• lun. Août 2nd, 2021

La Villa Mauresque – Saint Raphaël

Les Rencontres de l’Opéra

Dîner-concert Bel Canto – Jeudi 15 juillet 2021

La Villa Mauresque …

un lieu enchanteur pour les Rencontres de l’Opéra

Soirée Bel Canto

Jeudi 15 juillet 2021

Claude-Nicole Martinot, Présidente de Rosaces Arts Productions, l’âme des soirées lyriques 

Dans le cadre enchanteur de La Villa Mauresque, Claude-Nicole Martinot a présenté cette soirée  » haute en couleurs et haute en voix «  et remercié la troupe d’artistes, une famille unie par une même passion, l’art.

 » La vie, un long fleuve de passion où l’on doit contourner les nuages pour profiter des instants de bonheur « 

Programme alléchant, tant pour le plaisir de se laisser emporter par les voix magnifiques de cette soirée lyrique Bel Canto que pour celui des papilles, des accords mets et vins du chef Aris Gimenez du restaurant Le Bougainvillier. 

Face à la mer, la soirée débute par un magistral rêve d’amour de Liszt interprété par la talentueuse pianiste Valeriya Kucherenko. Avi Klemberg nous fait part de son émoi envers sa bien-aimée ( aria de Lalo ) tandis que Richard Rittelmann déclare son amour dans  » vision fugitive «  ( Hérodiade -Jules Massenet ). Encore l’amour ! une Carmen sensuelle et impériale incarnée par Norah Amsellem. 

Richard nous propose ensuite un martial et flamboyant Toréador et l’amour nous revient déjà dans un duo Norah – Avi de Manon ( Massenet ) … la perfide Manon réussit à séduire de nouveau son bien-aimé.

Après une courte pause, Norah nous transporte d’émotion en interprétant ce magnifique  » o quante volte  » ( Les Capulets et les Montaigus – Bellini ). Place au solo de Richard, un décoiffant Barbier  » di qualità  » suivi de son duo avec Avi, toujours dans le Barbier de Séville de Rossini. Place à l’entrainant  » Mercé, dilette amiche  » de Norah ( Les Vêpres Siciliennes -Verdi ). Emouvant le  » Una furtiva lacrima  » de Avi ( l’Elixir d’amour – Donizetti ) qui nous ferait presque tirer une larme. Ah ! il y a longtemps que nous n’avons pas parlé d’amour, il revient dans le duo Norah et Richard, Nedda et Silvio ( Pagliacci de  Ruggero Leoncavallo ) … mais, hélas, l’histoire se terminera mal !

Et, pour terminer en beauté, un duo Norah et Avi  » Parigi  » ( Traviata – Verdi ) et le célèbre et incontournable  » Libiano  » de la Traviata chanté en choral par tous les chanteurs, suivi d’un éclatant  » O sole mio « . Che bella cosa pour un final !

Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque (183)
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque (179)
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque (177)
Villa Mauresque (178)
Villa Mauresque
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

La Villa Mauresque … un mirage bien réel

… une folie mauresque orientale nous est offerte, parc exotique en balcon sur la mer, chant des cigales, clapotis des vagues, raffinement d’un palais de sultan du désert au toit crénelé, repaire de stars et oasis de paix. La Villa Mauresque, construite en 1881, commissionnée par un riche Pacha à son retour d’Algérie a été entièrement rénovée en 2015.

Elle est constituée de deux villas : Le Palais, résultat de la transformation complète des écuries et Les Jardins, pavillon initial édifié pour permettre aux dames d’être au plus près de la mer. L’hôtel qui comprend 19 chambres et suites thématisées ( Rimbaud, Wilde, Apollinaire, Kandinsky, Monnet … ) appartient à Christophe San Jose, gérant de l’entreprise Home Invest ( établissements à Bordeaux, Megève, St Barth, Arcachon … ).

Emplacement privilégié les pieds dans l’eau, sur les roches rouges de l’Estérel, port privé, nombreux équipements intérieurs et extérieurs dédiés au bien-être, à la relaxation et au nautisme, sauna, jacuzzi couverts avec vue sur la mer et 2 magnifiques piscines extérieures et un tout nouveau patio climatisé un jardin secret face à la baie de Saint Tropez.

Les oeuvres lyriques

1ère partie

  • Rêve d’amour de F.Liszt ( Valeriya Kucherenko )
  • Vainement ma bien aimée E.Lalo Solo ( Avi Klemberg )
  • Vision fugitive J.Massenet ( Solo Richard Rittelmann )
  • Carmen « l’amour » G.Bizet ( Solo Norah Amsellem )
  • Carmen « Toréador » G.Bizet ( Solo Richard Rittelmann )
  • Manon J.Massenet ( Duo Norah Amsellem Avi Klemberg )

2ème partie

  • O quante volte V.Bellini ( Solo Norah Amsellem )
  • Barbier largo G.Rossini ( Solo Richard Rittelmann )
  • Barbier G.Rossini (Duo Avi/ Klemberg Richard Rittelmann)
  • Merce dilette G.Verdi ( Solo Norah Amsellem )
  • Una Furtiva G.Donizetti ( Solo Avi Klemberg )
  • Nedda Silvio R.Leoncavallo ( Duo Amsellem/Rittelmann )
  • Parigi G.Verdi ( Duo Norah Amsellem/Avi Klemberg )

Libiano G.Verdi ( tutti )

Les Artistes

Norah Amsellem – soprane

Depuis ses  débuts en France  en 1996, Norah Amsellem a chanté  dans tous les plus grands théâtres : Opéra de Paris, Metropolitan  de New York, San Francisco, Opéra de Vienne, San Carlo de Naples, aux Chorégies d’Orange, au Capitole, Milan, La Scala, Covent Garden, Opéra de Vienne, Liceu de Barcelone, Teatro Real Madrid,  Munich, Berlin, au Japon,  Genova,  Maggio Musicale Fioentino et de grands rôles … Micaela, Liu,   Juliette,  Gilda, Norina,  Mimi, Nedda  mais aussi  Mathilde, Guillaume Tell, Thais, Elvira, Les Puritains de Bellini, Mireille, Marguerite dans Faust, Desdemona dans l’Otello de Verdi, les  quatre rôles  des Contes d’Hoffmann … autant de rôles où elle montre son art consommé du chant et de la scène. Norah Amsellem  se produit avec les plus grands chefs tels que Marco Armiliato, Daniel Barenboim, James Conlon, James Levine, J ZubinMehta, Riccardo Muti, Seiji Osawa, Michel Plasson, Georges Prêtre … Norah Amsellem a participé à plusieurs enregistrements  notamment des cantates de Rome de Maurice Ravel avec Michel Plasson, Prix de L’Académie Charles Cros, des « Mélodies Françaises » avec Dalton Baldwin, des mélodies de Verdi et des productions d’opéras  prises  en dvd.

Avi Klemberg – ténor

Avi Klemberg entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il interprète notamment des rôles de La Veuve Joyeuse, La Grande Duchesse de Gerolstein, La Rita de Donizetti en tournée au Brésil ou La Périchole. Il interprète ensuite le rôle d’Alfredo dans La Traviata, John Styx dans Orphée aux Enfers, Flavio dans Norma, Pâris dans La Belle Hélène, Pinkerton dans Madame Butterfly, Ferrando dans Cosi fan tutte, Cassio dans Otello et une interprétation très remarquée du rôle d’Achille dans Iphigénie en Aulide à l’Opéra du Rhin, rôle qu’il reprend à l’Opéra de Rome dirigé par Riccardo Muti.

Valeriya Kucherenko, pianiste

Née en Ukraine, Valeriya y poursuit ses études et obtient le diplôme de Master de piano et celui d’enseignement supérieur. Elle intègre ensuite le Théâtre d’Opéra et Ballet d’état d’Ukraine en qualité de chef de chant.

En septembre 2012 elle choisit de se perfectionner, à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès d’Alfred Cortot, un spécialiste de Chopin, où elle obtient 3 diplômes supérieurs, tout en continuant de travailler avec les chanteurs lyriques et l’accompagnement de la danse classique.

Parallèlement, elle donne des récitals en Hongrie, Pologne , Italie, Japon, Indonésie , Ukraine, France , Algérie , Suisse, Belgique, Côte d’Ivoire … Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux.

Richard Alexandre Rittelmann – baryton

Richard Rittelmann est formé au conservatoire supérieur de musique de Genève et entame sa carrière en 1999 à l’opéra national de Lyon dans Doktor Faust de Busoni.

Entre autre, avec son ami Roberto Alagna, il enregistre 4 titres pour Deutsche Grammophon et participe à de nombreux projets scéniques à ses côtés. Dernièrement, avec l’orchestre de Cannes, il donne des concerts à Taiwan, Rome, Turin et intervient dans de nombreux opéras sur les scènes nationales françaises.

Attaché à la musique française ( Massenet, Bizet ) et germanique, il aime à découvrir de nouveaux répertoires et de nouveaux rôles, de l’opéra à l’opérette en passant par la musique de chambre.

Claude-Nicole Martinot a toujours évolué dans le domaine des relations publiques et le journalisme interprofessionnel, d’abord à l’ORTF au sein de France Inter et France Musique, elle organise des salons internationaux et lance un journal.

Vient ensuite une décision sage, celle de fonder une famille. Elle rencontre son futur époux, brillant scientifique au Commissariat à l’Energie Atomique, navigue entre les atomes, la recherche, les cabinets ministériels pendant une quinzaine d’année puis rentre au sein de la Société Breguet et partagera des moments privilégiés avec Madame de Bettencourt et Monsieur François Dalle.

Nouveau cap, Claude fonde sa propre entreprise, organise rencontres, conférences et expositions dans des lieux d’exception en France, en Italie et en Irlande avec le soutien de la Communauté Européenne.

Rotarienne active, elle organise de belles manifestations, s’investit comme présidente dans un orchestre de musique classique, organise des rencontres où l’art est le dénominateur commun.

Liste non exhaustive, citons encore son association éclairant les jeunes enfants sur le respect de notre planète, son livre sur la mal bouffe écrit avec 17 intervenants reconnus dont le président de l’Inra. Une vie bien remplie qui ne fait que commencer !

L’équipe …

Bastien Deschamps, Président Directeur Général du groupe Boutique Hotels Collection / Olivier Zimmerlin, Directeur général de La Villa Mauresque / Aris Gimenez, Chef cuisinier du Restaurant Le Bougainvillier développe une cuisine méditerranéenne et provençale créative préparée à la minute / Morgan Frérard, Chef pâtissier



Prochain Dîner-Concert à la Villa Mauresque

Jeudi 26 août, soirée Gershwin



FORMULE CONCERT & DÎNER à 130 €/PERSONNE

Pour toute information & réservations

contact@villa-mauresque.com

Tél + 33 (0)4 94 83 02 42 

La Villa Mauresque St Raphaël

1792 Route de la Corniche – Boulouris
83700 Saint Raphaël

Association Rosace Arts Productions
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
Villa Mauresque
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes



About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.