La Cow Parade à Cannes
Transhumance 2015
1er octobre au 15 novembre 2015
Jardin de la Roseraie – Av de la Croisette – Cannes
Inauguration Mercredi 30 septembre – 17 h 00
Un vent à décorner les bœufs en ce dernier jour de septembre, ça tombe bien ! On va pouvoir admirer le joyeux troupeau de vaches « customisées » qui ont trouvé leur dernier pâturage dans le Parc de la Roseraie, au bout de la Croisette, et en effet, on y trouve notre bonheur… il est dans le pré !
Nous avons à présent, nos Stars au Palais et nos Vaches à la Roseraie. Ne ruminons pas notre plaisir :
Coté artistique Cannes est gâté !
Véronique MAUREY
Organisatrice et conceptrice de la 1ère COW PARADE TRANSHUMANCE au monde, Présidente Directrice Générale de l’Agence « Haute Tension », nous fait part de l’importance de la médiatisation de cet événement unique.
- Plus de 8 millions de personnes l’ont vu ou en ont entendu parler!
- 460 000 visiteurs à Paris, 1 000 par jour à Deauville !
Remerciements aux parrains et particulièrement au Majestic Barrière ainsi qu’à Marie Laure De L’ECOTAIS, Directrice Artistique de la « COW PARADE TRANSHUMANCE », Manager de la Galerie d’Art « Au fond de la cour » à Paris.
David LISNARD
Maire de la Ville de Cannes, Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes
Ce concept artistique est un concept fort créant un événement qui attire l’attention et ce vent de créativité a déjà réuni 10 millions d’artistes. C’est une démarche artistique, culturelle qui va générer un développement économique, touristique et fédérateur.
Un plus pour l’image de Cannes, la « Cannes Touch »
Vive les vaches à Cannes !
Frank CHIKLI – Troisième Adjoint Délégué au développement économique, à l’emploi, au tourisme, au développement numérique et informatique, au projet « Smart city »
LA COW PARADE
Après New York, Rio, Tokyo, Londres, Shanghai, Barcelone ( plus de 80 villes ), la célèbre exposition de vaches décorées termine, après Paris et Deauville, sa 1ère « transhumance » à Cannes du 1er octobre au 15 novembre 2015.
Initié à ZURICH par le sculpteur Pascal KNAPP, ce joyeux troupeau de 7 500 sculptures de vaches de taille réelle, œuvres d’art imaginées par des peintres, sculpteurs, décorateurs, plasticiens, photographes, stylistes …, a toujours rencontré un vif succès dans de nombreux pays.
Grande manifestation mondiale d’art urbain, la COW PARADE est un sympathique troupeau de vaches colorées, décorées par des artistes célèbres, auquel viennent s’ajouter les créations des artistes locaux à chaque étape.
Pendant près de 6 mois, 28 vaches se sont baladées de Paris à Cannes, passant par Deauville et le troupeau a rejoint les 19 vaches d’artistes locaux dans les « pâturages » de la Roseraie à Cannes :
Ben – Grégory Berben – Louise Caroline – Eve Carton – David David – Grégory DI GIORGIO – Camille Jeanne – Hercher – Marina – Jennifer Ibghi – Alain Lestié – Anne Leroy – Olll – Daniel Mohen – Catherine Rigal – Franck Saïssi – Sandrine Schohn – Erik Salin – Fiora Trembowicz – Djalouz
Marina
La jolie « musicienne » de MARINA, la plus « soprano » des « vaches chantantes », aux lèvres sensuelles, habillée de violonistes sexy et notes de musique …
contact : © Marina
Grégory DI GIORGIO
DOODLE’S – exposée dans les jardins de l’Hôtel Majestic Barrière Cannes – un message pour les générations futures : la joie – l’amour – la haine – la douleur … le temps …
contact : ©DI GIORGIO
Anne Leroy
COWSMIKI & IKI – un petit personnage aux traits « bonhomiques » qui utilise son sourire comme arme et comme remède aux maux de la société. COWSMIKI = Cow, Cosmic et iki apportent l’amour et le bonheur à tous …
contact : ©Anne LEROY
Fiora TREMBOWICZ
Gaïa – unis-vers et en marche …Gaïa glisse sur les arcs en ciel avant de descendre sur le plancher des vaches pour offrir un peu de couleur et d’espoir dans le cœur et l’âme des humains …
Catherine RIGAL
Love’Art – cinéma, théâtre, décors, plateaux projetés sur scène – Palme d’Or sur les actions de cœur ….
contact : ©Catherine RIGAL
Jennifer IBGHI
PUZZLE COW – une belle tranche de couleur avec ses tableaux « puzzle » – assemblage de morceaux de vie, voyages à travers le temps …
contact : ©Jennifer IBGHI
***
Les artistes présents ont dédicacé le livre officiel de …
LA COW PARADE CANNES
Outre le coté artistique, ludique, le concept met en valeur les artistes, les parrains et partenaires de cette manifestation ainsi que l’association « Les Restos du Cœur » qui bénéficiera de la vente de ces œuvres d’art, le 31 octobre à Deauville et le 8 décembre au Grand Palais à Paris.
La moitié des profits des ventes sera reversée aux Restos du Cœur ainsi que la totalité des profits de la « Vache symbole » de son initiateur : la vache « COWLUCHE ».
***
AGENCE HAUTE TENSION
24 rue Aristide Briand – 92300 Levallois
contact : Véronique Maurey
GALERIE AU FOND DE LA COUR
49 rue de Seine – Paris
contact : Marie-Laure de l’Ecotais
www.cowparade-transhumance.com
Final en beauté de la « Transhumance » à Cannes – Une autre facette artistique de la Ville du Festival !
voir aussi notre bonus ci-dessous :
LA COW PARADE – BONUS
***
Facebook : IDmediacannes / Tweeter : @IDmediacannes
Contact : ©IDmediacannes