippe Da Silva, son CAP de cuisine en poche, débute à Toulon comme apprenti puis commis aux Santons ( 2* ) à Grimaud auprès de Claude Gérard. Il peaufine ses expériences culinaires dans de grandes maisons, un peu partout en France.

Et, en 1995, il quitte le Chiberta à Paris où il avait obtenu deux étoiles Michelin, et prend les rênes, avec son épouse Martine, de l’Hostellerie Les Gorges de Pennafort.

 

Raffinement et découvertes gustatives …

 

L’hôtel**** restaurant* “ Les Gorges de Pennafort ” se trouve près de CALLAS, dans l’arrière pays Varois, au sein d’une nature généreuse et de domaines viticoles, entouré des majestueuses falaises des gorges du même nom.

Equipe conséquente et cuisine XXL …

Service discret et attentif, accueil personnalisé,  gentillesse de toute l’équipe de l’Hostellerie Les Gorges de Pennafort. La brigade, composée d’une quinzaine de personnes, évolue dans une incroyable cuisine-laboratoire high-tech XXL de 350 m2 … salles dédiées spécialement au poisson, à la viande, aux raviolis, aux sauces, à la pâtisserie, au pain-maison, à la glace, salle de préparation, d’envoi … une ruche bourdonnante ! La vinothèque est à l’image de la cuisine … une salle tempérée pour chaque couleur de vin et plus de 5000 flacons !

  • Philippe Da Silva, Chef exécutif
  • Martine, son épouse, toujours souriante, se charge de l’accueil en salle
Philippe Da Silva & Martine

Une cuisine de terroir généreuse, à l’image du chef …

Philippe Da Silva … c’était une cuisine remarquable de créativité et de générosité. La plupart de ses produits, frais et de saison, produits du soleil, proviennent du potager de l’Hostellerie et des petits producteurs locaux. Passionné, généreux et talentueux, Philippe Da Silva a toujours présenté des assiettes soignées et abondantes, la mini portion n’est pas de mise et on ne repartait jamais avec la faim de chez Da Silva !


Les Gorges de Pennafort … un paradis perdu et un chef généreux hors pair que nous regrettons sincèrement aujourd’hui !


Hostellerie  Les Gorges de Pennafort ****

Philippe DA SILVA

Route Départementale 25 – 83 830 Callas

Tél + 33 (0)4 94 76 66 51

© Hostellerie Pennafort ****


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France


IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.