• lun. Déc 6th, 2021

Skal international Côte d’Azur – Cocktail chez Tom Wander au Bistrot Gourmand Nice

4ème rendez-vous de la saison du Skal International Côte d’Azur 

Bistrot Gourmand – Nice

Mardi 16 novembre 2021

Le Bistrot Gourmand : une expérience culinaire pas comme les autres 

Tom Wander et Aline Rantz sont les nouveaux propriétaires du Bistrot Gourmand. Ils ont repris, après quelques travaux et une nouvelle déco, cet établissement réputé tenu pendant 10 ans par David Vaqué.

On y développe une cuisine bistronomique atypique qui revisite les codes de la gastronomie française : un savant mélange entre héritage et modernité, une cuisine faite maison, savoureuse et délicate privilégiant les circuits courts. Une ambiance chaleureuse en salle comme en terrasse. Décor contemporain, raffiné, l’ambiance, alliant élégance et convivialité, devient intimiste et cosy grâce aux lumières tamisées du soir … un lieu tendance à découvrir dans le centre de Nice.

Gaëtan Buisson, Chef de cuisine et son équipe

4ème rendez-vous de la saison du Skal International Côte d’Azur 

Plus de 80 professionnels du tourisme se sont déplacés pour parler affaires, échanger sur les enjeux du tourisme sur la Côte d’Azur et partager en toute convivialité le cocktail déjeunatoire préparé par l’équipe de l’établissement.

Nicolle Martin

Skal international Côte d’Azur a obtenu le titre de Meilleur Club d’Europe !

Nicolle Martin … remercie les 153 membres du club ( 165 membres sont prévus début 2022 comprenant les jeunes qui rejoignent le club en nombre dans la  structure qui leur est dédiée ) pour leur soutien, leur fidélité et leur amitié qui nous confortent dans cette belle aventure que représente le Skal Côte d’Azur.

« Le Skal Côte d’azur est vraiment une magnifique association et j’invite tous les professionnels du tourisme des Alpes Maritimes à nous rejoindre dans cette belle aventure pour créer des liens d’amitié et assurer la promotion de leur société sur le plan régional et international. » Nicolle Martin 

Parmi les sujets évoqués : La réunion de travail et de brainstorming qui a eu lieu à l’hôtel West End le 13 octobre sur la vision, l’ambition, l’organisation et la place du Skal International Côte d’Azur dans le tissu touristique, le Salon Food Hotel Tech de Nice, le Congrès Européen du Skal international qui a eu lieu à Venise les 22 et 23 octobre, la vocation et le développement du Skal Jeunes.

Retour sur le bilan de la saison estivale de la Métropole Nice Côte d’Azur

Nicolle Martin a assisté à la conférence de presse sur le bilan de la saison estivale de Nice et la Métropole donnée par le maire de Nice, Christian Estrosi. Malgré la crise et le pass sanitaire, Nice a connu une fréquentation exceptionnelle, des taux d’occupation des établissements touristiques supérieurs à 2019 et le mois de septembre s’annonce sous les meilleurs auspices avec le retour des touristes à haut pouvoir d’achat mais aussi le tourisme d’affaire, congrès, séminaires. Malgré un démarrage difficile en juin, le taux d’occupation des établissements touristiques de Nice a été de 68 % en juillet et de 91,1% en août avec des pics de 98 %.

Le Maire de Nice s’est félicité de ces bons résultats qui démontre la capacité de résilience de la ville qui a surmonté avant le covid les conséquences économiques des attentats de 2016 et se félicite aussi d’une clientèle plus qualitative composée de Français et d’Européen mais aussi d’Américains au haut pouvoir d’achat, un tourisme étranger qui représente 58% des touristes niçois. Les Russes, les Asiatiques et les Anglais ne sont pas venus cette année dans la capitale de la Côte d’Azur à cause des restrictions sanitaires en vigueur dans leur pays. Lors de cette conférence, Christian Estrosi a rappelé que 3000 chambres d’hôtels sont en chantier actuellement à Nice, ce qui permettra d’augmenter d’un tiers la capacité hôtelière de la ville.

3 nouveaux membres

Didier Généreux : Idéal Com, Marlène Alsat : Gérante M.A. Formation Utile, Tom Wander : Gérant du Bistrot Gourmand

Le Skål International …

… est la seule organisation qui regroupe les acteurs du tourisme et du voyage à travers le monde dont le but est de mener des projets d’excellence et de soutenir un tourisme éco-compatible. Il compte en juillet 2021 environ 12 847 adhérents dans 101 pays, répartis dans quelques 340 clubs. Skål International vise à élargir le champ des possibles, à maximiser les opportunités liée au réseau et à développer une industrie du tourisme toujours plus responsable. La devise du Skål International est de ”Faire des affaires entre amis”. Il permet aussi d’encourager le développement professionnel de tous et notamment des jeunes qui travaillent déjà dans le secteur touristique ou qui étudient en vue de l’intégrer.

Skål !

Ce nom, symbole de l’amitié qui lie tous les appartenants et qui s’exprime dans le souhait du toast scandinave, est l’acronyme des mots Sundhet ( Santé ), Karlek ( Amitié ), Alder ( Longue vie ) et Lycka ( Bonheur ), valeurs sur lesquelles le mouvement a été fondé.


Le Bistrot Gourmand

3 Rue Desboutin
06300 NICE

Tél +33 (0)4 92 14 55 55


37 avenue Ziem
06800 Cagnes-sur-Mer – France

contact@skal-cote-dazur.fr



En savoir plus sur Skal International Côté d’Azur, suivez les liens ci-dessous :



Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …


    Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

    Nom
    E-mail
    Le formulaire a bien été envoyé !
    Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.