• dim. Avr 21st, 2024

Réouverture du Carlton Cannes – « Regent Hotel »


Cocktail Dînatoire & After Party

Mercredi 17 mai 2023


En ce deuxième jour du Festival de Cannes, était organisé l’ouverture officielle de l’icône de la Riviera, une renaissance après sept ans de travaux.

Le Carlton Cannes « Regent Hotel », à l’image de sa réputation, a vu grand !

Un « Grand Opening » légendaire au Carlton Beach Club : cocktail dînatoire à partir de 20h orchestré par le chef exécutif Laurent Bunel et son équipe, animée par le groupe « Les Garçons Chics« , show spectaculaire, Pole Dance, choré de danseurs(euses) et, point d’orgue de ces festivités, une fresque sonore et lumineuse projetée sur la façade de l’Hôtel.

Une « After Party » ponctuait une des plus éclatantes réceptions de cette quinzaine du septième art. Le Carlton Cannes, intimement lié au cinéma, qui vibre au rythme du Festival de Cannes depuis 76 ans, ouvre de nouveau ses portes !

 Renaissance de l’icône de la Riviera

Après sept ans de travaux, deux ans et demi de fermeture et plus de 380 millions d’euros d’investissement, le fleuron des hôtels de luxe de la Croisette de Cannes, construit entre 1911 et 1913, a rouvert son écrin de légende avec éclat aux premiers clients le lundi 13 mars 2023. Trois des sept étages, pour l’instant, sont ouverts mais toutes les chambres seront disponibles au mois de mai.

« Il nous a vraiment manqué pour ses chambres et pour l’image de Cannes aussi » annonçait Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes lors de l’inauguration, tandis que David Lisnard, Maire de Cannes soulignait :  » C’est un moment fort. Le Carlton, c’est un peu notre Tour Eiffel, c’est aussi le plus gros investissement hôtelier européen de ces dernières années ». Giuseppe Vincelli, Directeur Général déclarait « Cet hôtel doit faire vivre des rêves, des moments magiques ». Tristan Auer, décorateur d’intérieur français précisait « J’ai voulu la douceur de vivre, enveloppante, de la French Riviera ».

Le Carlton Cannes c’est :

369 clefs dont une centaine de suites, un péristyle couvert entourant un jardin méditerranéen agrémenté d’une piscine à débordement chauffée de 13 mètres de long, 57 résidences au sein ses deux ailes Belle Époque prolongées à l’identique, une réception placée volontairement à l’arrière, un fastueux grand salon classé ( restauration des plafonds à la feuille d’or et des 10 lustres monumentaux ) …

… des terrasses et jardins, 3 restaurants, le Carlton Beach Club côté mer, le Riviera orchestré par Laurent Bunel et sa brigade et le Camelia Tea Lounge, 2 bars, le Bar 58 et celui de la piscine et, concernant le personnel, 270 salariés, des saisonniers soit en tout 700 employés.

Le Carlton Cannes devient le premier Regent Hotel nouvelle génération d’Europe

IHG Hotels & Resorts s’associe au propriétaire et développeur Katara Hospitality pour poursuivre le développement de son portefeuille de luxe et de style de vie en France. Le Carlton Cannes, a Regent Hotel a ouvert ses portes après un réaménagement de plusieurs millions d’euros sur deux ans.

La propriété deviendra une propriété phare au sein de la nouvelle génération de Regent Hotels & Resorts, alors que la marque qui fait partie de la collection Luxury & Lifestyle d’IHG, revient pour réinventer le luxe moderne.

Carlton Cannes

58 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
Tél +33 (0)4 93 06 40 06


Copyright © IDmediacannes & – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !
Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.