Paul Zilk … Médaille d’Or de la ville de Cannes – IDmediacannes
  • jeu. Jan 26th, 2023

Paul Zilk … Médaille d’Or de la ville de Cannes


Paul Zilk, reçoit la médaille d’Or de la ville de Cannes

Un partenariat de longue date au service de l’attractivité de la destination Cannes

Communiqué Maire de Cannes – Côte d’azur France

David Lisnard remet la médaille d’Or de la Ville à Paul Zilk, président historique de Reed MIDEM

Le coup d’envoi du MIDƐM+ est lancé ! Ce rendez-vous innovant désormais organisé par la Mairie de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès va réunir durant trois jours toutes les communautés de l’industrie musicale autour de concerts, talks, ateliers d’intelligence collaborative.

L’occasion pour la Mairie de Cannes de rendre hommage à l’une des figures incontournables de Reed MIDEM, organisateur historique du Midem : Paul Zilk. Président de 2003 à 2020, Paul Zilk a œuvré durant une grande partie de sa carrière pour le développement économique de la destination cannoise à travers l’organisation de six salons d’envergure ( MIDEM, MIPIM, MIPTV, MIPCOM, MAPIC et ESPORTS BAR ), tous leaders mondiaux dans leurs secteurs, au Palais des Festivals et des Congrès.

Jeudi 19 janvier 2023, David Lisnard lui a remis la médaille d’Or de la municipalité pour le remercier de sa confiance et de son attachement profond à la ville de Cannes.

« Paul Zilk, ancien président de Reed MIDEM devenu RX, est un partenaire historique de la ville de Cannes. Par son talent, son esprit visionnaire, son leadership mais également son amour de Cannes, il a contribué au développement de marques fortes comme le MIPCOM, le MIPTV ou encore le MIPIM au Palais des Festivals et des Congrès. Ces événements professionnels sont désormais incontournables sur le plan international et génèrent chaque année des retombées économiques indéniables pour la destination. Aujourd’hui, la municipalité tient à honorer l’engagement de Paul Zilk au service de l’attractivité, de la compétitivité, de l’emploi et de l’activité de Cannes en lui remettant la médaille d’Or de la Ville. »

David Lisnard, maire de Cannes

Paul Zilk a rejoint Reed MIDEM, leader mondial dans l’organisation d’évènements, professionnels et grand public, en 2001. Alors directeur général, il a accédé à la présidence de l’entreprise en 2003. Durant son mandat, il a contribué à la pérennisation et au développement du MIDEM, MIPIM, MIPTV, MIPCOM, MAPIC et de l’ESPORTS BAR qui se déroulent au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Grâce à la performance des équipes du Palais et à la fiabilité des professionnels de Reed MIDEM, ces évènements sont aujourd’hui un véritable succès. La dynamique partenariale entretenue avec Reed MIDEM, sous la présidence de Paul Zilk, ont ainsi permis de conforter la position de Cannes comme première destination, hors Paris, en termes de tourisme d’affaires.

En outre, au fil des années, les investissements engagés par la municipalité et les opérateurs privés ont renforcé la sécurité, la propreté et la qualité des transports et de la logistique de la ville. Conformément au projet de mandat de David Lisnard, des opérations d’embellissement ont également été menées dans l’ensemble des quartiers de Cannes afin d’améliorer la qualité de vie des habitants et accroitre l’attractivité de la ville (Suquet, Forville, Carré d’or, République, Moure Rouge, Pointe Croisette, La Bocca…).

Ces actions conduisent aujourd’hui les décideurs du monde entier à choisir Cannes comme terre d’accueil de leurs congrès. A ce titre, Cannes a été désignée « Meilleure destination mondiale pour les festivals et événements » aux World Travel Awards 2022, considérés comme les Oscars du Tourisme, en novembre dernier. Elle est la première ville française à remporter ce titre, face à douze autres villes internationales en compétition dont Barcelone, Londres, Rio de Janeiro, Dubaï, Singapour ou encore Sydney.


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes


    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.