Categories CongrèsEvénementielILTMStyle de Vie

ILTM 2017 – Hôtel Fasano São Paulo & Rio de Janeiro

Hôtel Fasano Sao Paulo & Rio

ILTM 2017

Fasano Sao Paulo

L’Hôtel Fasano est un établissement familial qui, depuis plus de 100 ans, est reconnu pour offrir la meilleure gastronomie et l’hospitalité de la ville de São Paulo. Avec un design architectural signé par Isay Weinfeld et Márcio Kogan, l’hôtel reflète une ancienne volonté du restaurateur Rogerio Fasano – représentant de la quatrième génération de la famille – de créer un hôtel avec personnalité et excellence.

Restaurant Fasano Sao Paulo

Depuis 1982, le restaurant Fasano est réputé pour sa haute gastronomie italienne et son service impeccable, où la personnalité et l’excellence du restaurateur Rogério Fasano rejoignent la cuisine dirigée par le chef Luca Gozzani.

Conçu par les architectes brésiliens renommés Isay Weinfeld et Marcio Kogan, le restaurant Fasano vous accueille dans un cadre élégant avec un service impeccable. La cave, dirigée par le sommelier Manoel Beato, présente une variété de Châteaux, Barolos et Brunellos récoltés lors de voyages à travers les régions viticoles d’Italie et de France.
Le restaurant dispose de 80 places assises et d’une salle privée pouvant accueillir jusqu’à 26 personnes. Il a son propre bar et son propre pianiste en live tous les soirs.

Le restaurant Fasano est situé dans le hall de l’hôtel Fasano São Paulo, à Jardim Paulista, quartier noble de São Paulo.
Capacité:
Hall principal: 80 personnes – Chambre privée: 26 personnes
Déjeuner – hall principal – Salle à manger – Salle privée
Éclairage, son surround, musique en direct

Fasano Rio de Janeiro

Le premier projet de Philippe Starck au Brésil, faire de l’hôtel Fasano Rio de Janeiro l’adresse la plus fascinante au bord d’Ipanema. Parmi les attractions, la piscine à débordement qui donne sur la plage, un paysage de carte postale avec Arpoador, Morro deux frères et Corcovado. Le projet reflète l’esprit de l’architecture et du design brésilien des années 1950 et 1960 et honore la glorieuse époque de la Bossa Nova.

Les appartements

Elégant appartement de 30 m² avec terrasse, planches de course, chaises Sérgio Rodrigues et miroirs en forme d’oeil conçus par Philippe Starck et inspirés par Dalí, maintenant connus sous le nom d ‘«oreilles qui voient». Les lits king-size sont dotés de draps en coton égyptien de 300, d’oreillers en duvet d’oie et de couettes. Dans les salles de bains, marbre, douche à haute pression et sandales Ipanema RJ par Oskar Metsavaht. Lit King (ou deux lits jumeaux). Balcon privé.

Restaurant Fasano Rio … Fassano Al Mare

La célèbre tradition gastronomique de la famille Fasano est présente au Fasano Al Mare, un restaurant situé dans le lobby de l’hôtel Fasano Rio de Janeiro. Sous le commandement de Rogério Fasano, une cuisine dirigée par le chef Paolo Lavezzini, produits importés directement d’Enoteca Pinchiorri à Florence. Le menu explore les aspects les plus divers de la cuisine méditerranéenne, avec un accent particulier sur les poissons et fruits de mer. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis tous les jours dans le salon et sur l’agréable terrasse. Le restaurant offre également un cadre privé, entouré de rideaux de lin blanc, les caractéristiques de conception de Philippe Starck, pour des événements pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Une table scandinave sous le magnifique lustre de Murano, peut accueillir jusqu’à 14 personnes pour les déjeuners et dîners.

Capacité
50 personnes assises et 100 personnes pour un cocktail.
Petit déjeuner, brunch, déjeuner, cocktail, dîner.
Éclairage, son surround, équipement DJ.

Le projet PUNTA DEL ESTE, URUGUAY … la LOCANDA FASANO

Depuis juin 2015, l’Hôtel Fasano Punta del Este est prêt à dévoiler un projet d’expansion qui propose un nouveau concept de services et d’expériences pour ses clients. La Locanda Fasano est inaugurée aujourd’hui même le 23 décembre 2017, avec 10 nouvelles suites et appartements construits sur une seule structure et reliés au restaurant emblématique Fasano.


La Locanda est le point culminant du développement de JHSF, dans la région de La Barra, tout en étant insérée dans le magnifique paysage local, qui à son tour réserve l’une des vues privilégiées de la région. Parmi les zones de loisirs : le solarium, le salon, le bar et une piscine privée, tous conçus de manière intégrée pour la commodité des clients – surtout en hiver – qui profiteront de différents services en un seul endroit.


L’agrandissement a été conçu par le bureau Obra Prima de Carolina Proto. L’architecte uruguayen a également participé à la mise en œuvre du projet architectural Fasano Las Piedras, conçu par le célèbre architecte Isay Weinfeld en 2010.
Le projet d’agrandissement visait à intégrer harmonieusement la Locanda Fasano au reste de la propriété, avec le choix des matériaux qui composent son architecture – le bois et le fer – tout en respectant et conservant les éléments naturels tels que les roches et la végétation.


Les clients et les résidents continueront à profiter du Spa Fasano – une référence dans les soins de beauté à São Paulo et à Rio de Janeiro – et du restaurant Fasano, désormais rattaché à la Locanda, réputée pour son excellence gastronomique.
Lancé en décembre 2010, l’Hôtel Fasano Las Piedras a marqué le début de l’expansion internationale de la marque Fasano. Las Piedras est devenu un symbole de la combinaison parfaite de maisons de campagne et de plage, situé à La Barra, Punta del Este, dans une ancienne station de 480 hectares entièrement préservée. En peu de temps, il a reçu des prix importants, y compris “Best Resort” par le magazine Wallpaper. C’est dans cette zone que se rencontrent les propriétés uniques de la copropriété Las Piedras Villas & Residences – résultat du partenariat de Fasano avec le promoteur JHSF – dont le concept de villas avec un service d’hôtel offre un emplacement privilégié donnant sur le golf ou la rivière, avec une intimité et un confort complet dans des propriétés de 10.000 à 30.000 mètres carrés.

 

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *