• mer. Jan 19th, 2022

SAVE THE DATE …


L’Homme de Vitruve

Andreo Dance Company

Théâtre de Grasse

6 et 7 janvier 2022




L’Homme de Vitruve … première création au Théâtre de Grasse !

Le spectacle de la générale nous était présenté mardi 4 janvier en présence de Pascal Brochiero, Directeur Général de l’Office du Tourisme de Grasse, Nicolas Doyen, Adjoint au Maire de Grasse, Délégué à la culture, au patrimoine, aux archives, Jean Mus, architecte de jardins.

En ouverture, Ballaré : pièce pour 5 danseurs à l’esthétique classique emplie de bonheur et de joie, création de Bérangère Andreoun univers jeune, pétillant d’énergie et de fraîcheur sur une musique de chants traditionnels siciliens et espagnols.

En 2ème partie : L’Homme de Vitruve : une première création de la danseuse et chorégraphe grassoise Bérangère Andreo pour sa nouvelle compagnie, l’Andreo Dance Company, une pièce pour 6 danseurs ( Denisa Vopenkova, Aurora Kubelikova, Sandra Jirikova, David Lampart, Michael Dembicky, Karel Roubicek ) et vidéo ( Jean-Luc Tourné ) inspirée de l’oeuvre de Léonard de Vinci. Bérangère Andreo recherche la mise en mouvement dansé de ce dessin de l’Homme, système idéal de mesure du monde.

C’est un envoûtement total ! On est transporté dans son univers chorégraphique, porté par une musique puissante : J.S. Bach, P.Rombi, G. Saban, P.Briand, B. Thiry et Audiomachine … émotion garantie !


 » Ici, la définition de l’homme parfait, au centre de l’Univers, naît de la fusion de l’homme et de la femme. Les corps s’entremêlent, se complètent, se confondent pour donner naissance à un idéal de beauté « 


Bérangère Andreo est tout à la fois …

… danseuse classique ou contemporaine, metteur en scène de spectacles originaux, chorégraphe, enseignante … Exigeante, généreuse et curieuse, elle crée pour de grandes marques, des compagnies internationales, de grandes institutions et, plus localement, pour le Musée International de la Parfumerie de Grasse. Son objectif : collaborer avec les plus grandes compagnies de danse du monde, promouvoir l’art de la danse au-delà de toutes frontières à travers sa toute nouvelle compagnie. En quête de représentation de l’Art dans toute sa force et sa beauté, Bérangère Andreo et sa touche magique ouvrent la porte vers de nouveaux mondes de fantaisie, d’émotion, de passion et de rêve.

La création … l’Art en mouvement

Bérangère Andreo donne un tout nouveau sens au concept de « force créatrice » … pouvoir donner vie par le mouvement à une idée, une inspiration ! Ses œuvres sont fondées sur une grande musicalité, son objectif étant toujours de jouer avec le pouvoir de la musique de la même manière qu’un écrivain joue avec le pouvoir des mots, en utilisant le mouvement organique et la discipline de la technique classique pour créer une nouvelle création chorégraphique. La danse est sa passion, sa respiration avec une ligne conductrice : le travail dans le partage, le respect et l’Amour !

Bérangère Andreo … un parcours impressionnant 

Sélectionnée à 18 ans par le Ballet de l’Opéra de Nice ( Marc Ribaud ) puis en 2000 par le Jeune Ballet International de Cannes ( Rosella Hightower ), elle interprète G. Balanchine, A. Preljocaj, R. Zanella, T. Malandain …

En 2002, elle rejoint le Jeune Ballet Méditerranéen de Grasse en tant que danseuse, interprète et chorégraphe. Bérangère intègre ensuite le Ballet d’Europe à Marseille, le Ballet de l’Opéra de Nice, le Conservatoire National de Danse à Prague ( J. Slavicky-2005, 2006 ), le Ballet de Lyon, le Conservatoire de Grenoble, d’Annecy, de Munich, le Ballet Métropolitain de Buenos Aires, Argentine, le Ballet de Bohême à Prague.

Bérangère participe également à de nombreux événements divers à Milan, au Festival d’Avignon, aux Jeux olympiques de Londres, au FESTIVAL DE SHOPPING DE CANNES ( 2015-2016 ) et, de nouveau fidèle à Prague, elle travaille pour le ballet PETER PAN et OLIVER TWIST de Charles Dickens.

L’Homme de Vitruve … c’est quoi ?

L’Homme de Vitruve est un célèbre dessin annoté, réalisé vers 1490 à la plume, encre et lavis sur papier, par le peintre florentin Léonard de Vinci, d’après une étude de l’important traité d’architecture antique De architectura rédigé en l’an -15 par l’architecte ingénieur romain Vitruve, et dédié à l’empereur romain. L’Homme de Vitruve avait pour vocation de montrer à travers la science et l’art la perfection du corps humain.

Théâtre de Grasse

2 Av. Maximin Isnard, 06130 Grasse

Tél +33 (0)4 93 40 53 00

billetterie@theatredegrasse.com
6 et 7 janvier 2022 à 20 h

Denisa Vopenkova, Aurora Kubelikova, Sandra Jirikova, David Lampart, Michael Dembicky, Karel Roubicek, Bérangère Andreo

Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
Andreo Bérangère
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …


    Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

    Nom
    E-mail
    Le formulaire a bien été envoyé !
    Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.