Categories CocktailEvénementielFestival de CannesIDmediacannesStyle de Vie

Gala Ciné Arts – Festival de Cannes 2018

Gala Ciné Arts – 4 ème édition

Hôtel***** Majestic Barrière

Festival de Cannes – 13 mai 2018

Escale gastronomique, voyage initiatique dans le monde des Arts …

Alexandre Bodart Pinto

L’agence événementielle « VIP Belgium » fondée par Alexandre Bodart Pinto célèbre ses 10 ans de présence active à Cannes et organise la 4e édition du Gala Ciné Arts, gala à vocation caritative au profit de la fondation Wheeling Around the World. L’édition 2018 du Gala Ciné Arts est marquée par l’annonce officielle du partenariat entre la fondation Wheeling Around the World, présidée par Alexandre Bodart Pinto et le Monaco Better World Forum présidé par Manuel Collas de Laroche et sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.




Vente aux enchères, médailles de la Paix, artistes à l’honneur et escale gastronomique …

Défilé de mode, cocktail, dîner de gala et 15 artistes sélectionnés pour des animations et des live performances … Bobby Kimball et Leee John, les chanteurs des groupes Toto et Imagination, le duo de danseurs Florent et Justin, Erik Black et ses performances de « live painting », le couturier Patrick Pham, … tous, reconnus pour leur talent et leur engagement, nous ont fait vibrer tout au long de la soirée.

A cette occasion, une cérémonie officielle s’est déroulée lors de ce Gala Ciné Arts, durant laquelle les partenaires du Monaco Better World Forum, les Casques Bleus ( Association Internationale des Soldats de la Paix – AISP/SPIA ), ont décerné pour la 1ère fois à Cannes, une Médaille de la Paix à plusieurs personnalités.

« Rien n’est impossible à celui qui marche dans sa tête » …

Wheeling Around the World a pour objectif de changer les habitudes de voyage des personnes à mobilité réduite. En effet, dans 80% des cas, elles ne voyagent pas ou peu par manque d’information et d’accessibilité. Des décorations officielles sont remisent à plusieurs personnalités du monde du cinéma, des arts et du sport, y compris le handisport, qui œuvrent pour la promotion de la Paix. Des athlètes sont nominés et récompensés par une Médaille Internationale des Sports pour la Paix … Marlène Harnois, Jean-Baptiste Alaize et Samir Ait Said.

Le Gala Ciné Arts … une vocation caritative



 

Le Gala Ciné Arts, de par sa vocation caritative au profit de la fondation Wheeling Around the World, a organisé une vente aux enchères lors de cet événement. La fondation compte sur la générosité des sponsors et participants pour financer une partie du projet ( coût total de 700.000 euros ). Wheeling Around the World et le Monaco Better World Forum unissent leurs talents, savoir-faire et passion lors de ce gala , scellent leur alliance et associent leurs actions à Cannes pour soutenir le Handicap.

Le Monaco Better World Forum , 3ème édition 2018, vise à être la voix et l’image du monde de demain à travers une série de films et de documentaires issus de différents pays pour défendre, promouvoir et soutenir le handicap, l’éducation, les enfants, les droits des femmes, l’environnement, la biodiversité …

previous arrow
next arrow
PlayPause
Cine Arts
Shadow
Slider

 

VIP BELGIUM

CIRCLE OF BEAUTIFUL PEOPLE INTERNATIONAL

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *