• mer. Jan 19th, 2022


ILTM Cannes 2021
L’Emirates Palace à Abu Dhabi




Un des hôtels les plus luxueux au monde …

Situé dans des jardins paysagers de 85 hectares, l’Emirates Palace, hôtel balnéaire majestueux, se dresse au bout de la corniche d’Abu Dhabi, à 4 km du centre commercial Marina Mall et du fort Qasr al-Hosn. Palace primé de nombreuses fois, cet ensemble architectural grandiose à la gloire de la culture arabe est habillé des matières les plus luxueuses au sein de jardins luxuriants arborés d’essences rares agrémentés de 200 fontaines.


Marbre, or et cristal … un luxe démesuré 

Le bâtiment principal comporte 114 dômes, dont un avec une coupole de 42 mètres de diamètre, éclairée de 1.002 lustres en cristal. Les 394 chambres et suites opulentes sont pourvues d’un balcon ou d’une terrasse offrant une vue remarquable sur le jardin, la piscine ou le golfe. Toutes sont équipées d’un accès Wi-Fi gratuit et d’une télévision à écran plat. Les suites disposent également d’une salle de séjour et d’un bain à remous. Des services de chambre et de majordome sont proposés. 

L’établissement compte 14 restaurants et bars, dont un restaurant de grillades de style romantique sur la plage. Il inclut également une piscine aventures, une piscine classique, un club enfants, des sentiers de jogging, des pistes cyclables, un spa et 2 centres de remise en forme. L’hôtel possède par ailleurs une plage privée et un port de plaisance. Des vélos à louer, des cours de yoga et des balades en chameau sont proposés. Il est possible de visiter certaines parties de ce lieu incontournable sans avoir de réservation, ce qui permet d’avoir un aperçu des jardins et des salons intérieurs.

Les travaux ont commencé en 2001 et se sont achevés en 2005. L’hôtel, devenu complètement opérationnel en 2006, a depuis accueilli les chefs d’État de la péninsule arabique lors d’un sommet du GCC, le Gulf Cooperation Council.

Le site est utilisé pour les sommets internationaux et les visites d’État. L’établissement est géré par la chaine Mandarin Oriental Hotel Group.

Farniente, bien-être et culture …

… deux piscines géantes à température contrôlée, une plage de sable fin de 1,3 kilomètres. Luxueux salons, spas somptueux, lieux propices à la détente, salle de concert accueillant tout au long de l’année des représentations, des spectacles classiques et des expositions temporaires dédiées à l’art.

Explorer Abu Dhabi 

  • Visiter Le Louvre … depuis son ouverture officielle en novembre 2017, après une décennie de planification, le Louvre Abu Dhabi est rapidement devenu la pièce maîtresse du paysage culturel en développement de la capitale. Seul musée portant le nom du Louvre en dehors de la France, la structure unique en forme de dôme occupe une place de choix dans l’enceinte culturelle de l’île de Saadiyat qui devrait également accueillir bientôt un musée Guggenheim. Conçu par le célèbre architecte français Jean Nouvel, l’espace de 24 000 mètres carrés présente une « pluie de lumière », grâce à son plafond en filigrane et 7 850 étoiles géométriques. Le musée raconte l’histoire de l’humanité en 12 chapitres distincts.
  • Visiter l’une des plus grandes mosquées du monde, la magnifique structure de la Grande Mosquée Sheikh Zayed. Incorporant des styles architecturaux d’un certain nombre de civilisations musulmanes et couvrant une superficie de 12 hectares, c’est la plus grande mosquée des Émirats arabes unis et l’une des plus grandes au monde qui abrite le plus grand lustre et le plus grand tapis fait main au monde.
  • Admirer un palais en activité … le Qasr Al Watan , un site grandiose de 380 000 mètres carrés.
  • Vivre une expérience traditionnelle du désert.

Et, pour les plus audacieux : prendre la direction de la piste F1 du Grand Prix d’Abou Dhabi et piloter une Aston Martin GT4 ou une Ferrari 458 GT et faire un tour sur le circuit de Yas Marina.


A Abu Dhabi tout est possible !



Emirates Palace Abu Dhabi

Corniche Rd – Al Ras Al Akhdar – Abu Dhabi
 
Émirats arabes unis
 

Copyright © EmiratesPalace  © IDmediacannes

All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …


    Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

    Nom
    E-mail
    Le formulaire a bien été envoyé !
    Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.