Categories Déjeuner de PresseEvénementielGastronomie

Dîners de Chefs & Restaurants du Cœur 2017

 Dîners de Chefs Châteaux & Hôtels Collection au profit des Restaurants du Cœur

Présentation Presse

Hostellerie de l’Abbaye de la Celle – 9 octobre 2017

Arrow
Arrow
PlayPause
Resto du Coeur
Shadow
Slider

Les Chefs de Provence-Alpes-Côte d’Azur de Châteaux & Hôtels Collection ont présenté à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle ( Var ) les menus qu’ils signeront ensemble le mardi 5 décembre lors des Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur qui auront lieu dans 13 villes de France.

En 2017, 4 de ces dîners se dérouleront en Provence-Alpes-Côte d’Azur ( Avignon, Marseille, Mougins et Toulon ).

Cette présentation était suivie d’une photographie officielle des Chefs Châteaux & Hôtels Collection qui cuisineront bénévolement pour réunir des fonds au profit de l’association fondée par Coluche et d’un repas concocté par Nicolas Pierantoni, Chef de cuisine à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle.

Stéphane Lelièvre  & Alain Ducasse … les acteurs de la bonne cause 
Stéphane LELIEVRE

•En 2000 Stéphane LELIEVRE avait eu l’idée, dans son restaurant « Les Pins Penchés » à Toulon, d’organiser un dîner caritatif dont les recettes seraient intégralement reversées au profit des Restaurants du Cœur. 100% de la recette était ainsi offerte à l’association.

• En 2009, Stéphane LELIEVRE, Vice-Président du Comité Restaurateurs de Châteaux & Hôtels Collection, a initié les Dîners de Chefs au profit des Restos du Cœur avec plusieurs chefs varois.

• En 2014, Alain Ducasse, Président de la marque prestigieuse d’hôtels de charme et restaurants gourmands, séduit par l’idée, reprend le « flambeau », mobilise les Chefs de la collection à travers toute la France et, grâce à cette initiative, de 3 dîners en 2014, ce ne sont pas moins de 13 dîners uniques élaborés dans 13 régions, impliquant une centaine de Chefs en 2016. L’objectif 2017 est de distribuer 150.000 repas et d’atteindre la somme de 150.000 €

« Save the date » … 5 décembre 2017

La 33ème campagne d’hiver des Restaurants du Cœur engagera une centaine de Chefs Châteaux & Hôtels Collection qui signeront, mardi 5 décembre, 13 dîners uniques au tarif de 100 €, dîners à plusieurs mains dans toute la France … Paris, Arcangues, Beaune, Chonas-l’Amballan, Bordeaux, Laval, Saint-Avé et dans notre région Provence Alpes-Côte-D’Azur … Le Carré du Palais en Avignon, L’Épuisette à Marseille, Les Pins Penchés à Toulon et L’Amandier à Mougins ( 2 restaurants seront ajoutés à cette liste ).

Arrow
Arrow
PlayPause
Resto du Coeur
Shadow
Slider

Les dîners de Chefs 2017 … Plus de 100 Chefs Châteaux & Hôtels Collection, 13 dîners en simultané et 1500 convives attendus !

Hostellerie de l’Abbaye de la Celle – Nicolas Pierantoni

Une belle demeure de charme, jouxtant une abbaye du 12ème siècle, gérée par le groupe Ducasse et une table gourmande au cœur d’un village viticole … cuisine méridionale pleine de saveurs. Le restaurant récompensé par une étoile depuis 2006 propose une cuisine sincère au gré des saisons et des étals du marché.

Le Chef Nicolas Pierantoni voue une véritable passion à ses légumes faisant appel aux producteurs locaux …

Après le cocktail champagne ( Pommery ) sur la terrasse, le Chef proposait …

• Une « régalade » … ravioli au parmesan

• Noix de St-Jacques des côtes bretonnes, topinambours et cresson

• Côte de cochon de montagne, navets et champignons des sous-bois

• Soufflé pistache / griottes

• Pommes, poires et raisins rôtis, glace Vanille Bourbon

• Mignardises & madeleines

Arrow
Arrow
PlayPause
Resto du Coeur
Shadow
Slider

Accompagné d’un excellent  Château Thuerry 2016 blanc et un « Clos de l’Ours Grizzly » 2014 rouge

Châteaux & Hôtels Collection

Dîners de Chefs Restaurants du Coeur

***

 

 

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *