• ven. Sep 17th, 2021

Cannes Yachting Festival 2021 … le nec plus ultra de l’univers brokerage, toys & voiliers !

Cannes Yachting Festival

Palais des Festivals, Vieux Port et port Canto

Du mardi 7 au dimanche 12 septembre 2021

Cannes Yachting Festival 


Depuis plus de 40 ans, le Cannes Yachting Festival, plus grand salon à flot d’Europe qui ouvre au mois de septembre la saison nautique, est l’écrin de nombreuses avant-premières mondiales présentées par les chantiers les plus renommés. Le salon et les constructeurs sont très heureux de proposer, du 7 au 12 septembre, le meilleur de l’offre internationale à moteur, à voile, monocoque ou multicoque. 140 avant-premières mondiales sont présentées à cette occasion, soit presque 25% des bateaux exposés. Les listes des exposants et des avant-premières sont disponibles sur le site du Cannes Yachting Festival. 

RX France organise le salon du nautisme jusqu’en 2041

Michel Filzi, Président du groupe RX France ( fusion de Reed Expositions France et de Reed Midem ) se réjouit de la décision de justice l’opposant à la FIN ( Fédération des industries nautiques )

 » C’est une décision favorable que nous accueillons avec satisfaction  » 

Pendant 6 jours, d’un bout à l’autre de la Croisette …

… les plus beaux joyaux des mers, les derniers équipements nautiques, les services les plus haut de gamme se dévoileront pour le plus grand plaisir des visiteurs. Cette année, professionnels et passionnés peuvent découvrir près de 600 bateaux fraichement sortis des plus prestigieux chantiers français et internationaux. Mardi 7 septembre, le salon sera le premier évènement nautique d’envergure internationale à rouvrir ses portes depuis le début de la pandémie de Covid-19. 

Plus de 50 000 visiteurs venus des 5 continents et près de 550 exposants …

Avec une offre des plus éclectiques, le salon accueille quelque 600 bateaux, les plus petits comme les plus grands, des voiliers (plus de 110 unités monocoques et multicoques), des bateaux à moteur, des monocoques et des multicoques, des unités neuves et des grands yachts de brokerage flirtant avec la cinquantaine de mètres. Le Yachting Festival réunit tous les acteurs majeurs de la plaisance qui viennent exposer près de 140 nouveautés mondiales en avant-première, un salon au contenu riche, varié et agrémenté de nombreuses nouveautés.

Vieux Port et Port Canto

Pour la deuxième édition consécutive et après le succès du lancement de l’Espace Voile en 2019, le salon est organisé par type de bateaux : les unités à moteur sont exposées au Vieux Port ( 450 bateaux à moteur de 3 à 45m ), tandis que 108 bateaux neufs de 10 à 35 mètres, monocoques et multicoques, sont accostés au Port Canto. A coté, également au Port Canto, se trouve l’espace  » Yacht Brokerage & Charter  » qui rassemble une cinquantaine de bateaux d’occasion de plus de 22 mètres exposés à flot et les Toys, jouets nautiques présentés en face sur le quai.

La Luxury Gallery

Dès leur entrée dans le salon, les visiteurs découvrent la Luxury Gallery, espace dédié au luxe, à l’artisanat et à l’art de vivre. Située à l’intérieur du Palais des Festivals au Vieux Port et dotée d’une scénographie élégante et raffinée, elle permet aux visiteurs de découvrir des marques de renommée ou des acteurs plus confidentiels proposant des produits d’exception et des savoir-faire uniques.

Des partenaires d’exception !

Pour son édition 2021, le Yachting Festival a le plaisir d’accueillir des partenaires de prestige : le constructeur automobile Bentley via sa nouvelle concession Bentley Mougins assure le service de voitures de courtoisie, la maison Roche Bobois signe le mobilier du Club VIP du Vieux Port alors que The Floating Penthouse accueille le Club VIP du Port Canto. Pixelight fournit des écrans LED sur-mesure. Ces nouvelles marques viennent rejoindre les Maisons Dalloyau et Champagne Louis Roederer qui signent, depuis plusieurs années, les cartes des Clubs VIP et des Restaurants bistronomiques du salon. Egalement fidèles depuis de nombreuses années, les partenaires Marinepool, YachtsAzur HélicoptèreSuzuki et Yamaha qui apportent un savoir-faire pointu et des services à forte valeur ajoutée.

Billetterie 100% en ligne

Pour la première année, la billetterie du Yachting Festival sera 100% digitale ; il n’y a donc pas de vente de billets aux entrées du salon. Visiteurs, professionnels, journalistes sont invités à se pré-enregistrer avant d’arriver au Yachting Festival. Ils devront présenter un e-billet valide avec QR Code, soit imprimé soit sur leur smartphone.

Une visite en toute sécurité

Une série de mesures visant à lutter contre la propagation de la Covid-19 est mise en place pendant le Yachting Festival. Parmi celles-ci, l’accès au salon est notamment conditionné à la présentation d’un Pass Sanitaire valide et au port du masque dans l’enceinte du salon (en extérieur comme en intérieur). Lorsque cela est possible, un double-sens de circulation est mis en place dans certains espaces du salon.


A noter …

  • Un service de navettes maritimes gratuites assure la liaison entre les deux ports et est accessible à l’ensemble des visiteurs et exposants.
  • Cette année, l’accès à l’espace voile est gratuit tous les jours de 10h à 11h par l’entrée de l’espace voile au Port Canto.

Infos pratiques

Lieu : Vieux Port et Port Canto, Cannes / Dates : Du mardi 7 au dimanche 12 septembre 2021 / Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 19h / Nocturne vendredi 10 septembre jusqu’à 22h / Fermeture à 18h le dimanche

Cannes Yachting Festival


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes



    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.