• dim. Sep 25th, 2022

La Cuisine Cannoise en Fête – 6ème édition – un marché des saveurs du terroir cannois


La Cuisine Cannoise en Fête
6ème édition du 9 au 15 avril 2022



Un événement du territoire local … Baie de Cannes, Îles de Lérins et Basse Vallée de la Siagne

L’association « Les Gourmets de Cannes », présidé par Patrick Flet, la Ville de Cannes, les restaurateurs et l’ensemble des professionnels des métiers de bouche se mobilisent pour l’organisation de la 6ème édition de « Cuisine Cannoise en Fête », du 9 au 15 avril 2022.


Une cinquantaine de restaurateurs …

… jouent la carte du typiquement cannois et réinventent durant 7 jours la gastronomie locale. Les amateurs de bons produits et de plats créatifs peuvent se réjouir. Pour la 6ème édition de «  La Cuisine Cannoise en Fête « , les chefs se fédèrent sous la présidence dhonneur de Christian Sinicropi et le parrainage de Michel Ernest. Participation de chefs  mais également de Maitres Restaurateurs, Disciples dEscoffier, International-Club Les Toques Blanches et adeptes du « fait maison ».

Les chefs travailleront exclusivement avec les maraîchers et producteurs locaux, les cueilleurs, les artisans et les pêcheurs locaux du marché Forville, ou se feront même jardiniers, pour réinventer une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du Bassin Cannois. Ils composeront, en plus de leur carte habituelle, un plat, ou une formule ( 2 ou 3 plats ), dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois ( terre-mer ).

Tous les plats cannois auront une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville ou au territoire cannois, et seront proposés à un prix promotionnel.

7 jours de dégustation de plats cannois et 1 parrain … Michel Ernest

Cette année la « Cuisine Cannoise en Fête » est donc honorée par 2 grands noms … Christian Sinicropi, Président d’Honneur, chef biétoilé Michelin du restaurant “ La Palme d’Or ” – Hôtel Martinez. et Michel Ernest, Traiteur cannois depuis 86 ans, un parrain de choix !



Certains chefs ont déjà créé des spécialités plébiscitées par les amoureux de cuisine cannoise comme la Soupe de Poissons de Roche de la Baie de Cannes, la Socca’nnes, la Bouillabaise « Forville » de Filets de Saint Pierre, la Coulée verte de la Siagne, la Tarte cannoise, la Califagrume, le Saint Honorat, le Paris-Cannes ou le Baba au Lerincello … Signalétique particulière indiquée à l’entrée des établissements participants afin qu’ils soient d’emblée identifiés par le public désireux de tester ces spécialités cannoises. Un apéritif “cannois” pourra même être proposé, grâce à la créativité des barmen.

Inauguration-lancement sur le Carreau de Forville

Le samedi 9 avril 2022, de 10 à 13h, restaurateurs, et artisans des métiers de bouche transformeront Forville en un vaste marché gourmand. Ils présenteront plusieurs ateliers de démonstrations de leurs spécialités, tandis que les deux vignerons incontournables du patrimoine viticole cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi présenteront leurs meilleurs crus … une fête placée sous le signe du partage et de la convivialité.

CUISINE CANNOISE en Fête

Patrick Flet

patrickflet.coloredo@free.fr

Tél: + 33 (0)6 13 09 19 42


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …


    Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

    Nom
    E-mail
    Le formulaire a bien été envoyé !
    Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.